Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2009, 11:50
rockeith a écrit :
Merci encore Gam,

J ai finis pas trouve des preset sur un autre site que tu cotoie.

VRaiment impressionnant les preset de Samho.

Cela aide à voir les reglages des autres, perso quand je fait un sons je trouve qu'il manque de clarrete, comme s y il avait un filtre dessus surtout pour les sons drive et lead, un mnaque de nettete dans le sons, Est ce du à mes reglages ? je suis sur qu'il faut que je comprenne ce foutu equalizeur

Il faut explorer avec les cab, type de micro, l'EQ de l'ampli choisi, et ou l'EQ paramétrique.

Commence par mettre l'eq du modèle d'ampli tout à 50%. Ensuite augmente les medium et la présence. En fonction de ça, plus ou moins de basses.
rockeith
Super c'est effectivement un bon debut de piste,

J'avais deja adopte une de tes techniques qui est de mettre les amplis à 50 pour cent, medium, basse, drive etc

a plus
Captain Cam
Bonjour,

Je souhaite savoir comment, avec le POD x3, modifier le preset utilisé après enregistrement de la piste.

Exemple : j'enregistre une piste avec une simulation JCM-800 et après enregistrement je remplace le JCM par autre chose, ou j'ajoute/supprime un effet...

D'après ce que j'ai compris c'est possible.

Je pose cette question après une utilisation infructueuse de la fonction de recherche.

Merci...
bjr,

Je vient de lire pas mal de page du post +38 pages,j'ai apprit pas mal de chose sur mon pod x3 live au passage ( un grand merci a gap pour ton aide que tu apporte est au autres aussi dsl tu est quasiment sur toute les pages que j'ai lu ).

j'ai quelque question:

pourquoi quand j'utilise le pod avec guitar pro 5.2 ça plante ( style le son se barre de façon aléatoire et revient pas obliger de relancer gearbox avec en prime error occured etc...),pourtant tout est ok au niveau de installation jai tout les voyants vert du monkey apres verif je suis bien en usb 2.0 brancher en direct sur ma carte mère ( port derrière et j'ai laisser le minimum brancher clavier et souris de plus jai désactiver paramètre dans windows system " laisser windows mettre se périphérique en économie d energie ")??

je voudrai savoir si la sortie S/PDIF du pod ne sert qu'a enregistrer ou peut on sen servir pour remplacer en terme de qualité sonore a la place de l usb

ps: pc xp sp3,carte mere p965 intel gigabyte,carte son integree HD realteck 888 ( beurkk),c2duo 4ghz et 4 go ram.

merci pour vos reponses
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, je suis possesseur du Pox X3 Live depuis quelques jours.

Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, mais j'aurais 2-3 questions :

- en dehors du site de Line6, c'est possible de trouver d'autres preset pour le POD ?
- Pour l'enregistrement, doit-on faire des manip spécial pour que le son soit un peu meilleur (j'enregistre via l'USB, je le trouve "sans plus")

Voila, merci !
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Slt

bien il y a pas que le site de line6 pour les presets google est ton ami( exemple: http://www.glenndelaune.com ).
sinon pour enregistrer le mieux c'est utiliser la sortie S/PDIF du pod.

voilou
Petit retour d'expérience :

Après avoir connu une phase de découragement sur le x3 live relié à mon ampli, j'ai fini par réessayer un branchement sur le return de l'ampli, en shintant le préamp : et là c'était beaucoup mieux.

En vérité, aimant beaucoup le son de mon ampli lampe (un valveking 112) dès qu'il y avait un peu de gain, je refusais de le contourner et j'essayais désespérément de faire sonner le X3, branché sur la boucle d'effets, en désactivant la section "Amp/Cab" : au final, impossible de faire un bypass complet et de retrouver le son lampe quand je le voulais, il y avait trop de déchets dans le son, c'était brouillon et avec trop de résonnance. Toutes les distos étaient craignos, les effets sonnaient vraiment synthé et je n'arrivais pas à trouver un son clean sympa.

Mon ampli prenait trop le dessus quand je voulais l'oublier et pas assez quand je voulais retrouver son caractère.

Et puis j'ai fini par passer un cap psychologique : déconnecter l'ampli et le pod et accepter d'utiliser le pod exclusivement sur l'ampli de puissance.
Du coup le pod sonne vraiment propre et les modélisations d'ampli sont tout à fait classe, j'arrive à trouver un son clean bien travaillé. Et mon Valveking est toujours parfait pour avoir de la patate sur du AC/DC, et dans ce cas le pod reste gentiment rangé dans son sac.

C'était tout bête, mais au final on galère pas mal avec cet engin et les retours d'expérience sont très différents. Sur un combo typé rock (le moindre bout de gain sur le préamp balançait une vieille disto en sortie dès que le pod était branché), c'est juste pas bon, ni en branchement direct, ni en boucle d'effet. Je n'ai pas essayé la méthode des 4 câbles, faute de câbles...à voir.

En revanche, pour un débutant comme moi, l'absence de tutorial approfondi dans le manuel est vraiment douloureuse : j'aimerais savoir à quoi correspondent les différents réglages par "pédales", c'est-à-dire savoir ce que ça change. On peut certes tâtonner mais je déteste ne pas comprendre ce que je fais. Par exemple quand je vois Threshold ou Decay, je peux bouger le bouton à gauche ou à droite, entendre la différence, mais je ne sais pas pourquoi c'est différent.

Si vous avez des liens vers des sites qui expliquent "comment" fonctionnent les effets, ce serait sympa.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars

Je voulais un Korg ax3000g, mais finalement j'hésite avec le X3 Live, car je compte utiliser specialement le MIDI (pour controler mon ampli) et les delay, et le X3 live a des tas de switch

Mais je voulais savoir si les switch (Tone2 : Stomp : Mod : Delay : Comp/boost), peuvent etre utiliser comme des controleur midi, ou selement les switch A B C et D, qui peuvent etre utiliser pour le MIDI ?

Ca donnerai quelque chose comme sa :
- Tone 2 : Canal 1 de l'ampli + Reverb du Pod
- Stomp : Canal 2 de l'ampli
- Mod : Canal 3 de l'ampli
- Delay : Canal 1 de l'ampli + Chorus + Reverb du Pod
- Comp/boost : Canal 1 de l'ampli + Reverb + Delay Long
- A : Canal 2 de l'ampli + Reverb + Delay Court
- B : Canal 2 de l'ampli + Reverb + Delay Long
- C : Canal 3 + Delay
- D : Canal 3 + Phaser

C'est possible ?

En fait je veut utiliser le X3 live pour envoyer des signaux midi, et en même temps comme multi effet, et je voudrais savoir si tout les switch son assignables midi ou seulement les ABCD ?

Merci d'avance
MusashiChan
Généralement sur tous les pédaliers seuls les presets envoient un signal midi. Donc tu as un signal midi différent pour chaque preset ; et donc en effet sur chaque preset (logiciel, interne au pod) tu peux ne rien mettre du tout comme effet et donc mettre seulement un canal de l'ampli ou mettre les effets en plus.

Par contre cela dépends de ton ampli....c'est quoi ?
Tinio
  • Tinio
Laney TT50H

Mais sinon j'ai pas tres bien compris l'explication, desoler

EDIT : Ah OK j'ai compris, en fait je peut seulement changer les cannaux, activer la reverb de l'ampli, switcher de volume... mais je ne peut pas mettres des effet en plus... c'est emmerdant je pensais que sa pouvais le faire
Tinio
  • Tinio
Normalement il suffit juste d'un prise midi out ? la y'a un midi out... c'est pas le midi thru qui passe ce qu'on lui envoit ?

Oh putain je suis perdu
Sinon je vien de regarder la notice de mon ampli,et il faut faire :
- Mettre l'ampli en "omni mod" (il repond a tout les signaux midi apres)
- Ensuite ca depend on peut mettre l'ampli en "controleur" (alors on branche le midi out dans le multi) ou en "esclave" (alors on branche le "midi out" du multi dans le "midi in" de l'ampli)
Donc moi je vais choisir de me mettre en esclave (ooooh oui ! frappe moi... ), pour recevoir les info du multi

Après faut que je réfléchisse

EDit : voila la suite :
apres avoir fait ce que j'ai mis plus haut :
1 - Selectionner un patch sur le multi
2 - selectionner un canal sur l'ampli/ le volume solo ou normal/ la reverb ou pas
3 - Presser le bouton store pendant 2 secondes

Ca a l'aire marcher comme ton JVM Musashichan !!!

Y'a marquer "the next time your select this patch, your settings (channel/volume 1 or 2/ reverb or not) will be recalled"

Cool

Maintenant reste a regler le problème du X3 Live, a savoir; Est ce qu'on peut assigner autres chose au switch du haut (Tone2 : Stomp : Mod : Delay : Comp/boost), que ce qui est marquer dessus ?????
Et surtout de savoir si il envoi des signaux midi
Bonjour, j'ai branché mon X3live sur mon Imac et j'ai du son en entrée mais pas en sortie, le son ne sort pas: est-ce que quelqu'un peut m'aider ( j'ai fait toutes les MAJ )

merci
MusashiChan
Je suis aussi sous mac et tout marche bien...il faut juste bien configurer la bonne sortie ; soit sur le mac soit par le line out du pod. Dans tous les cas le casque doit marcher sur le pod.
je vais essayé, merci
eneXium
salut à tous,

je vais certainement poser une question deja poser mais je n'ai rien trouvé dans la section recherche...

Je voulais savoir si le x3 était assez transparent pour l'utiliser uniquement pour ses effets dans la boucle en live.

En fait le top serait de pouvoir utiliser ses delay et mod dans la boucle en live et les simu en home studio et répètes.

Mais d'après quelques échos, c'est mitigé, certains disent qu'il l'est et d'autres non.

qu'en pensez vous?

EDIT : Je viens de voir la méthode des 4 cables, quelqu'un a-t-il essayé, est-ce vraiment efficace?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...