Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Pour les curieux, voila une compo faite entièrement au pod x3 (tiré de notre dernier CD, où tout a été enregistré avec), mixée et masterisée etc... (bon qualité mp3 sur le site bien sûr...)

Non la batterie ne vient pas du X3 looooooool... mais voila, ça donne une idée pour ceux qui se demandent ce que ça peut donner dans une optique studio (si vous en vouleu une autre, dans un autre style, suffit de demander !)

04 Piste 4.mp3 - 5.31MB
travisbarker
sioul a écrit :
Pour les curieux, voila une compo faite entièrement au pod x3 (tiré de notre dernier CD, où tout a été enregistré avec), mixée et masterisée etc... (bon qualité mp3 sur le site bien sûr...)

Non la batterie ne vient pas du X3 looooooool... mais voila, ça donne une idée pour ceux qui se demandent ce que ça peut donner dans une optique studio (si vous en vouleu une autre, dans un autre style, suffit de demander !)

04 Piste 4.mp3 - 5.31MB

ça le fait dis donc !

Je viens de commander le mien
Bonjour ,
Je viens d'avoir un souci avec mon Pod X3 :
Je m'explique :
J'ai relié mon Pod à l'ordinateur , et j'ouvre Gear Box , et la un message d'erreur s'affiche et me dit : " Tone transfert failed. Reason : (code 8000900C ) MIDI device timed out waiting for a response "
Alors j'ouvre Line 6 Monkey pour verifier si tout est à jour et tout , et je vois au niveau de "flash memory" que c'est écrit " this item is installed , but his version could not be determined ".
Donc je fais "update selection" pour tenter de remédier au problème , et là , nouveau message d'erreur , le même que le premier : " Update failed. Reason : (code 8000900C ) MIDI device timed out waiting for a response "

Que dois-je faire pour réparer tout ça sachant que je suis sur Windows Vista , et que le problème ne s'était jamais produit , ayant ce Pod depuis cet été.

Merci d'avance
Aubertignac
Bonjour. J'ai quelques maquettes terminées à enregistrer, mais pour le moment je n'ai que du matériel analogique...

Mes Les Paul passent par un ampli tout lampes, repris par un micro pour être enregistré sur une piste d'un bon Tascam... Cassettes.

Oui je sais, je ne suis pas vraiment à la pointe de la technologie mais bref...

Mon système me convient bien, il donne d'excellents résultats sonores. Cependant, il présente des défauts évident en terme de souplesse d'utilisation.

J'envisage donc peut être pour les enregistrements, de vendre mon âme au diable numérique... D'où l'idée d'un POD X3.

Ma question est toute simple : les simulations d'amplis proposés sont elles VRAIMENT réaliste ? Je veux dire réaliste à 100% et non pas à 80%.

Merci pour votre aide

P.S. : j'ai déjà testé un "POD" : le tout premier sorti y'a bien une dizaine d'années et j'avais été assez déçu par les sons proposés. Mais ça a sans doute évolué depuis...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Wango92
Le Pod X3 donne de bons résultats quand on prend la peine de le reprogrammer.
Les presets sont hyper saturés et l'égalisation de base ne peut pas correspondre à tes besoins spécifiques, donc faut retravailler.
Concernant l'émulation, bien sûr que non, ça n'est pas plus réaliste que Flight Simulator comparé au pilotage d'un avion... mais pourquoi vouloir absolument "sonner comme", ce qui compte c'est les sensations non?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Bonjour. J'ai quelques maquettes terminées à enregistrer, mais pour le moment je n'ai que du matériel analogique...

Mes Les Paul passent par un ampli tout lampes, repris par un micro pour être enregistré sur une piste d'un bon Tascam... Cassettes.

Mon système me convient bien, il donne d'excellents résultats sonores. Cependant, il présente des défauts évident en terme de souplesse d'utilisation.

J'envisage donc peut être pour les enregistrements, de vendre mon âme au diable numérique... D'où l'idée d'un POD X3.

Ma question est toute simple : les simulations d'amplis proposés sont elles VRAIMENT réaliste ? Je veux dire réaliste à 100% et non pas à 80%.

Merci pour votre aide

P.S. : j'ai déjà testé un "POD" : le tout premier sorti y'a bien une dizaine d'années et j'avais été assez déçu par les sons proposés. Mais ça a sans doute évolué depuis...

Salut Compère ...

Je ne te connais pas encore très bien mais selon ce que je crois avoir deviné de toi (rien de péjoratif bien entendu) , je pense que tu ne seras pas satisfait des sons du POD X3. Je suis client Line6 depuis pas mal de temps ( POD2, POD X3, VETTA) mais le POD X3 n'est pas vraiment réaliste... C'est un très bon outils (je l'adore), mais je vais faire mon vieux c## , si tu veux sonner JCM800...ben faut jouer sur un JCM800 !

IL dépanne, fais style ... mais ce n'est pas un ampli ... loin de là. Il permet de s'approcher de l'idée d'un son, d'en avoir les principaux caractères, mais tu sembles être quelqu'un de très exigent, et là, ça peut bloquer.

Je te dirais ce qu'on dit habituellement et raisonnablement . .. essaie le avant d'acheter. C'est fou ce qu'on peut tirer de cette petite boîte 'et encore, il faut aimer bidouiller pendant des heures!) , mais si tu recherche le 100% authentique, il n'y a rien sur le marche qui te satisfera, à part les amplis originaux eux mêmes.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Aubertignac
Merci à Wango92 et à Domi74 pour vos réponses

En effet, je crois que ça ne me conviendra pas... Pourtant j'utilise de temps en temps et depuis près de 20 ans un SansAmp Classic qui donne de merveilleux résultats... Mais bon c'est de l'analogique.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :

En effet, je crois que ça ne me conviendra pas... Pourtant j'utilise de temps en temps et depuis près de 20 ans un SansAmp Classic qui donne de merveilleux résultats... Mais bon c'est de l'analogique.

Hello, comme je l'ai mis un peu plus haut, voila un mp3 d'une utilisation studio du X3... à toi de voir si le son te satisfait ou si tu trouves que ça sonne dégueu ! (je peux en mettre d'autres si tu veux)

04 Piste 4.mp3 - 5.31MB
Wango92
Aubertignac a écrit :

J'ai eu moi aussi un Sansamp classic du temps où c'était le seul produit Tech21. Malheureusement l'électronique n'a pas tenu. Le Pod X3 ne fait absolument pas pâle figure comparé à cet ancêtre analogique. On peut obtenir des sons fins et nuancés avec le X3 mais il faut absolument oublier ses préjugés vis à vis du numérique puis dans un deuxième temps reprogrammer des presets persos. On peut obtenir de beaux crunch avec le X3, c'est tout à fait possible.
Au final ce seront des crunch à 300€, c'est sa seule limite...
Aubertignac
Mon SansAmp a également rendu l'âme, sinon je ne me poserais même pas la question du numérique.

Aubertignac a écrit :

.

dans ton cas je vois 2 solutions, soit le "torpedo" qui est une sim d'ampli de puissance numerique qui te permetra de garder ton ampli à lampe et faire des prises de son celui ci poussé en pleine nuit.

soit en modelisation pure chopper un axe-fx qui est le must en terme de modelisation et vraiement realiste

mais le 1er appareil coute 2000 euros, et l'axe fx standard 1500 ...
bref la qualité se paye :-(
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 2009, 15:19
Aubertignac a écrit :

Je pense que pour toi, le problème, ce n'est pas tant la qualité sonore. Le X3 sonne plutôt bien et fait bien illusion, excepté certains effets exotique vraiment pourris. Bon, je ne dis pas qu'il imite à la perfection les ampli qu'il est censé modéliser, loin de là.

Le vrai hic, c'est surtout la sensation de jeu qui est fort éloigné de celle d'un tout lampe. C'est moins organique, moins subtil, moins sensible et plus lisse. Il faut donc un peu s'adapter.

Par contre quand tu le colle sur un power amp à lampe, là, il se transforme.

L'autre détail qui est loin d'être insignifiant, c'est qu'il faut prendre beaucoup de temps pour trouver LE son et se crée ses propres patch.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Gam a écrit :

L'autre détail qui est loin d'être insignifiant, c'est qu'il faut prendre beaucoup de temps pour trouver LE son et se crée ses propres patch.

C'est quasi le SEUL défaut que je lui trouve ... c'est trop prise de tête pour trouver ses sons, il manque un peu de simplicité et d'ergonomie.

Mais il reste un très bon outil
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74 a écrit :

pour ce qu'il veut tout depend le style de musique, si c'est du haut gain ca ira, mais s'il cherche des sensations de tout lampe avec le pod sur des crunch, c'est meme pas la peine
soit comme indiqué au dessus il prend un torpedo ou un axe-fx , mais sinon c'est pas la peine.mais c'est pas du tout le meme prix et pas sur que l'axe fx lui convienne quand meme.
l'idee du torpedo est pas mal je trouve en fait pour qui a deja un ampli.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 2009, 16:08
domi74 a écrit :
Gam a écrit :

C'est quasi le SEUL défaut que je lui trouve ... c'est trop prise de tête pour trouver ses sons, il manque un peu de simplicité et d'ergonomie.

Je trouve, qu'il s'est bien amélioré avec les derniers update. Plus besoin de rentrer dans le menu "Amp" pour voir à l'écran les réglages principaux de celui-ci. Il suffit de tourner les potards, on rentre directement dans le menu durant quelques secondes. C'est déjà un grand pas

Après, il faut voir aussi, comment tu l'utilise, si c'est du direct carte son ou sono. Là, c'est effectivement plus chaud avec tous les réglages de room, micros et cab.

Mais soyons réaliste. Un tel engin avec autant de possibilités doit faire l'impasse sur une certaine simplicité d'interface. L'évolution entre le X3 et XT, est déjà énorme !

Luna_jena a écrit :
domi74 a écrit :

pour ce qu'il veut tout depend le style de musique, si c'est du haut gain ca ira, mais s'il cherche des sensations de tout lampe avec le pod sur des crunch, c'est meme pas la peine

En peaufinant et en sélectionnant le bon modèle, on y arrive sans problème. Mais il est vrai que certains modèles censé être des machines à crunch, ne sont pas terrible.

Certes, ça n'atteint pas un tout lampe ou peut-être le AXE (j'en sais rien, je ne le connais pas du tout, mais je vous fait confiance).

Mais, je pense qu'avec Line 6, il faut ne pas se focaliser avec la sois-disant modélisation d'ampli légendaire, et choisir un modèle en fonction de son jeu et de ses oreilles.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...