Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Whaou ça se rapproche quand même énormément...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Avr 2008, 11:18
Effectivement, la comparaison est loin d'être ridicule !

En tous cas, après plusieurs semaine d'utilisation, j'suis toujours content de mon X3 live... et oui, j'ai déja joué sur dual rectifier etc...

Maintenant, quand on a pas les moyens pour se payer une tête, le baffle qui va bien (sinon quel intéret...), le compresseur, le p'tit chorus et le delay (du coup il me semble qu'on dépasse largement le budjet annoncé par ceux qui disent "on trouve des têtes super à 500 roros..." perso moi la tête juste posée sur mon lit elle me sert à rien... faut aussi se payer le reste) c'est une très très bonne alternative !

Maintenant je n'ai pas dit que c'était mieux... évidemment que non, mais comme l'ont répété et répété certains, niveau "pratique-poids-prix-polyvalence", c'est un super outil ! le type qui peut se permettre d'avoir ne serait-ce que 2 des amplis simulés, avec les bons cabs et de bons effets au pied (et un break ou camionnette permettant de transporter tout ça) bien sûr, qu'il fonce ! Perso (et je suis loin d'être le seul) je ne peux pas, donc oui, le pod donne des résultats plus que satisfaisants pour le prix !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 08 Avr 2008, 16:26
achanonier a écrit :
Personne pour me dire si GearBox peux changer la tonalité d'un mp3?

Non, malheureusment, ils n'ont pas aujouté cette fonctionnalité...
Tireur de corner en freelance.
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 08 Avr 2008, 17:15
sioul a écrit :
Effectivement, la comparaison est loin d'être ridicule !

yep c'est clair, mais putain quand on écoute le vrai, les burnes qui manquent au pod sont la

cela dit le pod fait bien son job pour une maquette
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
rockeith
Pour en revenir sur la qualite du POD x3, n'oubliez pas pour certains detracteur accroc de son à lampe (encore faut il savoir aussi les regler, car rien ne sert d'avoir des tetes Marshall pour jouer dan un Pub volume 2 et perdre toute la qualite des lampes)

Mais le dernier Meshugga pour ne citer que lui enregistre sur un ampli Line 6 NUMERISER, et ça passe terrible le son est exceptionnelle, et dans un article certains lui demandent meme comment il faisait pour avoir un tel son. Celui ci reponds je branche je joue :-))

Ensuite sur les sessions de Roadrunners on peut voir que certains gratteux jouent et enregistrent certaines parties avec le POD XT live .

Je crois que bcp seraient etonnes de voir comment sont enregistres les albums de leur guitar hero.

Mais il est clair que en tournée pour jouer un tas de morceau differents, dans des pubs, café, ou studio le pod se revele etre tres polyvalent à des annees lumieres d'un twin reverb qui ne correspond qu'à certains jeu guitaristique. Je rejoint Ryko40 sur son avis .

Je finirai pas dire qu'un son est un son numerique , analogique tout depends de ce que l'on recherche dans ce que l'on veut transmettre, le resultat etant de faire passer quelque chose
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2008, 20:01
Mouais bon, pour Meshugga, on repassera pour la musicalité. Donc trouve nous une autre référence
rorold
  • rorold
L'accordeur c'est le diapason en forme de "y" en haut à droite.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Greg G.
Melanie.f a écrit :
Quand à la liste de ceux qui joue sur pod,elle est certainement bien plus courte que ceux qui utilisent des amplis en live.
Tient j'ai vu Porcupine Tree y a pas très longtemps en concert,exit le pod qui lui servait à l'enregistrement,il utilisait une t^te Diezel Herbert,ben tient comment ça se fait
A coté de ça,t'as des gars qui viennent te dire que le pod c'est terrible

Attention,il m'arrive de jouer du pod,mais chez moi,à bas volume est là pas de doute,on s'y croirait.
C'est vrai que maintenant tout trimballer à chaque fois c'est chiant,j'ai trouvé la parade,je laisse tout au local de répète et le pod c'est pour la maison.
Quand bien même je devais tout trimballer,j'préfère me faire chier et avoir un beau son,"mon" son pour les concerts.
Et puis avec le pod en sono ok...pour dépanner et encore faut pas changer d'amplis toute les minutes sur ton pod sinon le gars à la table s'arrache la tignasse.
J'suis comme les bassiste je préfère avoir en live "3/4 sons vraiment bons et un peu passe partout que 3000 sons moyen et tant pis" pour les spectateurs qui n'entendront pas différence,moi je veut "mon son" derrière moi,j'affirme qu'un ampli est irremplaçable dans un groupe pour un guitariste.

Certains diront,c'est nul ton 100w à lampe tu peux pas le pousser,ben si,suffit de mettre un power brake.
De plus le master est très progressif,je peut avoir un bon son même à très bas volume s'il fallait même si c'est pas fait pour.

Citation:
Depuis peu, je suis passé sur Bogner XTC & Cab 4x12 (wééhey ! ). Et bien, j'ai mis un peu de temps à "adapter" mon jeu vu l'énorme dynamique de l'engin. Donc oui, le POD est très tolérant aux approximations de jeu et de dynamique et est "facile" à jouer.

Tu m'étonne ,c'est clair,et eux ils te diront que c'est pas vrai

2 solutions au vu des arguments (Porcupine Tree, etc.) : soit tu es Stef Herbuel en sous-marin, soit tu as fait un copier-coller du post type de Stef Herbuel sur cette question
rorold
  • rorold
Salut Fremen !

Ben écoutes je sais pas si tu peux faire une impression de ton éceran, je suis allé sur le site de Line 6 et j'ai téléchargé le dernier Gear Box vu qu'il est compatible avec le xt live que je possède, donc j'ai bien la dernière version sur le pc, mais je sais pas si l'interface change à ce point-là quand on branche le x3 à la place du xt ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Alexpumpkins
rorold a écrit :
L'accordeur c'est le diapason en forme de "y" en haut à droite.

Le problème c'est qu'avec Gearbox 3.6 ya pas ce fameux Y en haut à droite.
Bon je crois que ce sera pour Gearbox 3.7 !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur effet guitare et Line 6...