Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci à tous pour vos remarques.

Je n'ai pas eu le temps de lister les presets hier soir. Je vais essayer de faire ça dans l'aprèsmidi.

Pour ce qui est du contrôle du TF.
Les effets Thisismine sont très intéressants, mais on se retrouve tout de même avec 50 clics vers le haut et 50 vers le bas. Je ne pense pas opter pour cet équipement.

Concernant le GSC2 : il faut en avoir l'utilité. Seulement pour gérer un TF c'est du lourd. On en trouve à 250€ d'occasion. Avec 50€ de plus on peut avoir le Ground Control Pro qui me semble encore plus convivial et simple du fait son interface physique. Je ne connais pas les interfaces soft, propres aux deux équipements.

Je pense prendre la solution la plus simple et la moins chère : un pédalier midi (souvent 10 X 10 presets = environ 150€) et y ajouter une pédale d'expression (selon les modèles on peut trouver des Ernie Ball à 100€).

Si je trouve un GSC dans mon coin ou un ground Control, je risque de craquer mais pour l'instant, je ne pense pas avoir besoin de ce matos de pro. A voir...
Es könnte auch anders sein
thomas31
thomas31 a écrit :

Tiens petite question en passant,

est-ce possible de passer sur le mode looper du TF par un signal midi,car j'aimerai bien dédier un ou des presets de mon GSC2 à çà ?

je relance ma question ,restée sans réponse

En fait,je pilote tous mes presets depuis mon Glab GSC2 y-a-t-il un moyen de passer en mode looper en midi en ayant les cdes (play,rec,stop) sur le GSC2 idéalement
Doc Plus
Suffit de te faire un preset looper, donc activé via PC.
Tu peux utiliser 3 switchs de ton GSC2 pour play/rec/stop. Tu as juste à choisir les numéros de CC de ton choix dans la TF.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Bonjour à tous les users de la TimeFactor.

J'ai essayé aujourd'hui de me servir du logiciel FactorLib disponible sur le site d'Eventide pour organiser ses presets, car je dois déplacer des presets et je n'ai pas trouvé de solution pour faire des échanges depuis la pédale.

Hélas, FactorLib ne fonctionne pas très bien chez moi :

- lorsque j'utilise le doc tf.syx déjà présent, je n'ai que les 10 premières banques qui sont reconnues, alors même que j'ai accès aux 50 banques sur la pédale.

- lorsque je crée un document en important les presets depuis la pédale en midi... je n'ai que le preset 1:1 qui apparaît.

Help !

PRÉCISIONS :

- TimeFactor en V3

- FactorLib en V1.10

- Mac OS X 10.6.6
neozecat
Oui, je viens de voir ta question, c'est indiqué sur le site :

Citation:
NEW Public Beta Software: 3.0.0beta[0] (This version is NOT YET compatible with the FactorLib Librarian Software. Also be aware that only the "CURRENT" type of sysex dump is fully functional in this version. This means that with 3.0.0beta[0] you can back up your presets one at a time, but not all at once. This will be fixed soon!)
segovia76
bonjour,
j'ai une question simple sur la Timefactor.
Est-ce que le signal directe est mantenu en analog ou il passe lui aussi a travers la coversion AN/NA?
Je sais que elle TRUE BYpass, mais que elle est active, qu'on est-il du signal directe?
Merci
C.Florent
Le signal passe par de tres bons convertisseurs.
La difference est minime, et fait partie de ce que j'ai entendu de mieux en terme de transparence au format pédale.
Il est également possible de régler le bypass sur "relay", afin que lorsqu'on desactive l'effet le signal ne passe pas par les convertisseurs.
✿ Ethan: You and I
Mark Twang
segovia76 a écrit :
merci pour la réponse
mais c'est quand même dommage que ils ont pas mis un vrai mixer en interne.

Un mixer analogique / numérique ? Ce serait une catastrophe à cause du décalage induit par la conversion.
C.Florent
Bah j'avais essayé un truc: la mettre en killdry dans la boucle d'une Xotic X-Blender. La différence était à peine audible, et ça posait de gros problème de volume suivant les presets entre le dry et le wet...

Question transparence, je préfère les convertisseurs de l'Empress Superdelay, la conversion est un cran au dessus.
Par contre la Timefactor est un monstre de puissance et de possibilités, inegalée au format pédale (à part peut etre par la nouvelle Strymon Timeline qui va sortir).
C.Florent
Mark Twang a écrit :
segovia76 a écrit :
merci pour la réponse

Un mixer analogique / numérique ? Ce serait une catastrophe à cause du décalage induit par la conversion.

Créer des décalages, c'est pas le principe même d'un delay ?
Ok je
Mark Twang
C.Florent a écrit :
Mark Twang a écrit :
segovia76 a écrit :
merci pour la réponse

Créer des décalages, c'est pas le principe même d'un delay ?
Ok je

Tu as compris que je parle de l'effet de phasing dégueu quand on mélange la source analo et un signal converti.
segovia76
je ne pense pas que ca donnerait des pb de dephasage, sachant que on ne mélangerait jamais le signal direct avec le meme passe a travers les convertisseurs (au moins, j'y vois pas l'interet).
mais ce serait pour melanger le direct avec les repetitions du delay, donc pas de pb de dephasage.

au moins ceci marche tres bien avec les vieux processeurs rocktron comme les replifex, intellifex, ...

j'ai pose cette question parceque je voulais abandonner mon rack hyper lourd (qui contient d'ailleurs un tres bon intellifex pour les delays) avec la timefactor. mais le fait de perdre mon signal directe analogique m'inquiete.
totoleboss
C.Florent a écrit :
Bah j'avais essayé un truc: la mettre en killdry dans la boucle d'une Xotic X-Blender. La différence était à peine audible, et ça posait de gros problème de volume suivant les presets entre le dry et le wet...

Question transparence, je préfère les convertisseurs de l'Empress Superdelay, la conversion est un cran au dessus.
Par contre la Timefactor est un monstre de puissance et de possibilités, inegalée au format pédale (à part peut etre par la nouvelle Strymon Timeline qui va sortir).

dans le genre au dessus de l'Empress qui est, elle, au dessus de de la TF, tu as la Chrono Delay de providence qui est tout simplement un bonheur
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...