Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Le stéréo sur le Boomerang ne pourrait de toute façon pas permettre d'attitrer une boucle vers un amp et une autre boucle vers un autre ?


lles jamman stereo permettent pas ça ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ben.oît
Concernant mes problèmes de niveau sonore avec la dernière version, je tiens à corriger le tir. après l'avoir prêtée à un ami, il avait changé la sortie line de l'output. Je me trouvais avec une pédale plus du tout transparente. Donc l'erreur vient de moi, de ne pas avoir vérifié les paramètres avant la mise sous tension.

J'aime vraiment cette version beta.

Pour essayer de me faire pardonner de cette terrible méprise, voici un petit tableau qui m'amuse beaucoup.

Bonne journée.

http://img225.imageshack.us/im(...)2.pdf

Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Aucun des réglages présentés ci dessus n'arrive à me séduire.

Je me permets donc d'avancer un des miens, grandement inspiré d'une vidéo Andy Timmons et d'autres forumeurs.

Digital delay:
Mix rarement au delà de 20 pour cet effet là.
Delay time A : 375 (Glané sur une vidéo Andy Timmons, alors pourquoi 375 et pas autre chose??? Je ne sais pas)
Delay Time B : 500 (pareil : pourquoi?)

Feedback A : 10 (plus ou moins)
Feedback B: 5 (plus ou moins)

Xnob : 20 (plus ou moins)
Depth 10 (plus ou moins)
Speed 0:38 (ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas important dans ce presset)
Filter au moins 50, sur le forum Eventide on me propose 86 (plus ou moins).
Es könnte auch anders sein
Tony Severin
Ce que je regrette sur la Time Factor c'est l'absence de switch Bank down.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les divers switchs possiblent avec la prise auxiliaire stéréo ?
C.Florent
Pour ma part, j'utilise un Digitech FS300.
Il suffit ensuite de paramétrer quel switch correspond à quel contrôle.
Perso j'ai mis:
1: Bank Down
2: Repeat On/Off
3: Tap tempo
Et c'est génial d'avoir le tap tempo sur tout les presets, sans devoir sortir du mode Bank. En live, ça gagne du temps !!
✿ Ethan: You and I
Mark Twang
C.Florent a écrit :
Pour ma part, j'utilise un Digitech FS300.
Il suffit ensuite de paramétrer quel switch correspond à quel contrôle.
Perso j'ai mis:
1: Bank Down
2: Repeat On/Off
3: Tap tempo
Et c'est génial d'avoir le tap tempo sur tout les presets, sans devoir sortir du mode Bank. En live, ça gagne du temps !!


J'ai exactement le même réglage.
Tony Severin
Ok merci pour ces précisions. C'est vrai que Tap tempo accessible directement c'est bien mieux.
Tony Severin
Mais si la time factor est commandée en midi, on peut mettre tout les switchs que l'on veut ? On a pas à se limiter à trois sélecteur supplémentaire non ?

J'y connais rien en midi et j'ai jamais essayé, mais ça me simplifierai la vie.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
J'ai quelques questions au sujet de la time factor.
Je joue actuellement sur bogner shiva avec un delai boss dd3 plaçé en amont de l'ampli.
Niveau son ça me satisfait mais je vais avoir besoin de faire des presets et du tap tempo.

J'ai 2 craintes niveau son
Est ce que le signal dry passe par des convertisseurs et est ce que ça ne bouffe pas la dynamique?

Est ce que le son n'est pas trop froid et parfait?ou est il paramétrable contre cet effet?
Je voudrais éviter les sons cliniques type 80's.

Après pour les problèmes de bank down et tap tempo, si j'ai bien compris on peut ajouter des switch externes?

merci d'avance
Tony Severin
Pour le bypass:

Notice du TimeFactor a écrit :
Mode DSP Bypass
[DSP] Bypass est le mode par défaut. Lorsque le mode [DSP] Bypass est sélectionné, les signaux
en entrée du processeur sont directement déviés vers les sorties, sans qu’aucun traitement sonore ne
soit appliqué. Ce type de Bypass convient pour la plupart des applications.

Mode Relay Bypass/True Bypass
Certains guitaristes préfèrent utiliser un “Bypass total” pour déconnecter la totalité des circuits de la
pédale du trajet de signal. Lorsque le mode [RELAY] Bypass est sélectionné, la TimeFactor utilise
des relais pour connecter les entrées directement aux sorties. Lorsque la TimeFactor est mise hors
tension, les relais sont coupés et les circuits sont complètement désactivés.
Toutefois, il est préférable de ne pas sélectionner le mode Relay Bypass si votre guitare est
connectée à l’entrée de la TimeFactor, et que la sortie de cette dernière est reliée directement à
l’entrée d’un équipement à niveau ligne, ou à votre ampli en utilisant un long câble. Les entrées des
équipements à niveau ligne offrent souvent une impédance faible (10 kOhms, la plupart du temps),
ce qui peut affecter le son de votre guitare. Le mode DSP Bypass permet à la TimeFactor de router
le signal avec une impédance de sortie faible (500 Ohms) pour pouvoir l'acheminer aux
équipements de n’importe quel type, ou utiliser de longs câbles.
Remarque : Le mode Relay Bypass ne doit pas être utilisé si les sélecteurs de niveau des entrées et
sorties ne sont pas réglés sur la même position. Lorsque le sélecteur Input Lvl est réglé sur
GUITAR et que le sélecteur Output Lvl est sur LINE, ou que le sélecteur Input Lvl est réglé sur
LINE et que le sélecteur Output Lvl est sur AMP, le signal de la TimeFactor n’est pas à gain
unitaire. Le fait de sélectionner le mode Relay Bypass de la TimeFactor cause alors une
accentuation/atténuation du volume.

Mode DSP+DLY Bypass

La TimeFactor permet également de désactiver le processeur DSP et le délai ([DSP+DLY]).
Lorsque le mode [DSP+DLY] est sélectionné, la fonction Bypass combine les signaux audio aux
entrées du processeur DSP avec ceux des sorties, ET elle cesse d’acheminer les nouveaux signaux
aux entrées du processeur DSP. Le mode DSP+BYPASS permet de désactiver un Preset sans
couper abruptement la queue ou l’écho de l’effet utilisé.


Pour le son froid, c'est pas au delay qu'on demande de "réchauffer" le son général. Donc ça dérange pas.

En ce moment sur effet guitare...