kurat a écrit :
Sans vouloir relancer le debat, peut être est ce plus une question d affinités.
Ca fait des années, que j utilise des multi, j ai commencé par un ME8, j ai eu un RP20 et la version rack le 2120. Souvent on se trompe de question, ce n est pas le matos qui sonnent pas bien (relatif à l epoque bien entendu) mais souvent des personnes qui l utilisent mal. Le probleme de tout ces joujoux c est qu ils faut du temps pour le regler, et surtout aussi trifouiller pour bien le regler. Alors qu un ampli, c est du plug and play quasimment.
Bon, il y a tout de même des gouffres. C'est pourquoi, je dis souvent, il y a modélisation et modélisation.
Par exemple, j'ai un McroCube. C'est fou comme un DA5, qui est ultra proche dans le concept (effet, réglages, type de son etc...) enterre bien profondément le Roland.
kurat a écrit :
Le piege c est de passé du temps sur regler les delays, et puis essayer des combinaisons, c est sur faut aimer (moi ça me dérange pas) et puis apres, peu jouer de la guitare.
Oui, c'est un piège, on est vite tenté de passer d'un modèle d'ampli à un autre. Au plus la liste est longue, au plus de temps on fera joujou. C'est inéluctable.
Le seul bénéficie, c'est de pouvoir faire de la recherche sonore sur une composition, de trouver ce qui correspond le mieux. Le truc à éviter, c'est de tomber dans le piège de ne jamais être satisfait.
C'est pourquoi mon Vox m'a vite séduit, ça sonne, les possibilités sont restreintes... heureusement pour moi