Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je suis très content de mon delay, mais si c'était à refaire je me poserais la question avec celui ci par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas la même philo, rien à voir dans l'utilisation, mais il sonne tout autant. Impossible à piloter comme un TF, mais c'est une très belle machine également.
Es könnte auch anders sein
Earthworm Jim
guitar.tiste a écrit :
Merci pour vos réponses, j'avais du trop vite survoler le manuel !!!

Bon, bah maintenant y a plus qu'a chercher qqun qui troc sont time factor contre un nova delay + euros !!!!

merci en tout cas !

guitar.tiste

franchement c'est du downgrade la... le TF demande un peu plus de 5 min pour entrevoir tout ce qu'il peut faire, c'est dommage de le troquer contre un truc basique comme le nova.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
oui c'est carrément étrange comme démarche.
Passer d'un truc qui sonne et qui possède une bonne interface à un truc qui sonne un peu moins bien et surtout qui n'est pas user friendly, c'est n'importe quoi...

Prends toi un Evidence Delay 80's ou un Chrono delay...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
oui c'est carrément étrange comme démarche.
Passer d'un truc qui sonne et qui possède une bonne interface à un truc qui sonne un peu moins bien et surtout qui n'est pas user friendly, c'est n'importe quoi...

Prends toi un Evidence Delay 80's ou un Chrono delay...

et encore, t'es gentil... nan si on veut un delay simple numérique, qui sonne bien et trouvable facilement y'a le t-rex replica par exemple

si on veut un truc complet qui sonne (kit a n'utilisé que 3% de ses possibilités ) perso c'est mon cas, difficile de faire mieux que le TF.

titiracoune
guitar.tiste a écrit :
Merci pour vos réponses, j'avais du trop vite survoler le manuel !!!

Bon, bah maintenant y a plus qu'a chercher qqun qui troc sont time factor contre un nova delay + euros !!!!

merci en tout cas !

guitar.tiste

Bonjour les gars,

guitar.tiste souhaite échanger la nova delay contre un TF justement. Ne vous méprenez pas!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
ah effectivement, faut que j'apprenne a mieux lire au reveil...

Ca s'appelle de faire enduire avec de l'erreur liquide!

Jim: Delay numérique du déchire sans être le TF... Providence, et tu ne peux pas dire le contraire!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ben.oît
Z'avez reçu le même?
Greetings from blustery New Jersey! It was nice seeing some of you at the recent AES show in San Francisco. We had a great time reconnecting with old friends and making numerous new ones.

Now, let's get down to business. The previously discussed and eagerly awaited Version 3 software update has been released to public beta for TimeFactor, ModFactor, and PitchFactor and is available HERE. This release includes the much requested preset naming and output level control.

Thanks for your continued patience and valuable feedback on our products. Your input has become an integral part of our development process and for that we are very grateful.

Come and join the conversation!

Eventide Forum
neozecat
Oui mais attention :

Citation:
NEW Public Beta Software: 3.0.0beta[0] (This version is NOT YET compatible with the FactorLib Librarian Software.)
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ah effectivement, faut que j'apprenne a mieux lire au reveil...

Ca s'appelle de faire enduire avec de l'erreur liquide!

Jim: Delay numérique du déchire sans être le TF... Providence, et tu ne peux pas dire le contraire!!!

ba non, je peux pzas dire le contraire, vu que j'ai les 2 comme toi!

il fait de super chorus aussi ce TF

Ben.oît
Je viens d'installer la version 3 beta et je ne recherche plus du tout de phaser ni de flanger.

Les énormes plus :
- Les sons sont presque tous parfaits (A quoi peuvent bien servir certains effets REVERSE???)
- Il y a beaucoup moins de réglages d'usines qui ne servent à rien. Les preset d'usine sont presque utilisables tels quels et, vous le savez, ça sonne terriblement bien.
- Les noms des presets : dans le genre Where the avenue has no name...
- L'extrême bonne qualité des filtres en tous genres.

J'adore cette pédale. Je ne suis pas encore capable de régler la vitesse de balayage des simulations de phaser et flanger.

Il me faut aujourd'hui, plus que jamais, un pédalier midi pour paramétrer cette pédale, que dis-je, ce multieffets! Avec une pédale d'expression et un pédalier midi on doit pouvoir tout faire avec elle.

Bravo à Eventide.
neozecat
Merci de ton retour.

Faut que je teste à mon tour cette version.
Ben.oît
Depuis hier, je n'en crois plus mes oreilles. Je cherchais des effets, fini! Je n'en veux plus. Je vais chercher au contraire des équipements pour le piloter au mieux. Je vais me tourner vers une pédale d'expression et un contrôleur midi très probablement (midi tout simple, GSC, Ground Control? Ah c'est bon de ce poser ce genre de question!).
Suis-je le seul à avoir installé la version 3 ou bien tout le monde est en train de jouer au lieu de perdre son temps à taper sur ce forum?

J'y retourne!
neozecat
Moi j'utilise la sortie paramétrable avec 3 footswitch dédiés de mon looper.
Mark Twang
Ben.oît a écrit :
Je viens d'installer la version 3 beta et je ne recherche plus du tout de phaser ni de flanger.

Les énormes plus :
- Les sons sont presque tous parfaits (A quoi peuvent bien servir certains effets REVERSE???)
- Il y a beaucoup moins de réglages d'usines qui ne servent à rien. Les preset d'usine sont presque utilisables tels quels et, vous le savez, ça sonne terriblement bien.
- Les noms des presets : dans le genre Where the avenue has no name...
- L'extrême bonne qualité des filtres en tous genres.

J'adore cette pédale. Je ne suis pas encore capable de régler la vitesse de balayage des simulations de phaser et flanger.

Il me faut aujourd'hui, plus que jamais, un pédalier midi pour paramétrer cette pédale, que dis-je, ce multieffets! Avec une pédale d'expression et un pédalier midi on doit pouvoir tout faire avec elle.

Bravo à Eventide.

Est ce que les tout premiers presets d'usine ont été remplacés ?
thomas31
Moi je le pilote avec mon GSC2 et çà le fait bien.

Je me suis pas trop pris la tête car je commande le TF qui est dans la boucle par midi.
J'ai programmé mes presets sur le TF et je les appelle par Program Change dans mes presets du GSC2.
Après,il y a aussi moyen de piloter par les Control Change.
Mais j'ai fait ce qui me paraissait être le + simple et le + rapide surtout que je n'y connais pas grand chose en midi

En ce moment sur effet guitare...