Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Non pas du tout !
regarde sur la doc, page 1.2 du manuel (soit la page 8 du pdf dispo sur le site de Line6). Sur l'ecran principal, en tout petit, en bas à droite, tu vois la valeur de ce reglage. Avec le plus à droite des potards noirs sous cet ecran, tu accède au reglage du niveau de sortie général (sur toute les sorties)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ok bien vu

Dommage qu'il faille le paramétrer pou l'info chaque patch... Mais c'est mieux que rien !

Merci pour ta réponse en tout cas !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
de rien ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
rockeith
salut,

Je voulais poser une question et personne pour me donner une reponse, certains parlent qu'il faut etre puriste pour penser cela je voudrai avoir votre avis.

Voila je voulais savoir si le fait de jouer avec des effets numeriques, comme ceux du POD x3 ou d'un line6 dl ou ml 4 donne le meme toucher qu'avec une pdeale analogique.

JE parle pas necessairement du son, mais j'ai l'impression que mes legatos sont plus lies quand je joue sur du numerique n'y a t i l pas une histoire de pitch ou je ne sais quoi c'est à dire que j'ai pas besoin d'attaquer autant les cordes ????? Ou est ce plutot lie au simu d'ampli ???

Alors serais je fouuuu
Tele@Fender
ça vient plutôt de la compression à mon avis

la plupart des patches de ce genre d'engin comportent une assez grosse compression, ce qui donne un peu le genre d'impression dont tu parles

avec ampli et effets analogiques, ça s'obtient sur des amplis à lampes à fond (compression "naturelle" de l'ampli) et un effet de compression supplémentaire.
Skinner
Pour les solos, je cherche un son à la Necrophagist, je trouve que le son de leur solos est tout simplement extraordinaire. Agréable, limpide, fluide, feutré... Enfin bref, si il y a un autre fan de ce groupe ici qui pourrait m'aider à paramétrer ça.
travisbarker
Quelques questions avant de me lancer :
- Quelqu'un a-t-il testé la connexion avec un MacBook et GarageBand ? Résultat au niveau du son ? Pas de grésillements intempestifs ?
- On peut bien s'en servir pour l'enregistrement de guitares, basses et voix ?
- Y a-t-il une autre solution plus pratique et moins chère pour l'enregistrement de guitares/basses/voix ?
- Est-ce LA solution pratique pour du home studio ?

D'avance merci pour les précisions !
travisbarker
Merci pour la réponse ! Tu l'utilises uniquement avec une guitare ou tu as pu le tester avec une basse et un micro voix ?

Dans Garageband, tu utilises une piste "instrument réel" sans effet, c'est bien ça ?
Mortal Kastor
Aucun souci sur mon macbook non plus (2.1 ghz, 4go), gratte + micro. Et la version mac du logiciel marche aussi au poil. C'est carrément plus pratique que l'interface du x3...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
travisbarker
Bon je crois que mon ToneLab ne va plus durer très longtemps dans ce cas
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Pour les curieux, voila une compo faite entièrement au pod x3 (tiré de notre dernier CD, où tout a été enregistré avec), mixée et masterisée etc... (bon qualité mp3 sur le site bien sûr...)

Non la batterie ne vient pas du X3 looooooool... mais voila, ça donne une idée pour ceux qui se demandent ce que ça peut donner dans une optique studio (si vous en vouleu une autre, dans un autre style, suffit de demander !)

04 Piste 4.mp3 - 5.31MB

En ce moment sur effet guitare et Line 6...