arnaud.ret a écrit :
C est bizarre, d autant que motu propose d'excellent convertisseur, il y a un topic sur gearslutz ou une boucle est passé dans plusieurs convertisseurs et les motu sont très bien placés.
J ai un motu récente depuis quelques mois qui a remplacé une rme fireface et j en suis super content.
Il n y a pas un paramétrage ou û réglage de niveau qui serait à mettre en cause?
Non, ce que je dis est un vieux constat que je refais régulièrement depuis 10 ans. Dans ma description de la dégradation du son, j'exagère peut-être. Mais peux faire le test toi-même très simplement. Tu prends une guitare, deux câbles et tu essaies d'abord en traversant la MOTU ou RME si t'es plus riche. Puis en traversant n'importe quelle boost clean, accordeur analogiques bon marché, table de mix.. ce que tu veux. Tu écoutes la différence de ce qui sort de ton ampli... Là, je fais même les choses bien puisque je passe par un super adaptateur d'impédance (Reload). Mais j'ai fait des années du reamping à l'arrache sans boite DI, ni boite de reamping. Et j'ai toujours constaté cet effet d'assombrissement, de perte de dynamique et d'aigu pas chatoyant.
Mais je te rejoins, c'est pas le sujet principal du topic. Donc revenons au mix anal ou digit. (et reviens Luna, on te lit avec intérêt)
Vous battez pas, je vous aime tous