Jazzm@ster a écrit :
herydub a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
La coloration du nova bien réglé est anecdotique pour moi.
pour moi ça serait presque un plus
par contre, y'a pas de midi sur le nova, si ?
et c'est vrai que la démo du timefactor sur audiofanzine est impressionnante niveau fonctionalitées :
http://delay-guitare.eventide.(...).html
niveau son je suis toujours pas convaincu par contre...c'est un pédale pour le jazz-rock, non ?
non pas de midi pour le nova.
Soyons clair, le timefactor est fait pour les fans du delay, ceux qui construisent leur jeu sur ça ou l'utilisent bcp, pour les autres qui veulent avoir un delay de bonne qualité pour une utilisation mesurée je pense que le nova est plus adaptée et dans ce cas les 9 presets sont largement suffisants.
attention, je n'ai pas dit que le nova n'était pas bien, je dis juste qu'il ne convient pas du tout a mon utilisation, car il n'est pas assé transparent, et pas assé satisfesant niveau dynamique surtout. effectivement dans une boucle en parrallèle, a mon avis, on a pu trop de problème a ce niveau. mais moi je n'ai pas de boucle sur mon ampli, et en plus, ce con est hyper sensible a ce que je lui branche dedans. (mais je lui pardonne, parceque niveau son, il en vaut la peine.
)
non honnètement, même si je ne me servais que du delai numérique de base,sans autres fonctions, je serait content de cette boiboite
après pour la question évoquée plus haut, effectivement, je ne suis pas adèpte du tout des delais analogique. j'utilise un delai léger, ou moyen, et en général je le veus discret. (donc transparent) et qu'il réspècte parfaitement la dynamique. (sinon pour la zik, moi c'est plutôt hard 80's, ou fusion/blues/funk )
mais je suis pas mécontant de pouvoir explorer pleins d'expérimentation de son avec les autres fonctions.