Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Sérieux certains arrivent à avoir une sorte de phaser et flanger ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
grozeil
Bah, suffit de naviguer sur les presets d'usine de cette version 3.
Pas super convaincu perso, mais en même temps, je n'aime pas du tout ces effets, alors... J'imagine que les puristes bondiraient à l'écoute de ces presets, mais je trouve que ça peut largement faire l'affaire.
C.Florent
Perso, j'ai jamais réussi à sortir autre chose qu'un mauvais chorus...
Quant à la méthode du triple switch, c'est largement suffisant pour bien s'amuser en live sur le mode bank.
✿ Ethan: You and I
grozeil
Ah, par contre, les chorus, j'ai réussi à en avoir de jolis, mais honnêtement, je préfère utiliser mes bonnes vieilles pédales analo. Mais encore une fois, on peut avoir des chorus vraiment satisfaisants avec la TF.
Ben.oît
Je pense aussi que les puristes seraient sous le choc de me lire. J'adore les effets de cette machine à tel point que je souhaite échanger mon Stereo Chorus MXR M134 neuf.
Pour moi le TF est plus un multieffets qu'un delay.
Es könnte auch anders sein
grozeil
Bah ouais, c'est tentant, mais en même temps, si tu règles ta TF pour avoir un chorus, bah tu peux pas avoir un délai tout simple ou un multi tap en même temps
Ben.oît
Peut être pas aussi pointu que ce que certains le veulent ici, mais si. Il y a des presets où il y a un chorus et un delay, l'autre il y a un delay phaser... A essayer. Pour moi c'est presque tout ce dont j'ai besoin. Même plus l'utilité d'une Wha.

La dernière phrase est de la provocation pure et simple.
Doc Plus
Ok depuis que j'ai installé la V3, j'ai juste nommé un preset pour tester c'est tout.

J'aime bien le chorus qu'on peut avoir avec la TF, je le préfère à ce que sort mon line 6 Mod Pro, alors que lui simule 3 vrais chorus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
neozecat
Ben.oît a écrit :
Quel est l'équipement que tu utilises?
J'ai peur de m'ennuyer avec seulement le FSX3. J'aimerais bien avoir tous les sons en accès direct. Je trouve cependant le Ground Control hors de prix pour seulement quelques fonctions assez subalternes dans mon équipement.
Mettre plus de 300€...bof pas encore je pense.

Je me suis fait faire un looper sur mesure aux US et j'ai fait intégrer en haut à gauche 3 switch pour la TF :

Il y a combien de preset exactement sur la V3 ?

Il existe d'ailleurs une liste de ceux-ci ?
Ben.oît
neozecat, merci pour tes échanges et toutes tes informations.

Il n'y a pas de liste des noms des presets, mais je peux la copier pour ce soir dès mon retour. Il n'y toujours que les 50 banques (ce qui me suffit laaaaargement).

Concenrnant le looper : pour moi c'était juste un outil qui permettait de jouer des passages en boucle. Là j'ai l'impression que c'est un gros boitiers noirs avec des leds qui permettrait donc de sélectionner les presets au pieds.

Mieux vaut avoir l'air sot 5 minutes que toute sa vie... Ca ne revient pas au même si on a l'air sot toute les 5 minutes?
neozecat
Un looper peut effectivement être quelque chose qui te permet de te créer des boucles qui se répètent, soit un boitier pour chainer et switcher des pédales.

Mon looper me permet :

1) d'utiliser la TF avec les 3 footswitchs en haut à gauche

2) de chainer et déclencher mes pédales simplement sans jouer de claquettes

3) de switcher ce que je veux canal, tête, ... avec le footswitch qui est tout seul à droite.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Il n'y toujours que les 50 banques (ce qui me suffit laaaaargement).

Ah mince, il m'en manque deux pour faire le tour de tous mes presets... Ils sont un peu limite chez eventide!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ben.oît
neozecat a écrit :
Un looper peut effectivement être quelque chose qui te permet de te créer des boucles qui se répètent, soit un boitier pour chainer et switcher des pédales.

Mon looper me permet :

1) d'utiliser la TF avec les 3 footswitchs en haut à gauche

2) de chainer et déclencher mes pédales simplement sans jouer de claquettes

3) de switcher ce que je veux canal, tête, ... avec le footswitch qui est tout seul à droite.

J'ai l'impression que c'est le bonheur absolu ce genre de "looper". Ou peut on en trouver/faire construire un? Ca doit être très cher (plus qu'un ground control)?
Merci de cette trouvaille.
thomas31
Perso,

quittes à investir,je trouve que c'est dommage de ne pas piloter le TF en midi

Je reste un convaincu que le GLab GSC2 (voire GSC1) fait partie des meilleurs rapports qualité prix ,en apportant en plus du confort (en appuyant sur un des presets du GSC2,tu peux enclencher jusqu'à 6 boucles,switcher des canaux d'ampli,et changer le preset duTF :OK ,

et tout çà pour un prix ,je trouve très raisonnable,

Tiens petite question en passant,

est-ce possible de passer sur le mode looper du TF par un signal midi,car j'aimerai bien dédier un ou des presets de mon GSC2 à çà ?

En ce moment sur effet guitare...