Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2008, 18:56
Mmmm, pour moins cher
http://www.2ememain.be/troncon(...)ach=4
Bon ok, je

Bon sérieusement, ok, ça y ressemble. J'ai jamais dit le contraire. Mais, c'est peut-être pas non plus ce qu'il y a de plus musicale comme exemple. Ça me fait penser à l'autre forumeur qui citait Meshugga, comme exemple.

Tu sais, je suis moi-même blindé de modélisation en tout genre. Mais quand tu prend un clean ou un crunch. Là, fichtre, même le plus petit et moins cher ampli à lampe, me laisse un goût amer avec mon matos. J'ai à chaque fois un mal de chien à revenir sur le mien.

J'ai souvent été tenté de me prendre un gros multi pour faire joujou. Mais à chaque fois, je me dis non, mon garçon, garde tes sous sous pour quand tu pourra exploiter un tout lampe. D'autant plus que je n'ai nul besoin de tout ce qu'offre un Pod. J'ai envie de brancher et de jouer 2 heures, et non de brancher, de régler 2 heures pour jouer 10 minutes.

ant' a écrit :
Gam a écrit :

Je peux comprendre, on est fier de son joujou, mais bon, lire incroyable, démentiel. C'est too much...

Peut être que c'est démentiel par rapport au prix. Ca change tout.

pitêtre
vianou93160
Ia des relous .
On revient pas sur le sujet allez fighter ailleurs .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 10 Avr 2008, 20:18
salut

peut etre que quelqu'un va pouvoir m'aider.

je voudrais brancher mon pod x3 live sur une table et la table sur pc.

mon premier probleme c'est que sur mon pc j'ai une carte son integrée .

ma table c'est un behringer xenyx 802 http://www.behringer.com/802/i(...)=FRE.

pour moi .

je pense qu'il faut relier le x3 live a la table sur line 3/4.

voila le reste j'ai besoin d'aide ...merci
av ovation cs247s
MetallicRiffer
T'as vraiment besoin de la table ??

Parce que tu relies ton X3 au line in de ta carte son direct via un adaptateur style ça :

Je pense que c'est plus simple.

Si tu veux absolument la table, tu relies ton X3 aux entrées 3/4 et tu relies ton main out au line in de ta carte via le même adaptateur...

voilo
ba alors les gars?? elle est ou la purée?
je veux entendre moi
ça veint pas vite...

Sinon pour info
j'ai aussi un 5150 (très lourd) et un fender delux (lourd aussi), les opposés par excellence !!!
mais pour mes maquettes, j utilise le pod,
c'est vite fait ,bien fait
simple et pas fort pour les voisins
je peux meme m'éclater le cerveaux la nuit ,sans faire de bruit
chouette car un musicien, ça bosse beaucoup la nuit...

toute façon les débats de ce genre sont toujours aussi nul

c'est comme les pro tables numériques et les analogiques
au final ça sonne propre et bien fait si tu sais bosser,
sinon il reste lourde pour aller jouer aux billes

en atttendant le vol du bourdon, il est passé sans lampes (de poche)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2008, 22:04
loco4 a écrit :
salut

peut etre que quelqu'un va pouvoir m'aider.

je voudrais brancher mon pod x3 live sur une table et la table sur pc.

mon premier probleme c'est que sur mon pc j'ai une carte son integrée .

ma table c'est un behringer xenyx 802 http://www.behringer.com/802/i(...)=FRE.

pour moi .

je pense qu'il faut relier le x3 live a la table sur line 3/4.

voila le reste j'ai besoin d'aide ...merci

Je comprends pas trop, pourquoi tu veux d'abords passer par ta table.
N'est-il pas plus logique de brancher, POD > PC > table > moniteur ???
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair ! Surtout avec une carte son intégrée !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Dime_RIP
je n'ai pas de table - je fais POD > carte son > enceintes monitoring

ça le fait très bien- ma carte est même relié à un sytème hifi et ses encentes, s'il m'en prend l'envie, je peux même jouer sur les enceintes de monitoring en écoutant le son d'un cd sur des enceintes hifi ; le tout contrôler par la même carte

une table est à mon gôut utile si on a plusieurs éléments à gérer en même temps - et pis une carte son de qualité moyenne fait office de table non, vous trouvez pas ???
Salut !

Y t'il une difference entre les convertos AN/NA du PODX3 et du PODXT.

Quelqu'un a t'il comparé ? Sont ils les mêmes ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2008, 02:37
Ryko40 a écrit :
Salut !

Y t'il une difference entre les convertos AN/NA du PODX3 et du PODXT.

Quelqu'un a t'il comparé ? Sont ils les mêmes ?

Le DSP est plus de 9 fois plus rapide que celui du XT, pour les convertisseurs, oui, ce ne sont pas les mêmes.

X3
DSP: SHARC ADSP-21369 at 266MHz, 1.6 GFLOPS
A/D: CS4272 (3pcs) - 24-Bit, 192 kHz, 114 dB Stereo CODEC.

XT
DSP: SHARC ADSP-21065 at 60 MHz, 180 MFLOPS
A/D: AK4528 - 24-Bit 96kHz, 110dB Stereo CODEC

Dime_RIP a écrit :

une table est à mon gôut utile si on a plusieurs éléments à gérer en même temps - et pis une carte son de qualité moyenne fait office de table non, vous trouvez pas ???

Ma mixette ne me sert qu'à contrôler le volume de mes moniteurs.
Cependant une bonne table, sert à un contrôle directe, pour ne pas passer par le soft.
Gam a écrit :
Le DSP est plus de 9 fois plus rapide que celui du XT, pour les convertisseurs, oui, ce ne sont pas les mêmes.

X3
DSP: SHARC ADSP-21369 at 266MHz, 1.6 GFLOPS
A/D: CS4272 (3pcs) - 24-Bit, 192 kHz, 114 dB Stereo CODEC.

XT
DSP: SHARC ADSP-21065 at 60 MHz, 180 MFLOPS
A/D: AK4528 - 24-Bit 96kHz, 110dB Stereo CODEC

Merci !

Car un des plus gros defaut du XT sont les convertisseurs qui, sur les sons Saturés/Hi-Gain, sonnent trop numerique à mon gout (obligeant à tailler dans l'EQ pour atténuer)
MetallicRiffer
Ryko40 a écrit :
Merci !

Car un des plus gros defaut du XT sont les convertisseurs qui, sur les sons Saturés/Hi-Gain, sonnent trop numerique à mon gout (obligeant à tailler dans l'EQ pour atténuer)

Bah, pour être honnête, ça le fait toujours un peu avec le X3...
Le supra hi gain, ça rend pas toujours top sur ce genre de machine...

Sinon Gam, je pense qu'il est évident qu'un vrai ampli (a fortiori le VC30 qui est loin d'être une bouse) ça rend largement mieux que le POD, là n'est pas la question, c'est surtout au niveau du ressenti/interaction avec le musicien que ça se joue.
Mais je te garantis que branché dans une bonne grosse enceinte active de sono (assez puissante pour avoir du coffre et de la réserve) tu peux obtenir des sons vraiment incroyables avec une bonne dynamique...

J'ai joué avec hier pendant qques heures et je reconnais que par rapport à un ampli (à lampes, hein parce ça enterre pas mal de transos) ça sonne bien plus plat, mais comme chez moi je ne joue qu'au casque (parfois sur des monitors) ça influe vachement sur le rendu. Par contre quand je vais en répète je branche le POD sur la sono pour ma basse et quand je fous la Suhr de mon gratteux ça sonne super grave et même sur des sons crunch assez dynamiques (genre Plexi ou Vox)...

Par contre faut vraiment bien régler le bouzin et ne pas trop forcer sur le gain (histoire de garder un son un poil plus ouvert)...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2008, 11:38
Ryko40 a écrit :

Ah mon avis, ça dépend surtout de ce que tu lui colle derrière. Et c'est un peu le problème de ce genre de machine qui n'ont pas de power amp. En fonction de cela, d'un utilisateur à un autre on aura un ressenti très différent.

MetallicRiffer a écrit :

Bah, pour être honnête, ça le fait toujours un peu avec le X3...
Le supra hi gain, ça rend pas toujours top sur ce genre de machine...

Ça ne m'étonne pas et franchement, même certains ampli à lampe donnent ce résultat. Je crois que c'est notre oreille qui doit ressentir cela face à un son très comprèssé.

Par exemple, dans le comparatif Peavey/Pod, je trouve que tout les deux donnent un rendu très synthétique.
cela dépend aussi du style de nos compositions...
et c'est souvent là, son/grain/qualité
Que la confusion ce fait pour chacun !

c'est vrai que si tu joue de electro pop, et un autre de death
Forcément ce n'est pas la même chose !

mais beaucoup de monde moi y compris remarque,
rajoute un preamp a lampe en sortie ou entrée du POD
c'est vrai que ça rajoute un petit quelques chose
le POD 4 aura sans nul doute une lampe intégrée...

pour ma part je mets deux petits samson avec lampe GT-12AX7
je voudrais bien tester les GT-7025, mais elles se font rare ici bas
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Avr 2008, 13:12
[quote="Gam"]
Tu sais, je suis moi-même blindé de modélisation en tout genre. Mais quand tu prend un clean ou un crunch. Là, fichtre, même le plus petit et moins cher ampli à lampe, me laisse un goût amer avec mon matos. J'ai à chaque fois un mal de chien à revenir sur le mien.

J'ai souvent été tenté de me prendre un gros multi pour faire joujou. Mais à chaque fois, je me dis non, mon garçon, garde tes sous sous pour quand tu pourra exploiter un tout lampe. D'autant plus que je n'ai nul besoin de tout ce qu'offre un Pod. J'ai envie de brancher et de jouer 2 heures, et non de brancher, de régler 2 heures pour jouer 10 minutes.

[quote]

Sans vouloir relancer le debat, peut être est ce plus une question d affinités.
Ca fait des années, que j utilise des multi, j ai commencé par un ME8, j ai eu un RP20 et la version rack le 2120. Souvent on se trompe de question, ce n est pas le matos qui sonnent pas bien (relatif à l epoque bien entendu) mais souvent des personnes qui l utilisent mal. Le probleme de tout ces joujoux c est qu ils faut du temps pour le regler, et surtout aussi trifouiller pour bien le regler. Alors qu un ampli, c est du plug and play quasimment.
Le piege c est de passé du temps sur regler les delays, et puis essayer des combinaisons, c est sur faut aimer (moi ça me dérange pas) et puis apres, peu jouer de la guitare.

J ai revendu mon Vetta, et en ce moment je desire plus jouer de la guitare qu a l ingé son, donc je me suis pris un Vox tout "simple". C est pas mieux ou moins bien que le Vetta, mais de ce que j en fait actuellement ça correspond plus. Je branche ma guitare, et hop je joue et essaie de m ameliorer tranquillou chez moi.

Mais, une fois que je pourrais refaire des concerts, il est clair que je me reprends un Vetta ou le POD X3 pro.
D ailleurs (et pour revenir au sujet), des avis sur cette machine ? meme si il est pas encore dispo, sur papier il me tente bien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...