Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Avr 2008, 13:12
[quote="Gam"]
Tu sais, je suis moi-même blindé de modélisation en tout genre. Mais quand tu prend un clean ou un crunch. Là, fichtre, même le plus petit et moins cher ampli à lampe, me laisse un goût amer avec mon matos. J'ai à chaque fois un mal de chien à revenir sur le mien.

J'ai souvent été tenté de me prendre un gros multi pour faire joujou. Mais à chaque fois, je me dis non, mon garçon, garde tes sous sous pour quand tu pourra exploiter un tout lampe. D'autant plus que je n'ai nul besoin de tout ce qu'offre un Pod. J'ai envie de brancher et de jouer 2 heures, et non de brancher, de régler 2 heures pour jouer 10 minutes.

[quote]

Sans vouloir relancer le debat, peut être est ce plus une question d affinités.
Ca fait des années, que j utilise des multi, j ai commencé par un ME8, j ai eu un RP20 et la version rack le 2120. Souvent on se trompe de question, ce n est pas le matos qui sonnent pas bien (relatif à l epoque bien entendu) mais souvent des personnes qui l utilisent mal. Le probleme de tout ces joujoux c est qu ils faut du temps pour le regler, et surtout aussi trifouiller pour bien le regler. Alors qu un ampli, c est du plug and play quasimment.
Le piege c est de passé du temps sur regler les delays, et puis essayer des combinaisons, c est sur faut aimer (moi ça me dérange pas) et puis apres, peu jouer de la guitare.

J ai revendu mon Vetta, et en ce moment je desire plus jouer de la guitare qu a l ingé son, donc je me suis pris un Vox tout "simple". C est pas mieux ou moins bien que le Vetta, mais de ce que j en fait actuellement ça correspond plus. Je branche ma guitare, et hop je joue et essaie de m ameliorer tranquillou chez moi.

Mais, une fois que je pourrais refaire des concerts, il est clair que je me reprends un Vetta ou le POD X3 pro.
D ailleurs (et pour revenir au sujet), des avis sur cette machine ? meme si il est pas encore dispo, sur papier il me tente bien
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 11 Avr 2008, 13:59
saluttt

merci Ryko40 et MetallicRiffer
de vos conseils

je pensais qu' en passant de mon x3 live par xlr a la table j'aurais un meilleur son.

que de passer du x3 live en jack à la table .

et si je peux supprimer la table c'est parfait.

pour le moment je suis branché ( guitare,x3 live out/L a pc avec un jack simple .

et je trouve que le resultat n'est pas super...
av ovation cs247s
MetallicRiffer
Qu'est ce qui te dérange ?

T'as bien branché sur l'entrée ligne de ta CS , pas l'entrée micro, hein ?
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 11 Avr 2008, 15:34
je trouve le son un peu plat .

alors peut etre en branchant avec le cable que tu m'as indiqué ça va le faire...

j'ai meme des presets ou je n'ai pratiquement pas de son.

meme volume fond...a +12 db
av ovation cs247s
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2008, 16:12
kurat a écrit :

Sans vouloir relancer le debat, peut être est ce plus une question d affinités.
Ca fait des années, que j utilise des multi, j ai commencé par un ME8, j ai eu un RP20 et la version rack le 2120. Souvent on se trompe de question, ce n est pas le matos qui sonnent pas bien (relatif à l epoque bien entendu) mais souvent des personnes qui l utilisent mal. Le probleme de tout ces joujoux c est qu ils faut du temps pour le regler, et surtout aussi trifouiller pour bien le regler. Alors qu un ampli, c est du plug and play quasimment.

Bon, il y a tout de même des gouffres. C'est pourquoi, je dis souvent, il y a modélisation et modélisation.

Par exemple, j'ai un McroCube. C'est fou comme un DA5, qui est ultra proche dans le concept (effet, réglages, type de son etc...) enterre bien profondément le Roland.

kurat a écrit :

Le piege c est de passé du temps sur regler les delays, et puis essayer des combinaisons, c est sur faut aimer (moi ça me dérange pas) et puis apres, peu jouer de la guitare.

Oui, c'est un piège, on est vite tenté de passer d'un modèle d'ampli à un autre. Au plus la liste est longue, au plus de temps on fera joujou. C'est inéluctable.

Le seul bénéficie, c'est de pouvoir faire de la recherche sonore sur une composition, de trouver ce qui correspond le mieux. Le truc à éviter, c'est de tomber dans le piège de ne jamais être satisfait.

C'est pourquoi mon Vox m'a vite séduit, ça sonne, les possibilités sont restreintes... heureusement pour moi
achanonier
SAlut à tous!

Ca y'est j'ai recu mon x3 live.

Petite question : je souhaite me faire un gros son (métal quoi), qu isoit assez "lisse" avec un gain assez élévé tout en restant percis et net sur les rythmiques en palm mute.

Je trouve que la plupart des ampli devienne assez foulli dés que le gain est élevé, en particulier les simu de Rectifier...

Comment faites vous ce genre de son ?
- Disto ampli uniquement (j'ai des résultats pas mal avec la modélisation Spinal puppet)
- Pédal de disto (type Killer-Z) + ampli clean
- Pédale de disto + ampli déjà avec du gain dessus

Merci de vos conseils!!
MetallicRiffer
Là désolé c'est pas mon fort le grosses disto métal précises...
Par contre tu peux essayer le Dual Tone : un ampli bien saturé et un autre en son crunch pour aérer le tout et apporter plus de clarté

PS : pas étonnant que le Recto soit fouilli, c'est déjà un peu le cas de l'original
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2008, 18:41
achanonier a écrit :

Je trouve que la plupart des ampli devienne assez foulli dés que le gain est élevé, en particulier les simu de Rectifier...

Je dirais que la première règle, c'est de pas mettre trop de gain, la deuxième, soigner l'eq aux petits oignons (commence par oublier, les eq en V, c'est du non sens).

Si t'écoute bien les groupes de Metal, il n'y a pas tant de gain que ça. Ce qui fait le gros son, c'est tout l'ensemble.
"... Ce qui fait le gros son, c'est tout l'ensemble..."

je dirais même mieux:
ce qui fait LE son, c'est l'ensemble
comme dans tout les groupes

souvent on oublie que l'on doit construire un son, "a plusieurs"
Skinner
Ca fait un petit moment que j'aimerai passer sur un "pod pro" et là avec la sortie de ce nouveau modèle, cette envi n'a été que ravivé. Alors la question se pose : est-ce que le X3 possède vraiment des innovations, des nouveaux sons, effets, fonctions, etc. par rapport au XT ? Ou est-ce que le seul réel avantage disons "pratique" est les deux sorties indépendantes ?

Merci.
Fitz 5
  • Fitz 5
achanonier a écrit :
SAlut à tous!

Ca y'est j'ai recu mon x3 live.

Petite question : je souhaite me faire un gros son (métal quoi), qu isoit assez "lisse" avec un gain assez élévé tout en restant percis et net sur les rythmiques en palm mute.

Comment faites vous ce genre de son ?
- Disto ampli uniquement (j'ai des résultats pas mal avec la modélisation Spinal puppet)
- Pédal de disto (type Killer-Z) + ampli clean
- Pédale de disto + ampli déjà avec du gain dessus

Merci de vos conseils!!

de toute facon pour le gros son ya pas de sectert ce qui il faut c'est du volume, avec mon ada j'ai une son assez bon a bas volume, mais des je je pousse un peu (sans toucher les reglages) le son prend vraiment une autre dimmension il est plus prcis les graves sont bien prssent j'ai moins besoin de baisser le mediums ect... et pourant je suis sur poweramp transistor
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MetallicRiffer
Skinner a écrit :
Ca fait un petit moment que j'aimerai passer sur un "pod pro" et là avec la sortie de ce nouveau modèle, cette envi n'a été que ravivé. Alors la question se pose : est-ce que le X3 possède vraiment des innovations, des nouveaux sons, effets, fonctions, etc. par rapport au XT ? Ou est-ce que le seul réel avantage disons "pratique" est les deux sorties indépendantes ?

Merci.

Tu sais le X3 est un "superXT", avec toutes les modélisations tous les effets et un routing de fou et le Dual Tone. La qualité des convertisseurs a été améliorée visiblement.

Pour moi, rien que les possibilités de routing valent le passage au X3, à toi de cerner tes besoins et ton budget...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2008, 15:21
Tiens au fait, j'étais persuadé que les X3 embarquaient tout ce que contient les Vetta II, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Comment ont-ils pu omettre la Whammy ? Des problème de droits ?
Ou réserve-t-ils ça pour des pack payant ?
Ça me choque de ne pas trouver dans cette machine, l'un des effets majeures de la guitare

J'ai un peu l'impression qu'à force de vouloir tout faire, les Pod s'écartent de plus en plus de l'outil réservé aux guitaristes.

Je vois aussi que les Pod ne bénéficient pas des fameux Toolkit des cab.
C'est bien dommage.
http://www.soundside.de/shop/V(...)5.htm
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 12 Avr 2008, 18:35
Gam a écrit :
Tiens au fait, j'étais persuadé que les X3 embarquaient tout ce que contient les Vetta II, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Comment ont-ils pu omettre la Whammy ? Des problème de droits ?
Ou réserve-t-ils ça pour des pack payant ?
Ça me choque de ne pas trouver dans cette machine, l'un des effets majeures de la guitare

J'ai un peu l'impression qu'à force de vouloir tout faire, les Pod s'écartent de plus en plus de l'outil réservé aux guitaristes.

Je vois aussi que les Pod ne bénéficient pas des fameux Toolkit des cab.
C'est bien dommage.
http://www.soundside.de/shop/V(...)5.htm

Ha, il y a pas la Whammy sur les POD X3 ? Il marche super bien sur VETTA ... En meme temps ils ont mis le temps pour la mettre en place.

MMh, avec la différence de prix et les capacités, je pense que je vais plutot me retourner vers un Vetta si il y a pas de whammy, quand j aurais de nouveau l occasion de jouer en groupe.

Le Toolkit me semble t il n est pas officiel, mais toléré par line 6, je l avais pris pour mon vetta, surtout pour avoir les vrai noms des amplis et des cabs (question de droit pour line 6).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...