Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai vu ca (a vrai dire je tatonne)
mais le logiciel line 6 edit n'est pas comptatible avec le X3
je pourrai qd meme me mettre le son mis par dave mustaine (entre autes) sur mon X3 sans passer par ce logiciel ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 14 Avr 2008, 09:53
Fitz 5 a écrit :
j'ai vu ca (a vrai dire je tatonne)
mais le logiciel line 6 edit n'est pas comptatible avec le X3
je pourrai qd meme me mettre le son mis par dave mustaine (entre autes) sur mon X3 sans passer par ce logiciel ?

tu peux importer avec le monkey ou meme avec le gearbox les .l6t
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Fitz 5
  • Fitz 5
ok merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Bah pour un truc a la con, je trouve ça bien lol ^^ ^^.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 14 Avr 2008, 15:57
Gam a écrit :

C'est vrai que d'un point de vue capacité, le Vetta II, semble bien plus souple avec son routage des stompbox, là où on veut. Mais le prix, refroidi méchamment. On frise avec les 2000€ si on rajoute son pédalier long indispensable pour l'exploiter. Je trouve qu'il ne les vaut pas, du moins avec un power amp à transistor. Il aurait été à lampe, là je dirais pas non.

Ah, cool si il y a la Whammy ... mais bon maintenant reste a savoir si je prendrais Vetta II + FBV ou POD X3 Pro + Peavey 50/50 + FBV ...
Il y a un article sur le web du VETTA contre la nouvelle generation de POD et il semble que le Vetta a l avantage du routage des stompboxes.
MetallicRiffer
Je pense que le X3 est plus orienté multi-instruments tandis que le Vetta est vraiment orienté guitares.
Si tu as vraiment besoin d'un ampli le vetta est vraiment plus adapté je pense...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 17:38
kurat a écrit :
[
Ah, cool si il y a la Whammy ... mais bon maintenant reste a savoir si je prendrais Vetta II + FBV ou POD X3 Pro + Peavey 50/50 + FBV ...
Il y a un article sur le web du VETTA contre la nouvelle generation de POD et il semble que le Vetta a l avantage du routage des stompboxes.

Yep le Vetta à l'avantage de ne pas se perdre dans d'autres modélisations, de plus son routage est souple, tu peux placer 3 stompbox, n'importe où dans la chaine.

Cependant, son prix est abusif.

sioul a écrit :
Voila le sample de whammy (vraiment un truc à la con...) comme promis !

Si d'autres questions ou samples, hésite pas !

sample whammy.mp3 - 0.26MB

Merci, c'est pas trop l'utilisation que je réserve à la Whammy, mais ça m'a tout l'air de coller
Skinner
MetallicRiffer a écrit :
Je pense que le X3 est plus orienté multi-instruments tandis que le Vetta est vraiment orienté guitares.
Si tu as vraiment besoin d'un ampli le vetta est vraiment plus adapté je pense...

J'hésite aussi à ce niveau là. Mais un forumeur a d'ailleurs dit quelque chose d'assez juste sur ce post auparavant, c'est que le Vetta était à transistor, hélas.

Le couplage pod (X3, XT...) pro + poweramp tout lampes me semble être la meilleur solution. Maintenant, en étant juste guitariste (ni chanteur, ni bassiste...) a -t-on meilleur temps de prendre le X3 ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 20:10
Skinner a écrit :

J'hésite aussi à ce niveau là. Mais un forumeur a d'ailleurs dit quelque chose d'assez juste sur ce post auparavant, c'est que le Vetta était à transistor

C'est sans doute moi :-)

Pour la solution, il faut voir. Je pense qui si on veut coupler un Pod à un power à lampe, dans le but d'avoir une chaine d'effet robuste pour le live. Le Pod, est en définitive pas si pertinente que ça. La faute à un routage imposé peu flexible de la chaine d'effets.

Il serait temps que Line 6 se penche pour nous offrir plus de flexibilité. Par exemple le dual tone, c'est gentil. Mais pourquoi ne pas avoir offert un mode 1 seul tone étendu, où on aurait pu disposer de toute la puissance de la machine, pour se crée des routages complexes avec le double d'effet ?

Puis un looper
MetallicRiffer
Je suis pas sur que le PA à lampes soit forcément la panacée ou la case obligatoire...
Je persiste en pensant que le Vetta est le plus adapté au gratteux qui aime la modélisation et qui veut un ampli pour répètes et scène. 300 W transo ça te laisse assez de réserve pour avoir suffisamment de dynamique et bien sortir au mix.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 20:50
C'est pas la puissance qui va donner de la dynamique comme par enchantement, pareil pour le mix.

D'ailleurs pour beaucoup, le power amp est justement son gros point faible.
Skinner
Pas faux, mais perso en pratique j'ai vu de très bon résultats avec cette combinaison.

Sinon, je comprend pas très bien; sur thomann le XT Pro est à 698 euros contre 666 pour le X3... ?
Skinner
kurat a écrit :
Gam a écrit :

C'est vrai que d'un point de vue capacité, le Vetta II, semble bien plus souple avec son routage des stompbox, là où on veut. Mais le prix, refroidi méchamment. On frise avec les 2000€ si on rajoute son pédalier long indispensable pour l'exploiter. Je trouve qu'il ne les vaut pas, du moins avec un power amp à transistor. Il aurait été à lampe, là je dirais pas non.

Arriverais tu à poster cette article ici ? Cela m'intéresse beaucoup !
Derfatot
Hello
Sur le forum LINE6, du pod X3, il y a actuellement un sondage pour voir quelles langues sont le plus représentées !
Il serait cool d'aller voter pour FRENCH, on aurait certainement des traductions sur les forums, et qui sait peut être sur les futures interfaces ?
http://www.line6.com/support/f(...)art=0
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...