Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tony Severin
Pour le bypass:

Notice du TimeFactor a écrit :
Mode DSP Bypass
[DSP] Bypass est le mode par défaut. Lorsque le mode [DSP] Bypass est sélectionné, les signaux
en entrée du processeur sont directement déviés vers les sorties, sans qu’aucun traitement sonore ne
soit appliqué. Ce type de Bypass convient pour la plupart des applications.

Mode Relay Bypass/True Bypass
Certains guitaristes préfèrent utiliser un “Bypass total” pour déconnecter la totalité des circuits de la
pédale du trajet de signal. Lorsque le mode [RELAY] Bypass est sélectionné, la TimeFactor utilise
des relais pour connecter les entrées directement aux sorties. Lorsque la TimeFactor est mise hors
tension, les relais sont coupés et les circuits sont complètement désactivés.
Toutefois, il est préférable de ne pas sélectionner le mode Relay Bypass si votre guitare est
connectée à l’entrée de la TimeFactor, et que la sortie de cette dernière est reliée directement à
l’entrée d’un équipement à niveau ligne, ou à votre ampli en utilisant un long câble. Les entrées des
équipements à niveau ligne offrent souvent une impédance faible (10 kOhms, la plupart du temps),
ce qui peut affecter le son de votre guitare. Le mode DSP Bypass permet à la TimeFactor de router
le signal avec une impédance de sortie faible (500 Ohms) pour pouvoir l'acheminer aux
équipements de n’importe quel type, ou utiliser de longs câbles.
Remarque : Le mode Relay Bypass ne doit pas être utilisé si les sélecteurs de niveau des entrées et
sorties ne sont pas réglés sur la même position. Lorsque le sélecteur Input Lvl est réglé sur
GUITAR et que le sélecteur Output Lvl est sur LINE, ou que le sélecteur Input Lvl est réglé sur
LINE et que le sélecteur Output Lvl est sur AMP, le signal de la TimeFactor n’est pas à gain
unitaire. Le fait de sélectionner le mode Relay Bypass de la TimeFactor cause alors une
accentuation/atténuation du volume.

Mode DSP+DLY Bypass

La TimeFactor permet également de désactiver le processeur DSP et le délai ([DSP+DLY]).
Lorsque le mode [DSP+DLY] est sélectionné, la fonction Bypass combine les signaux audio aux
entrées du processeur DSP avec ceux des sorties, ET elle cesse d’acheminer les nouveaux signaux
aux entrées du processeur DSP. Le mode DSP+BYPASS permet de désactiver un Preset sans
couper abruptement la queue ou l’écho de l’effet utilisé.

Pour le son froid, c'est pas au delay qu'on demande de "réchauffer" le son général. Donc ça dérange pas.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
tu peux m'en dire plus sur le mode DSP+DLY Bypass?
Est ce qu'en fait ça route le signal input sans passer par le dsp et sans couper la queue du delai?
Une sorte de true bypass amelioré pour ne pas couper les queues de delai?

Sinon pour la froideur, tu as raison, ce n'est pas un problème vu que je branche mon delai en amont de l'ampli, ce dernier s'occupe de colorer le son comme je le fais actuellement avec le dd3.

J'ai lu par contre que le son de la guitare était un peu transformé et qu'en autre il y a une légère latence?
Ca c'est plutôt gênant pour moi car je viens de changer de config pour ça justement.
J'ai un ampli très réactif et je tiens à ça.
Tony Severin
Ben comme l'indique la notice, le signal du delay se termine selon son cycle.

Si t'as mis 30 répétitions, quand tu bypass, ça va bypasser le signal, mais la dernière note que t'as jouée avant d'enclencher le bypass, va terminer son cycle de 30 répétitions.

Pour la latence, il y a peut-être eu ce genre de problème dans les premières versions, mais avec les nombreuses MAJ, ça a été corrigé car j'ai aucune latence pour ma part.
Ben.oît
Je n'avais pas vu ça, mais Eventide a fait des vidéos pour aider à la bonne compréhension des stompboxes (la série des Factor).

http://eventide.com/Home/Event(...).aspx

J'aime ces gens. C'est pas récent, mais je viens de le découvrir.

De nombreux utilisateurs You Tube proposaient des vidéos home made qui ne me satisfaisait pas toujours. Là, c'est très instructif et très clair.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Hupo15 a écrit :
La bête devrait arriver dans le courant de la semaine! Il me tarde.

Alors; Heureux?
Ben.oît
Reçue à 14H00:

C'est mon switch auxiliaire, réalisé par Le Gecko à ma demande.
L'idée de départ était de me procurer une pédale auxiliaire et je n'aime pas du tout le design du FS3X.

Je voulais prendre une This1smyne

Mais au final, pourquoi ne pas faire bosser un gars en France? Ca tombe bien, nous avons sur le forum un de nos homolgue, Kleuck, qui propose des pédales à travers sa marque Le Gecko.

- "Kleuck, fais-tu des switches auxiliaires?"
- "Non mais je pourrais"

Au final voici mon switch. L'imprimé sur le dessus est un dessin que j'ai réalisé pour un tatouage.

Les fonctions du switch; comme d'hab : bank down, tap tempo et play/bank mode.

Hélas je n'ai pas pu essayer, il me manque un patch TRS et tous les magasins du coin sont fermés le lundi.

Merci Kleuck.
Tony Severin
Est ce que l'un d'entre vous a des bons régalges sur la TF pour obtenir différentes réverbes, de la plus spacieuse à la plus simple ?

Parce qu'à l'avenir, à la place de prendre une modfactor, je me prendrais bien une deuxième TF.

Me permettant d'avoir:

- Une TF pour tous les delays
- Une TF pour chorus, phaser, cabine leslie, réverb, et un delay (permettant via l'association des deux, de faire un Circular Delay).
Ben.oît
bof non.
neozecat
Tiens John Mayer en utilise 2.

&hd=1
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Hupo15 a écrit :
La bête devrait arriver dans le courant de la semaine! Il me tarde.

Alors; Heureux?
Je viens de voir ce message.

Elle est merveilleuse cette pédale! Je l'adore. Pourtant, j'ai même pas exploiter plus de 2% de ses capacités je pense

La voilà:

Ben.oît
Superbe pedal board!
Beaucoup d'analogique (EHX) et au milieu une pédale numérique : changement de style? Evolution du PB? Projet de deux PB? Ou juste une association comme une autre?
totoleboss
ouaip !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ben.oît
Ouhaip, mais je me demandais justement s'il y avait une évolution en cours ou bien. Une migration d'un monde vers l'autre, ou juste une association comme tant d'autres?

En ce moment sur effet guitare...