Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 12 Avr 2008, 18:35
Gam a écrit :
Tiens au fait, j'étais persuadé que les X3 embarquaient tout ce que contient les Vetta II, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Comment ont-ils pu omettre la Whammy ? Des problème de droits ?
Ou réserve-t-ils ça pour des pack payant ?
Ça me choque de ne pas trouver dans cette machine, l'un des effets majeures de la guitare

J'ai un peu l'impression qu'à force de vouloir tout faire, les Pod s'écartent de plus en plus de l'outil réservé aux guitaristes.

Je vois aussi que les Pod ne bénéficient pas des fameux Toolkit des cab.
C'est bien dommage.
http://www.soundside.de/shop/V(...)5.htm

Ha, il y a pas la Whammy sur les POD X3 ? Il marche super bien sur VETTA ... En meme temps ils ont mis le temps pour la mettre en place.

MMh, avec la différence de prix et les capacités, je pense que je vais plutot me retourner vers un Vetta si il y a pas de whammy, quand j aurais de nouveau l occasion de jouer en groupe.

Le Toolkit me semble t il n est pas officiel, mais toléré par line 6, je l avais pris pour mon vetta, surtout pour avoir les vrai noms des amplis et des cabs (question de droit pour line 6).
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je me demandais si le pod x3 bouffait le son quad il est utilisé en multi?
est ce que ya une différence (qui justifie la différence de prix) entre la modélisation de pod et celles du vetta?
et enfie ast ce que ya pas un toolkit pour le x3?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2008, 19:39
kurat a écrit :

Ha, il y a pas la Whammy sur les POD X3 ? Il marche super bien sur VETTA ... En meme temps ils ont mis le temps pour la mettre en place.

Le plus étrange, c'est qu'apparemment le Pod XT Live oui, mais plus le Pox X3 Live. Etrange.

kurat a écrit :

MMh, avec la différence de prix et les capacités, je pense que je vais plutot me retourner vers un Vetta si il y a pas de whammy, quand j aurais de nouveau l occasion de jouer en groupe.

C'est vrai que d'un point de vue capacité, le Vetta II, semble bien plus souple avec son routage des stompbox, là où on veut. Mais le prix, refroidi méchamment. On frise avec les 2000€ si on rajoute son pédalier long indispensable pour l'exploiter. Je trouve qu'il ne les vaut pas, du moins avec un power amp à transistor. Il aurait été à lampe, là je dirais pas non.

kurat a écrit :

Le Toolkit me semble t il n est pas officiel, mais toléré par line 6, je l avais pris pour mon vetta, surtout pour avoir les vrai noms des amplis et des cabs (question de droit pour line 6).

Nope, mais quand tu entend la différence, qui est nettement à son avantage, on se demande pourquoi Line 6 ne corrige pas le tir. Ils ont l'air de ne plus le suivre.

Edit

J'ai dis une connerie, la Whammy existe bien.
c'est l'effet : L6 Bender pitch effect
FABIOCHESS
excuse moi de m'immiscer

vu que je ne m'en serts quasiment jamais je vends mon PODX3 live.
acheté il y a 2 mois, il est nickel, pas de rayure , carton d'origine , usb etc...
380€

j'ai mis l'annonce dans la section vente également
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 13 Avr 2008, 01:11
Bien sûr qu'il y a la whammy, je me suis fait un preset pour (tenter) de ma la jouer morello lol, donc oui pas de soucis ! sur mon x3 live, j'ai simplement assigné la pedale d'expression à l'effet "bender" (dans les stomp) et aucun soucis, ça marche nickel
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Avr 2008, 01:28
Elle est vraiment efficace (plusieurs notes?) ? Je veux dire par là qu'elle simule bien une Whammy et non un simple pitch shifter (son dédoublé) ?

J'aimerais bien entendre un sample, si possible.
Fitz 5
  • Fitz 5
je vien de m'acheter un pod X3 sur ebay uk a 280€ je suis plutot content
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 13 Avr 2008, 18:15
Je te ferai un sample demain et je le posterais d'ici demain soir, tu verras par toi même, mais oui, c'est bien "comme une whammy"
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Fitz 5 a écrit :
je vien de m'acheter un pod X3 sur ebay uk a 280€ je suis plutot content

Bonne affaire, mais pense a acheter l'adaptateur secteur !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Fitz 5
  • Fitz 5
c'est pas le meme courant merde.....
tu pourrai me filler un lien ou je pourrai en acheter
edit parrarament c'est le meme courant mais pas la meme prise c'est ca faut vraiment me dire ce qui faut, je suis paumé
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)prise
je me demande pourquoi dans ce Ptin de monde excusez mon écart
Il n’existe pas au moins UN standard universel !

A par la connerie qui là, j’avoue fait l unanimité

Le courant merde quoi ! c'est du courant
Fitz 5
  • Fitz 5
on m'avais expliqué mais j'ai oublié (ya une histoir de pouvoir transorter du courant tres loin avec moins de perte en 100v 60hz adapté au territoire ammericain mais en europe on a un reseau dense donc on prefere mettre plus puissant)
Fitz 5
  • Fitz 5
J'ai un leger coup de geule
Je viens de me rendre compte que le site de partage de sons n'etait pas ouverts aux pod x3 j'ai un peu les boules et me demande (a tort) si j'aurai pas mieux fiat de me prendre un XT....
Fitz 5
  • Fitz 5
ouais sur mais la premiere fois que j'aurai le truc dans les mains ca va pas etre évident et ca m'enerve qu'un service (assez bon d'ailleurs) soit comptatible avec des modeles inferieurs de pod c'est tout

En ce moment sur effet guitare et Line 6...