Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Moi je le pilote avec mon GSC2 et çà le fait bien.

Je me suis pas trop pris la tête car je commande le TF qui est dans la boucle par midi.
J'ai programmé mes presets sur le TF et je les appelle par Program Change dans mes presets du GSC2.
Après,il y a aussi moyen de piloter par les Control Change.
Mais j'ai fait ce qui me paraissait être le + simple et le + rapide surtout que je n'y connais pas grand chose en midi
Ben.oît
neozecat a écrit :
Moi j'utilise la sortie paramétrable avec 3 footswitch dédiés de mon looper.

Je ne connais pas ce fonctionnement. Je ne comprends même pas de quoi il en retourne.

Mark Twang a écrit :

Est ce que les tout premiers presets d'usine ont été remplacés ?

Oui j'ai tout écrasé.

thomas31 a écrit :
Moi je le pilote avec mon GSC2 et çà le fait bien.

Je ne suis pas doué du tout en midi et je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Peut-être rien d'ailleurs. C'est probablement un caprice ponctuel de ma part. Je ne pense pas prendre le G-Lab pour pas beaucoup plus cher :
http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

L'affichage complet des presets me plait beaucoup. A étudier...
Es könnte auch anders sein
Doc Plus
Je l'ai installé le jour de sa sortie vu que Grozeil a eu la bonne idée de le signaler sur AF !
J'ai juste nommé un preset pour tester cette nouvelle fonction.

Ben.oît tu sembles dire que le son est amélioré, mais si je me fie aux changements annoncés ils ont juste retouché au tape echo et au vintage delay ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ben.oît
Le son n'a pas bougé (le peut-il encore? Il me semble déjà parfait.).
Ce sont pour moi, les presets qui ont changés, je les trouvent bien plus utiles et efficaces que les anciens. Les réglages sont moins inutiles.
neozecat
Ben.oît a écrit :
neozecat a écrit :
Moi j'utilise la sortie paramétrable avec 3 footswitch dédiés de mon looper.

Je ne connais pas ce fonctionnement. Je ne comprends même pas de quoi il en retourne.

AUX SW P37 du manuel.
Ben.oît
Ok J'ai mérité :

Citation:
AUX SW] – Pour programmer les commutateurs auxiliaires
Vous pouvez assigner jusqu’à trois commutateurs auxiliaires aux paramètres et fonctions des effets. Ces trois commutateurs auxiliaires doivent être reliés au Jack stéréo 6,35 mm en face arrière. La TimeFactor peut les détecter en déterminant si la pointe ou la bague (ou les deux) sont reliées à la masse. Veuillez noter que vous devez utiliser un Jack stéréo 6,35 mm pour relier trois commutateurs auxiliaires.
Pour assigner les commutateurs auxiliaires, appuyez d’abord sur le codeur pour sélectionner AUX SW. Deux champs séparés (gauche/droite) apparaissent alors sur l’afficheur pour indiquer les assignations aux paramètres (Parameter) et aux sources de contrôle (Control). Une flèche pointant vers la gauche (Parameter) clignote pour indiquer qu’il s’agit du champ sélectionné pour l’édition (sinon, appuyez sur le commutateur au pied gauche pour le sélectionner).
Pour assigner les commutateurs, sélectionnez d’abord le paramètre ou le réglage de la TimeFactor (la destination) que vous souhaitez contrôler avec le commutateur externe (exemple : Mix), puis sélectionnez le commutateur (la source) que vous souhaitez utiliser pour le contrôler.

Je ne suis pas allé jusque là dans la lecture du manuel. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

Merci beaucoup pour cette information. Je sais désormais qu'il existe la possibilité d'ajouter un commutateur externe. Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble mais une googleusisation rapide va me le dire.

Merci encore.
neozecat
Grosso modo, tu rajoutes un pédalier à 3 footswitch et tu y assignes les fonctions que tu veux parmi celles indiquées dans le manuel.
Ben.oît

Ok dans le genre du FSX3. Pas en forme ce soir.
neozecat
Oui c'est ça.
Ben.oît
Quel est l'équipement que tu utilises?
J'ai peur de m'ennuyer avec seulement le FSX3. J'aimerais bien avoir tous les sons en accès direct. Je trouve cependant le Ground Control hors de prix pour seulement quelques fonctions assez subalternes dans mon équipement.
Mettre plus de 300€...bof pas encore je pense.
Doc Plus
Tu voudrais gérer quoi ?
Ben.oît
Mon rêve serait de:
- appeler au pied mes effets préférés en fonction des morceaux (un simple pédalier midi suffit)
- contrôler en temps réel l'amplitude des effets obtenus tels que le phaser, flanger, variation des delays (oui c'est un delay surtout, même s'il sait faire tout le reste).

et puis s'il peut aussi s'occuper de ma
Doc Plus
Citation:
- contrôler en temps réel l'amplitude des effets obtenus tels que le phaser, flanger, variation des delays (oui c'est un delay surtout, même s'il sait faire tout le reste).

L'amplitude ca existe pas. Parles tu du mix ?
Tu dois comprendre que tu peux contrôler chaque potard de la TF. Donc tu peux passer par ex d'un retard sur le delay A de 20 ms à 500 ms, soit en appuyant sur un switch, ou avoir accès à toute la plage 20-500 ms via une pédale d'expression.
Ben.oît
Hélas, je ne sais pas régler le delay pour qu'il arrive à donner cet effet de phaser ou de flanger. Est-il possible d'arriver, en agissant seulement avec une pédale d'expression, à gérer la vitesse de rotation de l'effet? N'y a-t-il pas plusieurs paramètres qui rentrent en jeu dans l'obtention de cet effet?
grozeil
Oui, mais avec une simple pédale d'expression, tu peux travailler plusieurs paramètres en même temps. Pas besoin de pédalier MIDI pour ça. J'ajoute qu'avec un swith genre FS3X de Digitech et une pédale d'expression, tu n'as pas besoin de grand chose d'autre pour piloter la TF, à moins que tu aies plein d'effets à côté.
Doc Plus
Sérieux certains arrivent à avoir une sorte de phaser et flanger ?

En ce moment sur effet guitare...