Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
De toute facons, si tu veux un traitement totalement transparent, il va falloir passer par la case mixeur.

La TF est vraiment la pédale numérique la plus transparente que j'ai jamais essayé. D'un autre coté, en jouant les mégas chieurs, y'a toujours, un petit truc... Après, c'est quoi? Les convertisseurs ou un effet buffer?

Avec un mixeur de type Suhr ou Xotic X-Blender, tou pourras mettre n'importe quelle pédale numériques sans soucis!

bon, ba qu'est-ce que je fais, je tèste quand même le tie factore? (ça se trouve, j'aurai rien a redire sur la transparence) ou je me prend un X-blender? (c'est complètement transparent ce truc? )

j'avais crée un thread il y'a peu, pour savoir si il existait des delay qui gardait le son direct analogique (pour justement évité d'avoir recourt au mier). basstyra m'avait parlé des vieux delay numérique, style les 1ers DD-3. j'ai hésité. mais j'aime bien avoir quelques fonction supplementaire, et au moins un tap tempo... donc j'ai voulu tester le nova qui a tant la cote.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxmen974
Salut Jim (et salut strat lover je t'ai envoyé un MP pour te souhaiter une bonne année...pas de réponse...d'ailleurs ce changement de pseudo ?? ça va ?) ,
je n'ai pas testé la nova , mais c'est vrai qu'à part le G force les produits TC m'on fortement déçu en terme de transparence. Alors test quand meme la time factor en faisant 2 ou 3 config (tu demandes très gentillement au magasin ) : en entrée d'ampli avec les 2switchs derrière sur "Amp" , tu peux mettre une OD devant pour voir , ensuite tu mets la time factor en boucle en mettant les 2 switchs derrière sur "line" ...
Si tu veux garder un signal le plus transparent , il faut la mettre en mixeur , en activant la fonction "killdry" et en utilisant le potard Wet/dry comme pour gérer le niveau de sortie de l'effet.

pourquoi pas tester en stéréo...

Bon je ne la trouve pas aussi incroyable que la conversion de l'eclipse , mais c'est surement la meilleure pédale de delay que j'ai eue (et j'en ai eues..sauf la TTE...ben oui vu le prix ) ,elle me rappelle assez le DL4/echo pro pour les possibiltés de base, en plus transparente et silencieuse , MAIS je crois que le delay de référence restera le 2290...que je n'ai pas ..ou d'autres racks.mais là c'est une autre histoire
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Earthworm Jim
fxmen974 a écrit :
Salut Jim (et salut strat lover je t'ai envoyé un MP pour te souhaiter une bonne année...pas de réponse...d'ailleurs ce changement de pseudo ?? ça va ?) ,
je n'ai pas testé la nova , mais c'est vrai qu'à part le G force les produits TC m'on fortement déçu en terme de transparence. Alors test quand meme la time factor en faisant 2 ou 3 config (tu demandes très gentillement au magasin ) : en entrée d'ampli avec les 2switchs derrière sur "Amp" , tu peux mettre une OD devant pour voir , ensuite tu mets la time factor en boucle en mettant les 2 switchs derrière sur "line" ...
Si tu veux garder un signal le plus transparent , il faut la mettre en mixeur , en activant la fonction "killdry" et en utilisant le potard Wet/dry comme pour gérer le niveau de sortie de l'effet.

pourquoi pas tester en stéréo...

Bon je ne la trouve pas aussi incroyable que la conversion de l'eclipse , mais c'est surement la meilleure pédale de delay que j'ai eue (et j'en ai eues..sauf la TTE...ben oui vu le prix ) ,elle me rappelle assez le DL4/echo pro pour les possibiltés de base, en plus transparente et silencieuse , MAIS je crois que le delay de référence restera le 2290...que je n'ai pas ..ou d'autres racks.mais là c'est une autre histoire

ba pour la config, pour l'instant ce sera simplement en façade (pas de boucle sur mon ampli et pas de second ampli, donc pas de stereo) par contre, ne t'en fais pour les test, ils me connaissent bien a la pédale. je leur demande souvent de me colé des éléments de ma config pour voir ce que ça donne. et c'est surtout la réaction du delay si il est placé derrière une OD/boost qui m'intérèsse...

Jazzm@ster
Je ne sais aps si ça vient de mon matos mais je suis vraiment à cheval sur la dynamique et aussi bien le time factor que le nova delay ne m'ont pas donné cette impression de perte, est ce aussi parce que je l'utilise dans al boucle??
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Je ne sais aps si ça vient de mon matos mais je suis vraiment à cheval sur la dynamique et aussi bien le time factor que le nova delay ne m'ont pas donné cette impression de perte, est ce aussi parce que je l'utilise dans al boucle??

c'est possible. mais j'ai eu un TC vintage delay pendant 6mois et j'avais deja constaté ce problème. c'est devenue la cata avec mon nouvelle ampli, qui ne pardonne rien, mais alors rien du tout.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas cette impression de perte avec le nova non plus. C'est ptet effectivement une question d'ampli...

Après as-tu réglé les niveaux d'entrée du nova? c'est un réglage qui saute pas aux yeux sur la pédale mais quand même le faire améliore très grandement les choses...

Sinon je connais pas le X-blender mais les mixer de chez suhr ou psionic seront certainement à la hauteur de tes espérances (sinon bon courage, yapas mieux...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Je n'ai pas cette impression de perte avec le nova non plus. C'est ptet effectivement une question d'ampli...

Après as-tu réglé les niveaux d'entrée du nova? c'est un réglage qui saute pas aux yeux sur la pédale mais quand même le faire améliore très grandement les choses...

Sinon je connais pas le X-blender mais les mixer de chez suhr ou psionic seront certainement à la hauteur de tes espérances (sinon bon courage, yapas mieux...)

bon, ba j'ai été changer le nova delay contre un time factor aujourd'huii.même pas pris le temps de le tester au mag. (de toute façon, vu l'ampli et par ou passe le signal, c'est pas les meilleurs condition pour les test de transparence... )

j'viens de joué un petit moment desus. et franchement pour reprendre le post initial de bruno: "ça tue!!!" y'a rien a redire. le traitement du signal et la transparence est impressionante. les possibilitée aussi. (la notice est en anglais par contre, et y'a énormément de fonction et de paramétrage, donc ça risque de me prendre du temps avant d'avoir tout explorer... )

honnètement, sur le mode delay, pure numérique je le trouve a des lieux du nova et du vintage delay niveau traitement, pratiquement aucune coloration (rien qui me gène en tout cas) la dynamique est parfaitement respecté (y'a plus ce gomage des aigu et cette attaque flou que j'avais avec les TC) enfin bon, je vais pas m'étaler ça sert a rien, j'attend d'avoir vraiment explorer la bète pour ça. l'essentiel a retenir, c'est que je pense pas que j'aurai besoin de mixer (pas pour l'instant en tout cas) et que au format pédale ça risque d'être très dur de faire mieux. on sent vraiment la qualitée d'un effet studio.

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
j'viens de joué un petit moment desus. et franchement pour reprendre le post initial de bruno: "ça tue!!!" y'a rien a redire. le traitement du signal et la transparence est impressionante. les possibilitée aussi. (la notice est en anglais par contre, et y'a énormément de fonction et de paramétrage, donc ça risque de me prendre du temps avant d'avoir tout explorer... )

honnètement, sur le mode delay, pure numérique je le trouve a des lieux du nova et du vintage delay niveau traitement, pratiquement aucune coloration (rien qui me gène en tout cas) la dynamique est parfaitement respecté (y'a plus ce gomage des aigu et cette attaque flou que j'avais avec les TC) enfin bon, je vais pas m'étaler ça sert a rien, j'attend d'avoir vraiment explorer la bète pour ça. l'essentiel a retenir, c'est que je pense pas que j'aurai besoin de mixer (pas pour l'instant en tout cas) et que au format pédale ça risque d'être très dur de faire mieux. on sent vraiment la qualitée d'un effet studio.

On arrête pas de vous dire que c'est LE delay en pédale.
Après le mixeur, c'est la petite cerise sur un gâteau pour 150 personnes!
Ça permet de garder tout de même la hargne d'un ampli...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

oui, j'y ai mis le temps, et le prix sur le coup, ça rebute, mais bon, quand on se dit qu'on a enfin réglé la question du delay avec ce truc, on est bien content.

c'est THE delay, et pour longtemps a mon avis, y'a rien qui le concurence sur ce segment.

Rivera
  • Rivera
Tu vas voir qu'en creusant un peu les parametre, on peux faire des modules du genre chorus de toutes beautés et aussi des reverbs.... Dans ce dernier cas, c'est TRES relou a programmer mais quand t'as compris... Whaou... (ca se fait en mode multi tap)
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Tu vas voir qu'en creusant un peu les parametre, on peux faire des modules du genre chorus de toutes beautés et aussi des reverbs.... Dans ce dernier cas, c'est TRES relou a programmer mais quand t'as compris... Whaou... (ca se fait en mode multi tap)

oui, j'ai vite compris que niveau possibilité, c'est une truc de ouf!

Rivera
  • Rivera
herydub a écrit :
c'est drôle parce que moi, sur les samples que j'ai entendu, je le trouve plutôt trop propre le timefactor, j'ai tendance à lui préférer le nova, mais bon, je suis un amoureux des vielles saletés comme le deluxe memory man avec son coté cradoque, donc...

Là, c'ets vraiment une histoire de gout.
A mes yeux, les délais et autre reverbs se doivent d'être de la transparence et propreté la plus absolue.
Les autre effets, c'est une autre histoire, mais ceux-la... Propre et sans coloration...
Ventes:

Pascal Boutin
salut
si certains parmi vous ont une notice en français, ou un racourci du mode d'emploi de l'ENVENTIDE, je suis preneur
merci par avance

PASCAL
ps : j'pige quedal en anglais
Jazzm@ster
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Heureusement que c'est LE delay en pédale!!
Pour moi le timefactor est une bête mais quand tu utilises le delay avec parcimonie le nova delay a un rapport qualité-prix imbattable.
La coloration du nova bien réglé est anecdotique pour moi.
herydub
Jazzm@ster a écrit :

La coloration du nova bien réglé est anecdotique pour moi.

pour moi ça serait presque un plus

par contre, y'a pas de midi sur le nova, si ?

et c'est vrai que la démo du timefactor sur audiofanzine est impressionnante niveau fonctionalitées :

http://delay-guitare.eventide.(...).html

niveau son je suis toujours pas convaincu par contre...c'est un pédale pour le jazz-rock, non ?

En ce moment sur effet guitare...