Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Au risque de me répéter, le son de Pod Farm est bien inférieur à celui du X3, l'intérêt de ce plug in est assez limité si tu possèdes un X3.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 23 Avr 2009, 00:54
Certains prétendent le contraire avec un préampli haut de gamme et une interface audio haut de gamme non...
rockeith
L'avantage certains à première vue du Pod Farm c'est son design, cela semble bcp plus agreable à manier et peut etre plus precis car sur Gear Box parfois j'ai du mal à tourner les potards.

PAr contre je n'ai pas trouve de son Dual Tone sur le site de Line 6 mais que des bank de un sons (pas de stereo avec deux amplis diferents, etc...)

Sinon pour le moment je suis tres content du petit haricot rouge, j'ai un gain de place chez moi , je peux l'emporter partout ça c'st vraiment genial,

Deux ombres au tableau c'est apprendre à regler l'equaliseur pour mon son de guitare, et le reglage de l'entree guitare pour avoir au debut le son le plus naturel, là je cherche un peit tuto sur ces deux choses.

Sinon niv son j'ai compris qu'il falliat faire ses propres sons, juste une question à savoir si vous faites vos sons par rapport à vos grattes ? Car il me semble que de passer de simple àdouble bobinage modifie les sons.

Et je voulais savoir si je pouvais brancher en Sp/ dif sur mon ordinateur car j'ai dessus une entree . Cela permet à priori une qualite de son de haute qualite en numerique?
Mortal Kastor
rockeith a écrit :
Et je voulais savoir si je pouvais brancher en Sp/ dif sur mon ordinateur car j'ai dessus une entree . Cela permet à priori une qualite de son de haute qualite en numerique?

t'embête pas, relie le pod en Usb, tu pourras enregistrer en numérique, ce dernier se comportant comme une carte son.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rockeith
Ok et un tuto sur les equaliseur :-)) j'aimerai vraiment trouvé ça ou des tuto sur le pod x3

Merci
rockeith
Je voulais avoir une information pour la creation des preset

Dans la notice il parle de deux choses, la premiere c'est de mettre lme volume master au max si possible pour l'enregistrement sur console etc, je suppose que cela implique de baisser le volume sur l'ampli selectionne.

Et plus loin il est ecrit dans l partie reglage des tones il explique que pour avoir les memes niveau sonores d un preste à l'autre d accentuer au max les volumes.

Donc je voudrai savoir pour creer les sons , ce que je doit mettre quasi à fonds pour fabriquer mes presets.

Car j'ai remarque que si je mets l'ampli selectionne à 9 par exemple, alors que mon volume master est à 5 par exemple le son est propre. Mais si je monte à ce moment le Master volume à fonds cela gresille.

Par contre si je commence le Master à fonds, et je regle l'ampli selectionne à 4 au lieu de 9 le son reste propre

Voila ou se situe mon probleme
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Avr 2009, 20:01
Pour ma part, le master est toujours à fond. Le volume de chaque ampli, je le gère en fonction des niveaux.

Si ça grésille, il faut vérifier le clipping avec la petite diode rouge. Cela veut dire qu'il y a saturation des convertisseurs.

N'oublies pas aussi de tenir compte du niveau de sortie de tes micros. Si c'est trop fort, il faut commuter le PAD (off = high / Pad=low), ça revient au même que les entrées guitares high/low de certains ampli.
rockeith
Purée t'es une encyclopedie tu connais vraiment bien le Pod , vraiment dommage que tu ne fasse pas quelques video de tes connaissances, du genre reglage des input, reglae equaliseur etc

Donc merci , effectivement pas de soucis de clipping pour le moment, je vais mettre le master à fonds

Citation:

Le volume de chaque ampli, je le gère en fonction des niveaux.

Ok donc tu regles ensuite suivants les volumes de l'ampli si j'ai bien compris, pas par rapport au niveau d'entre de ton enregistreur ?

Citation:

N'oublies pas aussi de tenir compte du niveau de sortie de tes micros. Si c'est trop fort, il faut commuter le PAD (off = high / Pad=low), ça revient au même que les entrées guitares high/low de certains ampli.

Je joue avec des paf gibson donc effectivement plus puissant que des simples, je n'ai pas trouver le commuteur, par contre sur mon ampli a lampes princeton j'ai effectivement deux entree.

Je suppose que ce PAD switch ce trouve sur les ampli simule ?

Merci pour ton aide, franchement sans cela j'aurai bcp plus de galere à avancer.

MErci
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Avr 2009, 20:26
rockeith a écrit :

Ok donc tu regles ensuite suivants les volumes de l'ampli si j'ai bien compris, pas par rapport au niveau d'entre de ton enregistreur ?

Non, vu que je suis en spdif, là, c'est avec la console de mon interface audio, je suis à -14db, ce qui laisse une belle marge de manœuvre.

Si t'es en usb, dans ce cas oui, il faudra que tu gère le volume d'entrée sur l'ordi. Il y a 2 solutions. Soit le volume du tone, soit le volume dans les drivers Line 6. Je de conseil de le faire avec les drivers.

Citation:
Je joue avec des paf gibson donc effectivement plus puissant que des simples, je n'ai pas trouver le commuteur, par contre sur mon ampli a lampes princeton j'ai effectivement deux entree.

Je suppose que ce PAD switch ce trouve sur les ampli simule ?

Erf, j'ai parlé trop vite avec le X3. Sur le X3 Live il y a un Pad guitar in. Je n'en vois pas dans la doc du X3. Dans ce cas, il faut baisser le volume de la guitare, si ça sature en entrée. Mais si le clip ne s'allume pas, il n'y a pas de problème.
rockeith
Ok merci . Pour les volumes du tone ou plus precisemment des drivers Line6 , je ne comprends pas trop quel equilibre je doit trouver.

Dois je les monter au max en evitant la saturation, en faites si je demande cela c'est parce que je voudrai essayer de regler au mieux mon son pour ne pas avoir trop de surprise à haut volume si je me branche en Studio sur une console.
Swing 39
Petite question à vous les PODIENS : le POD X3 possède-t-il une fonction "looper" comme le digitech RP 255 par exemple ? Si oui jusqu'à combien de secondes peut durer le loop ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Avr 2009, 09:19
nope

rockeith a écrit :
Ok merci . Pour les volumes du tone ou plus precisemment des drivers Line6 , je ne comprends pas trop quel equilibre je doit trouver.

Dois je les monter au max en evitant la saturation, en faites si je demande cela c'est parce que je voudrai essayer de regler au mieux mon son pour ne pas avoir trop de surprise à haut volume si je me branche en Studio sur une console.

Pour t'enregistrer sur un PC. Tu dois vérifier sur la tranche virtuelle de ton séquenceur, que le niveau d'entrée ne sature pas numériquement. Si ça sature, tu diminue le niveau dans ton driver et non sur le séquenceur, comme beaucoup font l'erreur.

En règle générale, on tape plus au moins à -14db.
rockeith
Merci encore Gam,

J ai finis pas trouve des preset sur un autre site que tu cotoie.

VRaiment impressionnant les preset de Samho.

Cela aide à voir les reglages des autres, perso quand je fait un sons je trouve qu'il manque de clarrete, comme s y il avait un filtre dessus surtout pour les sons drive et lead, un mnaque de nettete dans le sons, Est ce du à mes reglages ? je suis sur qu'il faut que je comprenne ce foutu equalizeur
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2009, 11:50
rockeith a écrit :
Merci encore Gam,

J ai finis pas trouve des preset sur un autre site que tu cotoie.

VRaiment impressionnant les preset de Samho.

Cela aide à voir les reglages des autres, perso quand je fait un sons je trouve qu'il manque de clarrete, comme s y il avait un filtre dessus surtout pour les sons drive et lead, un mnaque de nettete dans le sons, Est ce du à mes reglages ? je suis sur qu'il faut que je comprenne ce foutu equalizeur

Il faut explorer avec les cab, type de micro, l'EQ de l'ampli choisi, et ou l'EQ paramétrique.

Commence par mettre l'eq du modèle d'ampli tout à 50%. Ensuite augmente les medium et la présence. En fonction de ça, plus ou moins de basses.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...