Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous.

Je viens d'acheter le POD X3 et m'interresse donc à ce topic.
Je viens de parcourir un peu les possibilités de la machine, et je trouve cela très interressant. Les sons ne sont pas toujours exploitables en tant que tels, mais après quelques minutes de réglages, tout rentre dans l'ordre. Une belle machine que ce POD X3.

Je vais maintenant m'atteler à l'enregistrement ...

Savez-vous quand Line 6 va sortir une banque de patches X3 sur customtone ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Mais je ne suis pas aussi enthousiaste que Fitz 5. Je trouve qu'il colore tout de même beaucoup, et surtout ne possède pas de true bypass.

En faite ce que je cherche c'est qu'il naltere pas mon type de disto sur mon ampli .
Bref qu'il respecte le spectre sonore de la guitare .

En faite ce que je veut c'est changer mon V amp2 pour le pod live .
Parceque le v amp dans le PC le son est bof bof et j'ai pas tester sur l'ampli .
De toute facon ca pourra pas etre pire que le v amp je testerais ce soir ce qu'il donne au niveaux respect sonore .
Poulivore Le Carnivore
Bonjour à tous, je posséde un pod X3 que je trouve très pratique pour jouer chez soi, et enregistrer des petits trucs.

Maintenant, je me posais une question, (mes connaissances en matériel sont très limitées :'( ) est-ce possible de brancher le pod, par exemple, dans un power amp marshall 8008 + un baffle, le son serait t'il exploitable à faible volume comme à fort ?

Merci des explications que vous pourrez m'apporter
* esp horizon fr 2 stbk user *
achanonier
GuitarZeroe a écrit :
Bonjour à tous, je posséde un pod X3 que je trouve très pratique pour jouer chez soi, et enregistrer des petits trucs.

Maintenant, je me posais une question, (mes connaissances en matériel sont très limitées :'( ) est-ce possible de brancher le pod, par exemple, dans un power amp marshall 8008 + un baffle, le son serait t'il exploitable à faible volume comme à fort ?

Merci des explications que vous pourrez m'apporter

Oui tout a fait exploitable, c'est un des modes d'utilisation prévu du POD.
Il faut juste bien configurer la sortie sur stack poweramp.
MetallicRiffer
La Thomann c'est de la merde, je l'ai prise et les velcros des poignées se décousent très rapidement, préfère un Rockbag si tu peux...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Petite question technique ...

J'utilise mon Pod X3 depuis quelques jours maintenant et un truc me dérange énormément. Quand je suis sur un playback guitarport online, je joue quelques secondes normalement puis on dirait que la communication USB se coupe et je n'entends plus le playback dans mon retour (casque). Je suis obligé de déconnecté le cable usb du pod puis de reconnecter pour à nouveau retrouver tout normal, puis cela se recoupe au bout de quelques secondes (ce n'est jamais le même temps).
Avez-vous une idée de ce qui se trame derrière tout ça?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Dime_RIP
GuitarZeroe a écrit :
Merci pour la réponse.

J'avais pas vu mais il y'a déjà un sujet traitant de ce sujet ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

suite à ce topic que j'ai ouvert, je me suis orienté vers des enceintes de monitoring active avec un caisson de basse (essentiel à mon avis pour avoir de bonnes basses)

Bon investissement
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tu pourrai mous dire quel modele precis tu a pris
je vais devoir vire una an l'étranger donc ce sera une gratte + pod + enceinte actives
donc je cherche des avis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Voila quelques années maintenant que je tourne sur des pod (d'abord le xt live et maintenant le x3live ^^).
J'avoue etre turlupiner par quelque chose...

Sur mon matos, j'arrive vraiment a avoir un son que j'apprécie, tant en rythmique qu'en solo.
C'est vraiment la fête du slip.
Guitare -> PodX3live -> Boucle effet LaneyVC30 (tout lampe)...
J'obtiens vraiment ce que je recherche...

Par contre, c'est la qu'est le soucis.
Je répète les test's en ce moment en le passant soit directement dans une sono, soit dans mes monitoring...
Dans ces deux cas, (ou même directement en usb), je trouve vraiment le son ... pourri ...
Encore en rythmique, cela peut passer, mais en lead ...
Beurkk... a vomir !
C'est criard, le son est vraiment bizarre...

Alors, je suis vraiment étonné, car c'est du matériel qui est censé être utilisé a cette fin la ...
Donc soit:
- c'est pas terrible (j'en doute)
- mes oreilles déconnent (j'en doute aussi un peu, elles fonctionnent normalement)
- je sais pas m'en servir correctement (surement plus probable ... même si j'en ai passé des heures a bidouiller ...)...

Ci joint, un petit exemple de ce son criard qui m'anéantit les oreilles ^^ lol.
Dites moi éventuellement si vous êtes d'accord avec dire que c'est laid ^^, que c'est criard ^^, et qu'il y a un soucis qq part ^^...
Et éventuellement, si vous savez, comment le résoudre.

C'est du une prise a chaque fois, avec aucun plan de noté, juste de l'impro en fonction des sons d'usine qui me sont venus ...
Un peu d'indulgence sur le jeu hihihi ^^
De plus, c'est enregistré via le magnétophone qui ne peut retranscrire qu'en wav, et qui me rajoute un souffle monstrueux, absent lors de l'enregistrement... mais ça donne un aperçu quand même ... c'est ça que j'entend quand je sors des sons ou de mes monitoring ^^ ... (attention les oreilles, ça fait très très mal ^^).

http://media.putfile.com/Test-60-64
A noter qu'il y a parfois des craquements qui sont du a une surcharge de mon pc (c enregistrement via usb donc ça peut arriver ^^, je le faisais travailler en même temps ... ^^)

Dans tous les cas, j'en suis super content lorsqu'il passe dans mon ampli, mais ça m'oblige a ressortir le Sm57 et à le repiquer, et ça fait toujours du transport en plus ^^ lol...
Pas le courage de vous faire une prise de son avec pour le moment ^^.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Mortal Kastor
Par hasard, vu que tu bosses énormément sur un combo, t'aurais pas oublié de reconfigurer le pod pour une utilisation sono (ie remettre la simu de HP que t'avais enlevée pour jouer dans ton combo) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Juin 2008, 21:57
Mortal Kastor a écrit :
Par hasard, vu que tu bosses énormément sur un combo, t'aurais pas oublié de reconfigurer le pod pour une utilisation sono (ie remettre la simu de HP que t'avais enlevée pour jouer dans ton combo) ?

Erreur, la simulation hp n'est pas désactivée en combo power amp. Seul, les micros sont inactifs.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...