acdc2051 a écrit :
Hello,
Bon comme j'ai toujours des problèmes de niveau d'entrée (saturation du signal) pendant l'enregistrement, je pose mes questions de débutant :
Dans Cuemix (MOTU) , dans la partie mix, on peut régler le niveau de l'entrée elle même (dans mon cas spdif1) et le niveau du mix final.
1- Que prend le DAW (Reaper pour moi) ? Ce qui sort du mix ? ou le reglage du niveau d'entrée spdif1(je sais pas si je suis clair...)
2- A quoi sert la partie Output? (vu que je suis branché du torpedo vers la motu en spdif , je pense que la partie output ne sert a rien (a part peut etre pour brancher des enceintes..car ensuite je veux m'enregistrer dans reaper)
3-Enfin derniere question : dans Reaper, qd j'ajoute un track, il faut choisir l'entrée et je prend spdif 1 ... mais il y a aussi spdif2 (sauf que je n'ai qu'une seule entrée spdif... alors la je comprend plus rien )
:-) voila parenthèse de celui qui débute et qui n'y connait rien .
Je pense que tu auras plus de réponse dans la rubrique Torpedo ou sur un forum MOTU.
Je te conseille de faire le plus simplement possible. Tu prendras les connections spdif à la fin, quand tu auras compris le reste. Idem pour reaper. etc. Parce que les cartes MOTU (et peut-être d'autre aussi, mais je ne connais pas), c'est le bordel. Ça fonctionne bien, mais c'est très tordu comme manière de fonctionner. Donc prend les choses une à une.
1. le DAW ne prend pas ce qui sort du cue mix. Il est exactement placé au milieu de ta table MOTU: c'est-à-dire que le gain d'entrée affecte le DAW, mais pas le volume de sortie. Celui-ci est placé après le DAW.
2. N'utilise le spdif que quand tu maitrises parfaitement l'analogique. Car c'est le même principe en plus compliqué et plus opaque (il n'y a pas de volume d'entrée pour le spdif). Donc ça ne sert à rien de passer par là pour l'instant. Des output, tu en as probablement dans chaque chainon de ton système, donc je ne sais desquels tu parles.
3. spdif1 et 2 c'est pour la stéréo.
Mais commence déjà à comprendre le fonctionnement du cuemix et son rapport aux sons qui viennent de l'ordinateur et ne passent pas par les gains d'entrée et ceux qui viennent de l'interface, et ne passent pas par les volumes de sortie. Quand tu auras compris ça en pratique, tu pourras configurer ta carte pour avoir accès aux sons de l'ordinateur en gain d'entrée, et aux sons externes, avec les volumes de sorties.
Quand je dis que MOTU c'est tordu, je pèse mes mots! Ça fonctionne, mais c'est l'outil audio le plus mal foutu depuis le clavecin.
Vous battez pas, je vous aime tous