Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 2009, 16:08
domi74 a écrit :
Gam a écrit :

L'autre détail qui est loin d'être insignifiant, c'est qu'il faut prendre beaucoup de temps pour trouver LE son et se crée ses propres patch.

C'est quasi le SEUL défaut que je lui trouve ... c'est trop prise de tête pour trouver ses sons, il manque un peu de simplicité et d'ergonomie.

Mais il reste un très bon outil

Je trouve, qu'il s'est bien amélioré avec les derniers update. Plus besoin de rentrer dans le menu "Amp" pour voir à l'écran les réglages principaux de celui-ci. Il suffit de tourner les potards, on rentre directement dans le menu durant quelques secondes. C'est déjà un grand pas

Après, il faut voir aussi, comment tu l'utilise, si c'est du direct carte son ou sono. Là, c'est effectivement plus chaud avec tous les réglages de room, micros et cab.

Mais soyons réaliste. Un tel engin avec autant de possibilités doit faire l'impasse sur une certaine simplicité d'interface. L'évolution entre le X3 et XT, est déjà énorme !

Luna_jena a écrit :
domi74 a écrit :

Mais il reste un très bon outil

pour ce qu'il veut tout depend le style de musique, si c'est du haut gain ca ira, mais s'il cherche des sensations de tout lampe avec le pod sur des crunch, c'est meme pas la peine

En peaufinant et en sélectionnant le bon modèle, on y arrive sans problème. Mais il est vrai que certains modèles censé être des machines à crunch, ne sont pas terrible.

Certes, ça n'atteint pas un tout lampe ou peut-être le AXE (j'en sais rien, je ne le connais pas du tout, mais je vous fait confiance).

Mais, je pense qu'avec Line 6, il faut ne pas se focaliser avec la sois-disant modélisation d'ampli légendaire, et choisir un modèle en fonction de son jeu et de ses oreilles.
Gam a écrit :

En peaufinant et en sélectionnant le bon modèle, on y arrive sans problème. Mais il est vrai que certains modèles censé être des machines à crunch, ne sont pas terrible.

Certes, ça n'atteint pas un tout lampe ou peut-être le AXE (j'en sais rien, je ne le connais pas du tout, mais je vous fait confiance).

Mais, je pense qu'avec Line 6, il faut ne pas se focaliser avec la sois-disant modélisation d'ampli légendaire, et choisir un modèle en fonction de son jeu et de ses oreilles.

l'axe c'est grosso modo pod, gt8 ou autre mais haut de gamme, mais le prix est assez elevé (1500 euros pour le standard, 2000 pour le ultra) et meme la certains ne retrouvent pas la reaction des lampes alors vraiment dans son cas le torpedo s'impose : tu tires la quintessence de ton ampli, avec pleins de sim de hp + placement micro, et ce la nuit si on veut.
mais bon c'est 1500 euros aussi.....
mais s'il veut les reactions equivalentes au lampes, faudra mettre le prix, y'a pas le choix...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 2009, 16:38
Luna_jena a écrit :

l'axe c'est grosso modo pod, gt8 ou autre mais haut de gamme, mais le prix est assez elevé (1500 euros pour le standard, 2000 pour le ultra).

Oui tout ça je le sais, je voulais juste dire que j'ai jamais essayer. Mais j'espère bien qu'il enterre un Pod, vu son positionnement
Gam a écrit :

Oui tout ça je le sais, je voulais juste dire que j'ai jamais essayer. Mais j'espère bien qu'il enterre un Pod, vu son positionnement

ben disons que niveaux effets c'est assez enorme et la modelisation , notemment d'ampli de puissance, est excellante, mais quelqu'un qui veut vraiment retrouver à 100% la reaction d'un ampli...c'est quand meme different quoi.
d'ou l'idée du torpedo.
Aubertignac
Mais les crunchs se sont vraiment améliorés depuis le tout premier POD ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 2009, 19:49
Aubertignac a écrit :
Mais les crunchs se sont vraiment améliorés depuis le tout premier POD ?

Pour les premiers j'en sais rien, mais par rapport au XT, oui
MetallicRiffer
Euh oui par rapport aux tout premiers aussi, hein c'est le jour et la nuit...
J'avais racheté un Pocket POD (basé sur le POD 2.0 donc), ben ça sonne comme de la merde, y'a pas à tortiller. Le X3 à coté c'est du Bogner !
bonjovi7805
bonjour a tous je vais avoir le x3 live

quelqu'un peu me dire si ca va le faire brancher dans un ampli de puissance engl 540/50 A LAMPES avec un cab engl 2x12v30 avec une
esp horizon fr ll

merci a tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 2009, 15:35
bonjovi7805 a écrit :
bonjour a tous je vais avoir le x3 live

quelqu'un peu me dire si ca va le faire brancher dans un ampli de puissance engl 540/50 A LAMPES avec un cab engl 2x12v30 avec une
esp horizon fr ll

merci a tous

Normalement ça doit sonner. Tu auras sans doute une coloration et plus de dynamique. Mais globalement, c'est difficile à dire, sans essayer et en fonction de la configuration que tu opte sur le X3 (il y a 7 configurations possible).

Pour ton cas, c'est logiquement en stack power amp, les simu de mics sont désactivées, celle des cab sont actives (mais désactivable)

Ceci dit, ce n'est pas le système le plus optimal, vu que ton poweramp n'est pas neutre.
bonjovi7805
lequel entre le rocktron vooddoo valve et le x3 de line 6 urgent merci
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 2009, 21:16
bonjovi7805 a écrit :
lequel entre le rocktron vooddoo valve et le x3 de line 6 urgent merci

Rien compris. tu veux savoir quoi ? Si le Rocktron est meilleur qu'un Pod X3L ?
Si c'est le cas, ça n'a aucun sens tant les 2 machines n'ont rien en commun.
bonjovi7805
juste niveau son le voodoo a un son tres chaud avec de tres bonne reverb et delay je voudrai savoir si le line 6 a un son pareil
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 2009, 10:12
A mon avis le Rocktron est meilleur, mais tout dépend de ce que tu lui colle au derrière, note que c'est aussi valable pour le X3.

Mais encore une fois, il n'ont pas beaucoup de point en commun. L'un est un préampli transistor avec une lampe basse tension et avec une petite section multi. L'autre un pur modélisateur d'ampli et un réel multi-effet numérique bourré jusqu'à la gueule.

Tout dépend de ce que tu recherche.
bonjovi7805
ampli de puissance engl 840/50 a lampes cab2x12 v30 esp horizon fr ll
je que je recherche c'est un appareil tres polyvant facile a regle ou on peut telecharge des son
mais le plus important c'est un son chaud ,dynamique,avec de super delay et reverb pour l'harmonie
balabice
Hello!
Petit passage pour dire que mon Pod X3, entre autre chose, est en vente ici ->
https://www.guitariste.com/for(...).html
état impeccable.
Avis au interressé ..

Je ne vais pas participer à la conversation, je ne l'ai jamais essayé dans un poweramp, il me servait uniquement pour bosser et maquetter.
travisbarker
Bon ça y est je suis dans le club depuis vendredi dernier ! Pas encore eu trop le temps de tester avec tous les téléchargements/installations que j'ai du faire... A première vue, c'est beaucoup moins facile d'utilisation que mon ToneLab

Question 1 : POD Farm est-il utilisable avec le POD X3 ou pas ? Je suppose que non et qu'il faut utiliser Gearbox, mais sait-on jamais...

Question 2 : Est-il possible de renommer les amplis avec leur vrai nom histoire que ça soit un peu plus clair ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...