Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
rorold a écrit :
L'accordeur c'est le diapason en forme de "y" en haut à droite.

Le problème c'est qu'avec Gearbox 3.6 ya pas ce fameux Y en haut à droite.
Bon je crois que ce sera pour Gearbox 3.7 !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
C'est dingue quand même !

J'ai cherché sur le site de line 6 et j'ai effectivement rien trouvé... c'est con il est pratique cet accordeur quand on bosse avec le pc....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Avr 2008, 12:16
Greg G. a écrit :
Melanie.f a écrit :
Quand à la liste de ceux qui joue sur pod,elle est certainement bien plus courte que ceux qui utilisent des amplis en live.
Tient j'ai vu Porcupine Tree y a pas très longtemps en concert,exit le pod qui lui servait à l'enregistrement,il utilisait une t^te Diezel Herbert,ben tient comment ça se fait
A coté de ça,t'as des gars qui viennent te dire que le pod c'est terrible

Attention,il m'arrive de jouer du pod,mais chez moi,à bas volume est là pas de doute,on s'y croirait.
C'est vrai que maintenant tout trimballer à chaque fois c'est chiant,j'ai trouvé la parade,je laisse tout au local de répète et le pod c'est pour la maison.
Quand bien même je devais tout trimballer,j'préfère me faire chier et avoir un beau son,"mon" son pour les concerts.
Et puis avec le pod en sono ok...pour dépanner et encore faut pas changer d'amplis toute les minutes sur ton pod sinon le gars à la table s'arrache la tignasse.
J'suis comme les bassiste je préfère avoir en live "3/4 sons vraiment bons et un peu passe partout que 3000 sons moyen et tant pis" pour les spectateurs qui n'entendront pas différence,moi je veut "mon son" derrière moi,j'affirme qu'un ampli est irremplaçable dans un groupe pour un guitariste.

Certains diront,c'est nul ton 100w à lampe tu peux pas le pousser,ben si,suffit de mettre un power brake.
De plus le master est très progressif,je peut avoir un bon son même à très bas volume s'il fallait même si c'est pas fait pour.

Citation:
Depuis peu, je suis passé sur Bogner XTC & Cab 4x12 (wééhey ! ). Et bien, j'ai mis un peu de temps à "adapter" mon jeu vu l'énorme dynamique de l'engin. Donc oui, le POD est très tolérant aux approximations de jeu et de dynamique et est "facile" à jouer.

Tu m'étonne ,c'est clair,et eux ils te diront que c'est pas vrai

2 solutions au vu des arguments (Porcupine Tree, etc.) : soit tu es Stef Herbuel en sous-marin, soit tu as fait un copier-coller du post type de Stef Herbuel sur cette question

Tu sais LunaJena n'est pas un réfractaire, il abuse aussi de la modélisation, mais pas d'ampli.
Greg G.
Merci, je sais, enfin ce post là je l'ai déjà lu au mot près ou presque sous sa plume, et pas qu'une fois... j'invente rien
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 09 Avr 2008, 23:25
Je confirme que 'linterface est différente pour le X3 et mon toneport(qui a encore l'accordeur)... ils font exprès d'être débile chez line6 ????
Tireur de corner en freelance.
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 09 Avr 2008, 23:32
ben c'est pas terrible tout ça, bien pratique, mais il est bourré de bugs chez moi

les presets qui s'enregistrent pas vraiment a moins de fermer gearbox et d ele réouvrir, gearbox qui ne synchronise plus avec le pod (obligé de redémarrer le pc)...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il faut dire qu'ils étaient tellement à la bourre qu'ils ont dû le bacler pour le sortir avant de se faire lyncher, mais on a le droit à une version bêta j'ai l'impression pour le coup .
C'est d'la merde !!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Chez moi il fonctionne plutot bien ....
Bizarre bizarre !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Moi je me demande si ça apporte vraiment un réel plus ?
parce qu’en fait régler via le POD direct (interface claire) c’était je pense, pas plus long

le POD 2 ok,
lui il était chiant en direct.
c'est vrai que "line 6 édit" a ce petit coté agréable et simple,
et donc bien plus pratique en un mot

mais le gearbox personnellement,
je ne lui trouve pas vraiment grand chose comme avantages au final

pour le moment tout du moins...
peut être qu’à a la longue

hors mis effectivement le fait de voir un peut plus vite les AMP dans la liste.. on les trouve plus vite etc

mais ils auraient du faire plus !

rien que les CAB en visuel déjà ça serait un +!
comme le micro au milieu pour indiquer la distance (ça c 'est agreable)
ou les AMP au-dessus avec un visuel simple mais bien vu
d'autre détailles auraient sans nul doute arrangés tout le monde

on va me dire:
" ils sont jamais contant "
oui c’est vrai... dans un sens

mais bon,
là je n’ai pas franchement l impression que c’est un produit bien étudier pour l utilisateur d’un X3
ça ressemble plutôt a un programme vite ficelé avec du vieux
pour marcher avec tout
pas du totu dans la meme logique que le line 6 édit
je suis un peut déçu
Mais pas en colère

de toute façon il est fort possible que comme pour le POD 2
fleurissent de ci de là des programmes totalement indépendants et gratuits, pour allimenter nos X3...
MetallicRiffer
Ouaip, moi aussi je suis un peu déçu...
L'ergonomie est vraiment pas top même si graphiquement c'est assez joli.
La sauvegarde des preset c'est une galère sans nom (d'ailleurs je sauvegarde direct sur l'appareil) on ne peux pas sauvegarder Tone par Tone (obligé de sauvegarder le preset complet)
Bref ils ont retarder la sortie du truc pour au bout du compte nous proposer un truc pas fini et plein de bugs et du coup pas trop adapté à l'appareil.

A voir...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
salut a tous j'aireai bien m'en prendre un non pas que je sois fan de modelisation m'ais j'aime avoir pleins de son en plus de mon ada j'ai deja une J-station qui sone tres bien mais ca manque de diversité alors la un pod avec la powerball, l'uberschall ect... ca me tente vraiment vous pensez quoi du pod X3 la dessus
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MetallicRiffer
Fitz 5 a écrit :
salut a tous j'aireai bien m'en prendre un non pas que je sois fan de modelisation m'ais j'aime avoir pleins de son en plus de mon ada j'ai deja une J-station qui sone tres bien mais ca manque de diversité alors la un pod avec la powerball, l'uberschall ect... ca me tente vraiment vous pensez quoi du pod X3 la dessus
merci

Avec 78 modèles d'ampli, tu as quand même pas mal de chances de trouver ton bonheur !

Concernant la modélisation des amps hi gain, je ne connais pas trop les originaux donc je peux pas te dire si c'est fidèle ou pas, mais en réglant bien les patches tu dois pouvoir en sortir qqchose de tout à fait satisfaisant...
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 10 Avr 2008, 12:37
Mr NIGHT a écrit :
Moi je me demande si ça apporte vraiment un réel plus ?
parce qu’en fait régler via le POD direct (interface claire) c’était je pense, pas plus long

le soucis c'est quand tu passes d'un preset a l'autre, tu sais pas vraiment ou en sont tes réglages d'equalo, de drive et compagnie (a moins d'entrer dans des menus sur le pod direct, mais je sais pas faire, quand ya trop de menus ça me saoule, en plus sur le pod on a pas vraiment un bouton exit quand on veut se casser des réglages sans enregistrer, ou du moins j'ai pas trouvé)

alors que sur le gearbox tout apparait instantanément, les box que tu utilises, les mods, les réglages d'amplis, le micro de repique, le baffle etc.
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
oui c'est sur que sur ce point là, le Gearbox est plus lisible

pour le pod, les doubles clics sur bouton te font vite sortir ou rentrer dans un module de reglage
c'est très simple en fait
et pour comparait un EQ du tone 1 ou du tone 2
il te suffit juste de selectionner L EQ,
double clic
et ensuite clic sur le bouton tone 1 ou 2
la comparaison est alors aussi rapide que sur le gearbox
faut juste prendre le coup des doubles

c'est tout de meme moins lisible en "masse" qu un menu Gearbox
mais bon...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...