domi74 a écrit :
Gam a écrit :
L'autre détail qui est loin d'être insignifiant, c'est qu'il faut prendre beaucoup de temps pour trouver LE son et se crée ses propres patch.
C'est quasi le SEUL défaut que je lui trouve ... c'est trop prise de tête pour trouver ses sons, il manque un peu de simplicité et d'ergonomie.
Mais il reste un très bon outil
Je trouve, qu'il s'est bien amélioré avec les derniers update. Plus besoin de rentrer dans le menu "Amp" pour voir à l'écran les réglages principaux de celui-ci. Il suffit de tourner les potards, on rentre directement dans le menu durant quelques secondes. C'est déjà un grand pas
Après, il faut voir aussi, comment tu l'utilise, si c'est du direct carte son ou sono. Là, c'est effectivement plus chaud avec tous les réglages de room, micros et cab.
Mais soyons réaliste. Un tel engin avec autant de possibilités doit faire l'impasse sur une certaine simplicité d'interface. L'évolution entre le X3 et XT, est déjà énorme !
Luna_jena a écrit :
domi74 a écrit :
Mais il reste un très bon outil
pour ce qu'il veut tout depend le style de musique, si c'est du haut gain ca ira, mais s'il cherche des sensations de tout lampe avec le pod sur des crunch, c'est meme pas la peine
En peaufinant et en sélectionnant le bon modèle, on y arrive sans problème. Mais il est vrai que certains modèles censé être des machines à crunch, ne sont pas terrible.
Certes, ça n'atteint pas un tout lampe ou peut-être le AXE (j'en sais rien, je ne le connais pas du tout, mais je vous fait confiance).
Mais, je pense qu'avec Line 6, il faut ne pas se focaliser avec la sois-disant modélisation d'ampli légendaire, et choisir un modèle en fonction de son jeu et de ses oreilles.