Timefactor !!!

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Mutill
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Je viens enfin de réussir à configurer la Timefactor en midi avec le MusicomLab MKII et c'est vraiment excellent! Le MKII n'est pas un monstre de flexibilité mais offre finalement ce qu'il faut.

Quel plaisir que de laisser mourir son delay "naturellement" lors du retour en rythmique...
Rivera
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Ils abusent chez Eventide, faut toujours attendre 6 mois entre les versions Beta et les commerciales...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Spinoo
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La V3 est toujours en beta ? J'ai lu que les delays 'analog' sont améliorés, est-ce vrai parce qu'il faut reconnaître que c'est le gros point faible de cette pédale par rapport au reste...
Rivera
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Spinoo a écrit :
La V3 est toujours en beta ?


Ouep!
Version officielle: 2.4.2
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ben.oît
On peut arriver à s'en sortir sans lire le manuel au début, mais on est rapidement limité par les prouesses de la machine.

Je ne connais pas ton niveau de connaissance en delay. Alors je vais faire ultra simple. Voici un résumé en 4 points

Si un mec de chez Eventide voit ça, il pleure.

1 - Choisir un effet, par exemple le digital ou le vintage.
2 - Mix dry/wet : Pas plus de 15
3 - Delay A seulement.
4 - Delay A : 120ms si on veut un slapback et 300 si on veut jouer un solo
Feedback A : Pas plus de 30 et tout le reste où on veut.

Ca c'est la base du truc, mais c'est ultra limité.

On peut rajouter une difficulté en mettant un poil de delay B.
Par exemple un slapback en A et un poil plus long en B.

Après, ça devient intéressant le joue sur le reste pour régler le spilover, régler les filtres, la vitesse...
Es könnte auch anders sein
Rivera
  • Rivera
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onzieme diese a écrit :
ayé j'ai un TF !!!

rien compris au manuel mais ça sera plus simple quand il sera en place dans le Pedalboard.


Tapette!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
je suis pas sûr de l'avoir réglé pour la date de vendredi (en admettant que mon magazin ait enfin reçu les pedalboards...)

le dd20 peut bien faire encore quleques dates !

sinon ce qui me chiffonne ce sont les options du genre "killdry"... comment éviter les variations de volume lorsqu'un preset est on (ou off).

et rien compris pour les unités de temps pour le tempo... là dessus le M9 ou le DD20 sont clair : "croche pointée", "croche", etc.

Toto m'a laissé le switch digitech, RIVERA... faut aussi que je check ce qu'il commande sur le TF.
je suis impatient de tout configurer !!!

en tous cas y a un truc qui me plait : sa taille.
plus petit que le DD20, je ne parle même pas du M9 (dont je n'utilisaois que les delays, ou presque)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Rivera
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onzieme diese a écrit :
sinon ce qui me chiffonne ce sont les options du genre "killdry"... comment éviter les variations de volume lorsqu'un preset est on (ou off).


C'est pas compliqué, dans ton cas, tu t'en sers pas.
Pour éviter les variations de volumes: tu règles le volume du preset. Mais c'est un peu inquiétant que tu dises cela, car ni moi, ni Toto, n’avons jamais eu ce genre de problème avec la machine.

onzieme diese a écrit :
et rien compris pour les unités de temps pour le tempo... là dessus le M9 ou le DD20 sont clair : "croche pointée", "croche", etc.

Oui, euh pourtant c'est pareil et tout aussi clair, juste que c'est aussi compréhensible par les non musiciens.
Les valeurs affichées sont des subdivisions de la note tapée:
1: noire
1/2: croche
1/4: double croche
Etc, pour les autre valeurs, tu as tes oreilles ou les maths.
Avantage du TF, je crosi qu'il ne manque pas de valeur, tu peux tout taper.

onzieme diese a écrit :
Toto m'a laissé le switch digitech, RIVERA... faut aussi que je check ce qu'il commande sur le TF.

Le switch externe, il commande ce que tu souhaites: ca se programme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
t'es nounouille ou quoi ? j'ai laissé les stickers dessus
celui de gauche c'est le tap tempo; les deux autres sont les bank UP et DOWN !!!

et tu n'as pas besoin de regler quoi que ce soit

Bank 1 : les slapback
Bank 2 : les reglages à la croche
Bank 3 : les croches pointées. Preset 1 à la U2 (une tete en croche pointée, l'autre en croche tout court) et le preset 2 n'est qu'une croche pointé

et après si tu as besoin de plus, et ben va jouer chez UZEB

Il est reglé en bypass DSP, le TBP passe par des relais, le kill dry ne sert que si tu veux foutre ton timefactor dans un mixer tel que le x blender de chez xotic !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
et fait gaffe aussi au petit switch à coté des in et out. si tu l'inserts dans une boucle, tu mets les 2 switchs sur LINE, si tu les mets en amont de ton input d'ampli, tu mets le in sur Guitar et le Out sur AMp, si tu joues avec une guitare acoust dans une sono, tu mets le in sur Guit et le Out sur Line, si tu veux brancher un synthé dans ton ampli guitare, tu mets le In sur Line et le Out sur Amp etc ...

Si tu veux t'enfoncer le TF dans les fondements de l'être humain, tu mets le IN sur AN et le Out sur US !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
totoleboss a écrit :
t'es nounouille ou quoi ?
OUI !!!


j'ai laissé les stickers dessus
en effet, mais bon, tant que c'est pas branché, ça reste abstrait question "utilisation", donc je me suis plongé dans le manuel sans le TF... et là c'est le drame !!!


celui de gauche c'est le tap tempo; les deux autres sont les bank UP et DOWN !!!

et tu n'as pas besoin de regler quoi que ce soit

Bank 1 : les slapback
Bank 2 : les reglages à la croche
Bank 3 : les croches pointées. Preset 1 à la U2 (une tete en croche pointée, l'autre en croche tout court) et le preset 2 n'est qu'une croche pointé

ah et bien voilààààà !
(mais je comptais t'appeler si je ne trouvais pas tout seul... une fois branché !!!! )



et après si tu as besoin de plus, et ben va jouer chez UZEB
ils sont pas assez bons pour moi, tu penses !




Il est reglé en bypass DSP, le TBP passe par des relais, le kill dry ne sert que si tu veux foutre ton timefactor dans un mixer tel que le x blender de chez xotic !


ok, je vois mieux.
encore une fois, le probleme vient du fait qu'il n'est pas branché tant que je ne fais pas mon PB avec l'alim PP2.
et que je ne connais pas certains termes (killdry, etc)

pour les soucis de volume, c'est juste ce que j'ai lu ici du coup.

(pour les switch, j'avais bien saisi par contre)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • #868
  • Publié par
    snol
    le 05 Juil 2011, 14:40
onzieme diese a écrit :
je suis pas sûr de l'avoir réglé pour la date de vendredi (en admettant que mon magazin ait enfin reçu les pedalboards...)

le dd20 peut bien faire encore quleques dates !

sinon ce qui me chiffonne ce sont les options du genre "killdry"... comment éviter les variations de volume lorsqu'un preset est on (ou off).

et rien compris pour les unités de temps pour le tempo... là dessus le M9 ou le DD20 sont clair : "croche pointée", "croche", etc.

Toto m'a laissé le switch digitech, RIVERA... faut aussi que je check ce qu'il commande sur le TF.
je suis impatient de tout configurer !!!

en tous cas y a un truc qui me plait : sa taille.
plus petit que le DD20, je ne parle même pas du M9 (dont je n'utilisaois que les delays, ou presque)


Bonjour,
Je me permets de rebondir là-dessus, même si c'est un peu HS...
Que reproches-tu au DD-20 ? J'hésite à m'en procurer un, je n'ai pas de grandes ambitions en matière de délays, mais le fait d'en avoir quatre sous le pieds + le tap tempo me botte bien, d'autant qu'en occas' on en trouve des pas trop chers...
Merci !
onzieme diese
le Boss DD20

les +
- programmable
- tap tempo
- très bien pensé question "pratique" (facile à régler)
- des sons corrects
- fiable
- peu onéreux

les -
- pas du tout transparent, il bouffe pas mal de brillance et de dynamique
- relativement gros (le timefactor est plus petit, le tc aussi je crois)
- pas de fonction dual delay
(c'est peut être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... U2 c'est 2 delay, un à la croche et l'autre à la croche pointée)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
Rien a rajouter de plus, notamment pour la transparence (probleme rencontré également avec un Nova delay)

Par contre les + du Time Factor :

- programmable
- tap tempo
- très bien pensé question "pratique" (facile à régler)
- des sons corrects
- fiable
- pas trop cher en occase (280€ à vendre sur le forum dans un etat parfait par RIVERA)
- compact
- tres puissant
- 2 tetes de delay
- 3 mode de bypass
- Looper puissant
- KILLDRY
- Midi
- ASSEZ transparent

Les - :

- ne sonne pas comme un Providence Chrono Delay

car un TF sonnant comme le providence, c'est le delay ULTIME !!!
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Pierre DAC
www.pump.fr

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