Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 2009, 22:33
Alors j'ai pas très bien compris ce que tu veux. J'ai aussi oublié de dire qu'il va de soit que tout peu être désactivé ou l'inverse.

Arf me suis planté, j'ai oublié la boucle en POST
Noise Gate > Volume en PRE > Whawha > stomp > boucle en "PRE" > Modulation en "PRE > delay en "PRE > Reverbe en "PRE > simu ampli > Compresseur > EQ > Volume en POST > boucle en "POST"> Modulation en POST > delay en POST > reverbe en POST
King's card
Gam a écrit :
Non, le schéma c'est
Noise Gate > Volume en PRE > Whawha > stomp > boucle en "PRE" > Modulation en "PRE > delay en "PRE > Reverbe en "PRE > simu ampli > Compresseur > EQ > Volume en POST > Modulation en POST > delay en POST > reverbe en POST

Pour PRE ou POST, c'est l'un pou l'autre

Sur le stompswicht COMP/BOOST, tu peux assigner
soit la boucle, le compresseur ou boost volume, la reverbe ou la simu d'ampli (attention si tu désactive se bloc, tu coupe la simu de HP)

Eh bien je veux juste pouvoir passer du patch 1 à 2 en un footswitch, en sachant que ses presets sont bien entendus créés à l'avance.

Patch 1 : Simple tone -> effets (distos, ...) -> pas de simulation POD -> boucle d'effet (Préampli) -> effets (modulations, délais, reverbs)-> simulation de HP (ou retour de l'ampli)

Patch 2 : N'importe quel patch.

Mais ce qui à l'air d'être impossible c'est d'avoir une simulation de HP sans simulation de préampli (contrairement au RP1000 qui est prévu pour). Et ça m'embête grave, puisque je ne pourrais pas jouer au casque ou m'enregistrer avec mon préampli externe. C'est compliqué, désolé :p
stratolobster
Salut
Est-ce que l'on peut créer un effet sound on sound "à la Gilmour" avec le pod x3 live. par exemple en assignant la pédale de volume à l'un des 2 tone avec un delay long juste après et en gardant l'autre tone a volume constant avec les effets qui vont bien? Ou exist-z-il un autre moyen de faire?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2009, 12:22
King's card a écrit :

Eh bien je veux juste pouvoir passer du patch 1 à 2 en un footswitch, en sachant que ses presets sont bien entendus créés à l'avance.

Patch 1 : Simple tone -> effets (distos, ...) -> pas de simulation POD -> boucle d'effet (Préampli) -> effets (modulations, délais, reverbs)-> simulation de HP (ou retour de l'ampli)

Patch 2 : N'importe quel patch.
Mais ce qui à l'air d'être impossible c'est d'avoir une simulation de HP sans simulation de préampli (contrairement au RP1000 qui est prévu pour). Et ça m'embête grave, puisque je ne pourrais pas jouer au casque ou m'enregistrer avec mon préampli externe. C'est compliqué, désolé :p

Oui tu peux le faire. La simu de HP est dans le même bloc que la simu d'ampli. Mais, tu peux désactiver que la simu d'ampli et garder la simu de HP.

Mais ceci dit, je te conseil de faire le tour de la concurrence, comme le Boss GT10 qui est souvent utiliser dans la boucle.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2009, 12:48
pierrebize a écrit :
Salut
Est-ce que l'on peut créer un effet sound on sound "à la Gilmour" avec le pod x3 live. par exemple en assignant la pédale de volume à l'un des 2 tone avec un delay long juste après et en gardant l'autre tone a volume constant avec les effets qui vont bien? Ou exist-z-il un autre moyen de faire?
Merci

Je vois pas trop ce que tu veux faire. Il faudrait que j'écoute un sample.

si non
http://www.gilmourish.com/?p=286
The Glow Inc.
Bon sinon qui peut peut être facher un peu. Je compte faire quelques concerts l'année qui vient et je me demandais si Pod X3 Live + Ampli Spider 2 ça risquait de poser problème au niveau son ? Mettre le Spider en son clean et utiliser le Pod X3 live pour tout ce qui est modélisation. En gros utiliser l'ampli plus comme baffle en fait...Ca risque pas de poser problème du fait que le Spider est loin d'être un ampli "neutre" ?

Après je pourrais changer d'ampli c'est sûr, mais c'est un peu ballot compte tenu de l'utilisation que je compte en faire...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2009, 16:44
Je doute fort que ça puisse le faire, le Spider est déjà un ampli assez pourri à haut volume.

A la limite tu peux l'utiliser comme "retour" de scène et passer par la sono pour le vrai son.
Mortal Kastor
The Glow Inc. a écrit :
Bon sinon qui peut peut être facher un peu. Je compte faire quelques concerts l'année qui vient et je me demandais si Pod X3 Live + Ampli Spider 2 ça risquait de poser problème au niveau son ? Mettre le Spider en son clean et utiliser le Pod X3 live pour tout ce qui est modélisation. En gros utiliser l'ampli plus comme baffle en fait...Ca risque pas de poser problème du fait que le Spider est loin d'être un ampli "neutre" ?

Après je pourrais changer d'ampli c'est sûr, mais c'est un peu ballot compte tenu de l'utilisation que je compte en faire...

et t'auras pas une sono dans laquelle envoyer ton x3 plutôt ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rockeith
slt je voudrai un appraeil pour partir à l etranger, et à brancher au casque aussi.

En faites je sais bien que le numerique c'est different, mais je cherche un appareil compact pour me deplacer.

J hesites entre le pod X3 mais pas le live, le digitech rp 255 ou autre et le Tonelab st qui vient de sortir.

Le probleme du Pod X3 pour moi c'est pas d'entree pour y mettre des backing track,

Niveau son je cherche dans le van halen, satriani, slayer, Vaughan.

Donc j 'en apelle au pro, j'ai revndu il y a un moement le POD x3 Live car bcp trop de place et je ne le regrette pas car j'ai achete du matos à lampes tres tres sympa, pareil le boss gt 10 trop gros.

En faites en studio je me branche direct sur ampli avec mes pedales, mais dans une soiree pouvoir me brancher sur un sono occasionnellement et repeter au casque chez moi devant la Tv

la question est souvent pose, quel atout et inconvenients de ses modeles,
merci
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Y a-t-il dans les effets proposés par le Pod X3 Pro, un effets Réverbation Octo comme sur la line6 "verbzilla" contolable par pédale d'expression. Ou un effets "crystal echo" comme sur l'axe-fx ?
En gros, un son qui se rapproche de l'effet "shimmer" de the Edge pour les connaisseurs
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2009, 02:34
chad reed a écrit :
Y a-t-il dans les effets proposés par le Pod X3 Pro, un effets Réverbation Octo comme sur la line6 "verbzilla" contolable par pédale d'expression. Ou un effets "crystal echo" comme sur l'axe-fx ?
En gros, un son qui se rapproche de l'effet "shimmer" de the Edge pour les connaisseurs

Nope rien de tout ça. Il manque toujours cruellement un harmonizer dans les Pod

Il y a bien un pitch mais il est monophonique, donc il décroche sur plusieurs notes. Dommage pcq ça le fait à fond

Mais qu'est-ce vous avez tous avec cet effet
rockeith
Re, j'ai finis par ecouter tes conseils Gam j'ai opte pour le Pod x3.

Mais j'ai un petit soucis car j'ai retire mon toneport UX1, et je voudrai utiliser le Pod Farm. J'ai beau selectionne dans les drivers lors de l'installation du logiciel POD Farm les drivers du Pod x3,

Lorsque j'allume mon logiciel il me demande de choisir mon Pod ou Toneport, mais pas possible de choisir le Pod x3 ?? Pourtant le produit est enregistre Monkey line me met tous en vert.

y aurais il un bug de driver suite au fait que j'avais le toneport d'instalkle avant. LE soucis c'est que je ne peuxpas desinstaller les driver du Toneports ARGGHH

Hep me
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2009, 17:32
Il y a 2 version de Pod Farm, une standalone et l'autre en plug-in vst.

La standalone n'est pas compatible avec les X3 (uniquement les Toneport).
Tu dois utiliser l'ancienne version Gearbox qui propose les mêmes fonctions, mais avec une autre interface plus vieillotte.

Le plug-in VST gratuit est lui compatible avec la gamme X3. Tu dois l'autoriser avec Line 6 Monkey. Apparemment c'est fait.

A noter que c'est un plug-in hôte pour séquenceur comme Cubase, Sonar, Reaper etc...
Le but, c'est d'enregistrer en dry (le signal de la gratte) via l'usb ou le spdif et de faire du reaping.
rockeith
Ok merci Gam, donc pas possible d'avoir acces à la belle interface de Pod Farm car l'ayant essaye avec le toneport je trouvais plus pratique de l'utiliser?

Donc j'installe quand meme le Pod Farm 1.03 si j'ai bien compris, mais je ne peux pas l'utiliser à part les plug in qui sont avec qui dans ce cas me servirons pour Ableton ou autre ??

Mais pour quel raison Pod Farm n'est pas utilisable pour les Pod X 3 c'est idiot quand meme.

Cela fait environs deux heures que j'installe desinstalle les driver, le gearbox, le toneport etc ARGHHh
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2009, 17:53
rockeith a écrit :
Ok merci Gam, donc pas possible d'avoir acces à la belle interface de Pod Farm car l'ayant essaye avec le toneport je trouvais plus pratique de l'utiliser?

Nope

Citation:
Donc j'installe quand meme le Pod Farm 1.03 si j'ai bien compris, mais je ne peux pas l'utiliser à part les plug in qui sont avec qui dans ce cas me servirons pour Ableton ou autre ??

Tout à fait

Citation:
Mais pour quel raison Pod Farm n'est pas utilisable pour les Pod X 3 c'est idiot quand meme.

Pcq il n'y a pas de fonction midi et de fonction de transfert de banque pour le moment. Avec Gearbox, c'est simultané et dans les 2 sens, tu change un paramètre sous le soft et hop ça se répercute sur le Pod.

Citation:
Cela fait environs deux heures que j'installe desinstalle les driver, le gearbox, le toneport etc ARGHHh

Il faut lire la doc mon bon monsieur

En ce moment sur effet guitare et Line 6...