Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c'est sur que sur ce point là, le Gearbox est plus lisible

pour le pod, les doubles clics sur bouton te font vite sortir ou rentrer dans un module de reglage
c'est très simple en fait
et pour comparait un EQ du tone 1 ou du tone 2
il te suffit juste de selectionner L EQ,
double clic
et ensuite clic sur le bouton tone 1 ou 2
la comparaison est alors aussi rapide que sur le gearbox
faut juste prendre le coup des doubles

c'est tout de meme moins lisible en "masse" qu un menu Gearbox
mais bon...
End Of Worlds
Melanie.f a écrit :
Citation:
Mais que l'on soit bien d'accord, un POD ne remplacera jamais un (bon) ampli à lampes en terme de sensation, de dynamique, de son, et de jeu. Affirmer le contraire est tout simplement du grand n'importe quoi (même Line6 n'affirme pas ça)

Mais va leur expliquer ça aux émerveillés des pod,même avec un dessin ils comprendraient pas.

Citation:
il y a aussi la sensation de jeu qui compte, la dynamique, la chaleur et le respect du grain de la guitare.

Tu m'étonne,branche une strat sur un pod,puis une lespaul,les deux gratte sonnent presque pareil,fait le même test sur un bon ampli,les deux grattes sonneront complètement différent,bonjour le respect du grain de la gratte.

Quand à la liste de ceux qui joue sur pod,elle est certainement bien plus courte que ceux qui utilisent des amplis en live.
Tient j'ai vu Porcupine Tree y a pas très longtemps en concert,exit le pod qui lui servait à l'enregistrement,il utilisait une t^te Diezel Herbert,ben tient comment ça se fait
A coté de ça,t'as des gars qui viennent te dire que le pod c'est terrible

Attention,il m'arrive de jouer du pod,mais chez moi,à bas volume est là pas de doute,on s'y croirait.
C'est vrai que maintenant tout trimballer à chaque fois c'est chiant,j'ai trouvé la parade,je laisse tout au local de répète et le pod c'est pour la maison.
Quand bien même je devais tout trimballer,j'préfère me faire chier et avoir un beau son,"mon" son pour les concerts.
Et puis avec le pod en sono ok...pour dépanner et encore faut pas changer d'amplis toute les minutes sur ton pod sinon le gars à la table s'arrache la tignasse.
J'suis comme les bassiste je préfère avoir en live "3/4 sons vraiment bons et un peu passe partout que 3000 sons moyen et tant pis" pour les spectateurs qui n'entendront pas différence,moi je veut "mon son" derrière moi,j'affirme qu'un ampli est irremplaçable dans un groupe pour un guitariste.
Certains diront,c'est nul ton 100w à lampe tu peux pas le pousser,ben si,suffit de mettre un power brake.
De plus le master est très progressif,je peut avoir un bon son même à très bas volume s'il fallait même si c'est pas fait pour.

Citation:
Depuis peu, je suis passé sur Bogner XTC & Cab 4x12 (wééhey ! ). Et bien, j'ai mis un peu de temps à "adapter" mon jeu vu l'énorme dynamique de l'engin. Donc oui, le POD est très tolérant aux approximations de jeu et de dynamique et est "facile" à jouer.

Tu m'étonne ,c'est clair,et eux ils te diront que c'est pas vrai

à Mélanie : tiens, une poulette qui a plus de testostérone que moi ! bizzz !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
quand je lis certains commentaires "très avisés"
je voudrais vraiment entendre se que jouent ces personnes

ça doit envoyer du steak coté qualité et précision !!!

sans parler de richesse musical ou niveau technique qui lui,
ça va sans dire ... doit etre de très haut niveau

envoyé la purée les gars, je suis curieux de nature

http://video.google.fr/videopl(...)56939
Jackbass
Waow, je débarque sur le sujet et les débats me font halluciner.

Le pod X3 est une machine incroyable, un nombre de possibilités démentielles, je m'en sert pour la basse et le piano, c'est de loin le meilleur multieffet que j'ai connu jusque la. Et c'est pas le GT10 (testé a francfort) qui va lui faire de l'ombre.

Maintenant, oui ca ne remplacera pas un stack a 7000euros avec la tete et les deux baffles qui vont bien, et la tripotée de pédales de collections.

Mais pour le prix (vraiment ridicule vu le niveau de la bete) c'est vraiment dingue d'avoir une qualité aussi pro.

Je crcois meme que je vais m'en acheter un deuxieme
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Jackbass a écrit :

Le pod X3 est une machine incroyable, un nombre de possibilités démentielles, je m'en sert pour la basse et le piano, c'est de loin le meilleur multieffet que j'ai connu jusque la. Et c'est pas le GT10 (testé a francfort) qui va lui faire de l'ombre.

Maintenant, oui ca ne remplacera pas un stack a 7000euros avec la tete et les deux baffles qui vont bien, et la tripotée de pédales de collections.

Mais pour le prix (vraiment ridicule vu le niveau de la bete) c'est vraiment dingue d'avoir une qualité aussi pro.

Heuu un bémol qd même avec les 7000 euros car avec 2 000 euros de moins tu peux partir sur un cab 4X12 VHT délivrance, un power amp Black Beauty VHT, un préamp CAE 3+ SE Suhr mods et un TC electronic G-system....et je ne vois pas quel son tu ne peut pas sortir avec ça et quelle scène n'es pas à ta portée tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais il vaut mieux mettre 5.000 euros à la place des 7.000.....
MetallicRiffer
jotun a écrit :
[ en plus sur le pod on a pas vraiment un bouton exit quand on veut se casser des réglages sans enregistrer, ou du moins j'ai pas trouvé)

Tu rappuies sur le switch du preset et tu quittes les menus sans sauvegarder
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 10 Avr 2008, 15:58
MetallicRiffer a écrit :
jotun a écrit :
[ en plus sur le pod on a pas vraiment un bouton exit quand on veut se casser des réglages sans enregistrer, ou du moins j'ai pas trouvé)

Tu rappuies sur le switch du preset et tu quittes les menus sans sauvegarder

il faudrait que je remette un exemple plus parlant de mes soucis pour que tu comprennes comme j'ai galéré a appuyer sur tous les boutons

la prochaine fois que je fais joujou avec la bête je vous dirais ce qui m'a gêné
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
bertiSG
Jackbass a écrit :
Et c'est pas le GT10 (testé a francfort) qui va lui faire de l'ombre.

As tu testé aussi le NOVA SYSTEM de TC?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
2 autres questions connes
est ce que ya une logiciel avec pour faire ses presets sur le pc (vu que sinon ca a pas l'air top)?
est ce qu'on peut couper la partie préamp et juste s'en servir de multi?
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MetallicRiffer
Fitz 5 a écrit :
2 autres questions connes
est ce que ya une logiciel avec pour faire ses presets sur le pc (vu que sinon ca a pas l'air top)?
est ce qu'on peut couper la partie préamp et juste s'en servir de multi?
merci

Oui, y'a le Gearbox (on en parle un peu dans les pages précedentes !! :mdr: ) même si il est pas top, il est sujet à amélioration je pense...

On peut effectivement s'en servir de multi, la partie modélisation est désactivable. Tu peux même utiliser la méthode 4 cables car il ya une loop (paramétrable patch par patch)

voilou
Fitz 5
  • Fitz 5
bon ben ca c'es top merci

dommage que y ait pas de 4x12 nos dans les cabs simulé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2008, 17:37
Jackbass a écrit :

Tu sais, pas besoin de taper dans les 7000€.

Avec 550€, t'as déjà un Laney VC30 qui enterre n'importe quelle modélisation au monde.

Enfin soit, je ne lis pas un avis modèré dans tes propos. C'est un peu ça qui tache dans certains topic. Pas mal de personne manquent de recul.

Je peux comprendre, on est fier de son joujou, mais bon, lire incroyable, démentiel. C'est too much...
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 10 Avr 2008, 18:28
sauf que ton laney a 550, t'as pas une aussi large palette sonore, tu n'as pas d'effets, pas de simus d'amplis basse, pas de simus de preamp chant...

faut y arrêter, et comprendre un peu les paroles des personnes...

personne n'a dit que le pod était la solution miracle à tous les problemes de guitaristes... ça commence à être relou ce genre d'interventions

Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2008, 18:30
Relis les propos de Jackbass et ensuite lis lentement le mien, avant de t'exciter...
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Avr 2008, 18:43
Gam a écrit :

Je peux comprendre, on est fier de son joujou, mais bon, lire incroyable, démentiel. C'est too much...

Peut être que c'est démentiel par rapport au prix. Ca change tout.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...