Voila quelques années maintenant que je tourne sur des pod (d'abord le xt live et maintenant le x3live ^^).
J'avoue etre turlupiner par quelque chose...
Sur mon matos, j'arrive vraiment a avoir un son que j'apprécie, tant en rythmique qu'en solo.
C'est vraiment la fête du slip.
Guitare -> PodX3live -> Boucle effet LaneyVC30 (tout lampe)...
J'obtiens vraiment ce que je recherche...
Par contre, c'est la qu'est le soucis.
Je répète les test's en ce moment en le passant soit directement dans une sono, soit dans mes monitoring...
Dans ces deux cas, (ou même directement en usb), je trouve vraiment le son ... pourri ...
Encore en rythmique, cela peut passer, mais en lead ...
Beurkk... a vomir !
C'est criard, le son est vraiment bizarre...
Alors, je suis vraiment étonné, car c'est du matériel qui est censé être utilisé a cette fin la ...
Donc soit:
- c'est pas terrible (j'en doute)
- mes oreilles déconnent (j'en doute aussi un peu, elles fonctionnent normalement)
- je sais pas m'en servir correctement (surement plus probable ... même si j'en ai passé des heures a bidouiller ...)...
Ci joint, un petit exemple de ce son criard qui m'anéantit les oreilles ^^ lol.
Dites moi éventuellement si vous êtes d'accord avec dire que c'est laid ^^, que c'est criard ^^, et qu'il y a un soucis qq part ^^...
Et éventuellement, si vous savez, comment le résoudre.
C'est du une prise a chaque fois, avec aucun plan de noté, juste de l'impro en fonction des sons d'usine qui me sont venus ...
Un peu d'indulgence sur le jeu hihihi ^^
De plus, c'est enregistré via le magnétophone qui ne peut retranscrire qu'en wav, et qui me rajoute un souffle monstrueux, absent lors de l'enregistrement... mais ça donne un aperçu quand même ... c'est ça que j'entend quand je sors des sons ou de mes monitoring ^^ ... (attention les oreilles, ça fait très très mal ^^).
http://media.putfile.com/Test-60-64
A noter qu'il y a parfois des craquements qui sont du a une surcharge de mon pc (c enregistrement via usb donc ça peut arriver ^^, je le faisais travailler en même temps ... ^^)
Dans tous les cas, j'en suis super content lorsqu'il passe dans mon ampli, mais ça m'oblige a ressortir le Sm57 et à le repiquer, et ça fait toujours du transport en plus ^^ lol...
Pas le courage de vous faire une prise de son avec pour le moment
^^.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG