Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Bon ça y est je suis dans le club depuis vendredi dernier ! Pas encore eu trop le temps de tester avec tous les téléchargements/installations que j'ai du faire... A première vue, c'est beaucoup moins facile d'utilisation que mon ToneLab

Question 1 : POD Farm est-il utilisable avec le POD X3 ou pas ? Je suppose que non et qu'il faut utiliser Gearbox, mais sait-on jamais...

Question 2 : Est-il possible de renommer les amplis avec leur vrai nom histoire que ça soit un peu plus clair ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 11:59
travisbarker a écrit :

Question 1 : POD Farm est-il utilisable avec le POD X3 ou pas ? Je suppose que non et qu'il faut utiliser Gearbox, mais sait-on jamais...

Pod Farm standalone non, ou tout du moins pas pour le moment.
Par contre la version VST, oui et même en version Platinium

travisbarker a écrit :

Question 2 : Est-il possible de renommer les amplis avec leur vrai nom histoire que ça soit un peu plus clair ?

Il existe un patch pour Gearbox standalone. Mais en-dehors de ça, rien d'autre.
travisbarker
Gam a écrit :
travisbarker a écrit :

Pod Farm standalone non, ou tout du moins pas pour le moment.
Par contre la version VST, oui et même en version Platinium

Ok c'est bien ce que je pensais !

Gam a écrit :
travisbarker a écrit :

Il existe un patch pour Gearbox standalone. Mais en-dehors de ça, rien d'autre.

ça, ça m'intéresse par contre ! Je vais très certainement toujours utiliser gearbox, donc ça peut être utile. Une adresse ? Je trouve ça sur le site de Line6 ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 13:32
travisbarker a écrit :

ça, ça m'intéresse par contre ! Je vais très certainement toujours utiliser gearbox, donc ça peut être utile. Une adresse ? Je trouve ça sur le site de Line6 ?

ici
http://www.vettaville.nl/page.(...)2#904

Je n'utilise pas beaucoup Gearbox, mais ça m'a l'air de fonctionner.
Wango92
Puisque vous parlez de Pod Farm version VST, j'aimerais bien avoir votre avis pour ceux qui l'utilisent, car je l'ai installé sous Cubase et le son est bien inférieur en qualité à ce que j'obtiens avec le X3 relié en analogique à mon interface audio.
Donc Farm j'ai vite oublié, mais peut être ai-je mal paramétré un truc...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 13:59
T'a quoi comme carte audio ?

En analogique tu n'a pas de mode dry. Donc, je relie mon pod en s/pdif en mode dry output, ça évite une énième conversion. Tu peux aussi utiliser le mode dry en usb, mais celui-ci est limité à l'interface audio du Pod.

Bien entendu, tu peux aussi passer par un preamp d'une carte audio.

Pour le rendu, ça va encore mais je trouve aussi que Pod Farm manque de quelque chose par rapport au rendu du X3. C'est plus plat, moins "wow"
Wango92
J'ai une Motu Ultralite III.
En fait avec Pod Farm je n'utilise le X3 que comme clé USB pour activer le plug in, je n'utilise pas ses sorties audio, il est juste branché en USB.
Cela dit, je ne comprends pas comment tu utilises Pod Farm avec ton X3 puisque le plug VST est censé éviter toute utilisation du hardware hors clé de licence.
Pour le son je suis d'accord c'est super plat et maigrelet, sans dynamique.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 16:27
Le X3 peut envoyer un signal dry (le signal de la guitare et rien d'autre) via l'usb (là il officie comme carte audio) ou un signal dry avec la sortie s/pdif que je connecte à ma M-Audio 2496.

Voilou
Wango92
Ah oui ok, c'est marrant ça fait un routing complètement différent du mien.
Quel est l'intérêt de passer par l'étape X3 en amont de ton interface?
Quand j'utilisais Farm je branchais directement ma gratte dans le MOTU et zou!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 19:03
Wango92 a écrit :
Ah oui ok, c'est marrant ça fait un routing complètement différent du mien.
Quel est l'intérêt de passer par l'étape X3 en amont de ton interface?
Quand j'utilisais Farm je branchais directement ma gratte dans le MOTU et zou!

Je ne possède pas de préampli
En usb, l'avantage, c'est que t'as 8 canaux en simultanés.
Mais je préfère la sortie s/pdif, le son est mieux défini.
Mix L&R
Tone 1 L&R
Tone 2 L&R
Dry L&R
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2009, 21:19
Je viens de me rendre compte qu'on peut obtenir un semblant d'effet shimmer propre à The Edge avec un DualTone.

Si vous voulez explorer, il faut combiner sur un tone 1
AC30 sur le canal normal + bender + delay en pré + reverbe large en pré.
En dosant bien, on obtient une sorte de nappe type psyché à l'octave.

En Tone 2, AC30 en top boost + delay.
travisbarker
Gam a écrit :
travisbarker a écrit :

ici
http://www.vettaville.nl/page.(...)2#904

Je n'utilise pas beaucoup Gearbox, mais ça m'a l'air de fonctionner.

Je vais faire un peu mon chieur, mais c'est patch pour Windows et je suis sous Mac OSX... Il a un moyen de renommer les amplis à la main ?

Autre question : j'utilise GarageBand pour l'enregistrement. Est-il possible de régler le niveau d'entrée du POD ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 2009, 14:32
travisbarker a écrit :

Je vais faire un peu mon chieur, mais c'est patch pour Windows et je suis sous Mac OSX... Il a un moyen de renommer les amplis à la main ?

Aucune idée... désolé

travisbarker a écrit :

Autre question : j'utilise GarageBand pour l'enregistrement. Est-il possible de régler le niveau d'entrée du POD ?

Tu veux dire niveau de sortie. En entrée c'est ta guitare
Ça dépend de comment tu veux l'utiliser usb ? S/pdif ? Signal traité ou dry pour faire du reamping avec Pod Farm ?
travisbarker
Gam a écrit :
Tu veux dire niveau de sortie. En entrée c'est ta guitare
Ça dépend de comment tu veux l'utiliser usb ? S/pdif ? Signal traité ou dry pour faire du reamping avec Pod Farm ?

Oui je voulais parler du volume d'entrée dans GarageBand, donc du volume de sortie du POD
Je peux tourner le Master Volume comme je veux, le volume d'enregistrement reste le même...
Je passe par l'USB pour l'enregistrement
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 2009, 16:57
Diminue le volume du tone actif ou des 2 tones
Si non, je ne sais pas si t'as aussi un panneau de configuration pour les drivers sous MacOSX, mais sous Win tu peux aussi le faire via le drivers.

N'oublies pas que tu peux aussi utiliser les plug-in Pod Farm au format RTAS sous garage band ! Il te suffit de choissir la sortie dry (signal brut sans aucun traitement) dans une voie, au lieu du mix global ou du tone 1 et 2.
The Glow Inc.
Question un peu bête probablement : y a t-il un driver ASIO pour Pod X3 live ? J'utilise un TonePort UX2 avec Live 6 via driver ASIO et c'est super pratique. Comme je compte acheter un X3 Live j'aimerais savoir si c'est le cas...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...