Melanie.f a écrit :
Citation:
Mais que l'on soit bien d'accord, un POD ne remplacera jamais un (bon) ampli à lampes en terme de sensation, de dynamique, de son, et de jeu. Affirmer le contraire est tout simplement du grand n'importe quoi (même Line6 n'affirme pas ça)
Mais va leur expliquer ça aux émerveillés des pod,même avec un dessin ils comprendraient pas.
Citation:
il y a aussi la sensation de jeu qui compte, la dynamique, la chaleur et le respect du grain de la guitare.
Tu m'étonne,branche une strat sur un pod,puis une lespaul,les deux gratte sonnent presque pareil,fait le même test sur un bon ampli,les deux grattes sonneront complètement différent,bonjour le respect du grain de la gratte.
Quand à la liste de ceux qui joue sur pod,elle est certainement bien plus courte que ceux qui utilisent des amplis en live.
Tient j'ai vu Porcupine Tree y a pas très longtemps en concert,exit le pod qui lui servait à l'enregistrement,il utilisait une t^te Diezel Herbert,ben tient comment ça se fait
A coté de ça,t'as des gars qui viennent te dire que le pod c'est terrible
Attention,il m'arrive de jouer du pod,mais chez moi,à bas volume est là pas de doute,on s'y croirait.
C'est vrai que maintenant tout trimballer à chaque fois c'est chiant,j'ai trouvé la parade,je laisse tout au local de répète et le pod c'est pour la maison.
Quand bien même je devais tout trimballer,j'préfère me faire chier et avoir un beau son,"mon" son pour les concerts.
Et puis avec le pod en sono ok...pour dépanner et encore faut pas changer d'amplis toute les minutes sur ton pod sinon le gars à la table s'arrache la tignasse.
J'suis comme les bassiste je préfère avoir en live "3/4 sons vraiment bons et un peu passe partout que 3000 sons moyen et tant pis" pour les spectateurs qui n'entendront pas différence,moi je veut "mon son" derrière moi,j'affirme qu'un ampli est irremplaçable dans un groupe pour un guitariste.
Certains diront,c'est nul ton 100w à lampe tu peux pas le pousser,ben si,suffit de mettre un power brake.
De plus le master est très progressif,je peut avoir un bon son même à très bas volume s'il fallait même si c'est pas fait pour.
Citation:
Depuis peu, je suis passé sur Bogner XTC & Cab 4x12 (wééhey ! ). Et bien, j'ai mis un peu de temps à "adapter" mon jeu vu l'énorme dynamique de l'engin. Donc oui, le POD est très tolérant aux approximations de jeu et de dynamique et est "facile" à jouer.
Tu m'étonne ,c'est clair,et eux ils te diront que c'est pas vrai