Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Savez-vous si la série des Control X chez DIGITECH est compatible avec le TF?

On peut trouver des Control 8 ou Control 1 pour des sommes très raisonnables. L'idéal pour moi serait un Control 8. Je ferais un trait sur l'affichage du nom des presets, mais il et très compact et possède une pédale d'expression.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Un lien amusant pour un setting The Edge que j'aime beaucoup.

http://rapidshare.com/#!download|162tl|427207162|termozzz_presets.rar|5

neozecat
Merci,

Tu importes comment les .syx sur la TF ?
Ben.oît
Il va falloir me laisser le temps d'ouvrir le manuel.
neozecat
J'ai vu, c'est par sysex.
guitar.tiste
Bonjour,

J'aimerais savoir si le timefactor permettait de faire du spill over, c est a dire que le delai continue apres avoir coupé la pedale, pour faire un sound on sound par exemple, comme la nova delay le fait ?

Merci pour vos reponses !

guitar.tiste
Doc Plus
oui cf le manuel
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
guitar.tiste a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir si le timefactor permettait de faire du spill over, c est a dire que le delai continue apres avoir coupé la pedale, pour faire un sound on sound par exemple, comme la nova delay le fait ?

Merci pour vos reponses !

guitar.tiste

biensur, heuresement d'ailleurs...

y'a un mode freeze aussi, si t'as une pédale de volume ça marchera très bien
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
im not here
Salut !
Vous allez sûrement pouvoir m'aider, je voudrais reproduire un delay à bande avec mon Timefactor comme cette pédale qui l'émule à la perfection :

Alors 3 questions :
1- Quel mode utiliser sur le Timefactor pour avoir ce type de delay à bande (banddelay me semble logique mais lors de mes premiers réglages je n'ai pas vraiment été satisfait) ?
2- Quel bouton permettra de donner un côté sombre aux répétitions ?
3- Y'a-t-il une fonction (comme sur la vidéo que j'ai posté) pour éviter aux répétitions du delay de voir leur volume augmenter ?

Merci.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
grozeil
1. Tape delay ou analog delay (je trouve que ce dernier globalement sonne mieux, est plus facile à régler et puis tu peux y rajouter de la modulation)
2. le bouton Filter (en bas à droite de la rangée)
3. le bouton Mix devrait te permettre de gérer ce paramètre

Tu as lu la notice?
im not here
Merci beaucoup.

Non je n'ai pas la notice, le vendeur ne me l'avait pas fournie avec... Ceci dit, je vais de ce pas la dl sur le site eventide ! Merci encore !
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Ben.oît
Voir le manuel : page 17

Effet simulant le son de délais analogiques et numériques légendaires.
TapeEcho –
Effet simulant le sifflement, la variation de hauteur et le scintillement d’un délai à bande analogique.

Page 20
VintageDelay
Xnob/Bits : Sélectionne le nombre de bits de la résolution. Les premiers délais numériques utilisaient des convertisseurs A/N offrant une résolution limitée. En théorie, chaque bit équivaut à une résolution de 6 dB, ce qui signifie qu'un convertisseur 8 bits doit offrir une plage dynamique maximale de 48 dB. Le délai VintageDelay simule des effets offrant une résolution limitée pour recréer les sonorités numériques redoutables de l’époque.
Depth : Détermine l’intensité de la modulation du délai (0 = aucune modulation, 10 = intensité maximum).
Speed : Détermine la vitesse de modulation du délai.
Filter : Contrôle le filtre pour simuler le son des délais Vintage à bande de fréquence limitée.

Page 20 et 21
TapeEcho
Xnob/Sifflement : Simule le sifflement des bandes analogiques. La plage de réglage s’étend de “0” (aucun effet) à “10” (effet maximum). Les enregistreurs peuvent parfois être très bruyants. Plus les têtes magnétiques sont sales, les circuits sont bon marché et les bandes sont vieilles (ou endommagées), plus le sifflement est audible. têtes magnétiques sont sales, les circuits sont bon marché et les bandes sont vieilles (ou endommagées), plus le sifflement est audible.
Depth/Variation de hauteur : Simule la variation de hauteur produite par une bande analogique. Les variations de hauteur et modulations d’amplitude subtiles sont causées par des problèmes du mécanisme de transport, qui se traduisent par une fluctuation de la bande sur la tête de lecture. Les magnétophones en bon état ne produisent pas de variations de hauteur. La plage de réglage s’étend de “0” (aucun effet) à “10” (effet maximum).
Speed/Scintillement : Simule le scintillement d’un magnétophone. Comme les variations de hauteur, le scintillement est causé par le mouvement irrégulier de la bande sur les têtes magnétiques. Le scintillement produit une ondulation plus rapide que les variations de hauteur. La plage de réglage s’étend de “0” (aucun scintillement) à “10” (scintillement maximum).
Filter : Contrôle les caractéristiques du filtre pour simuler la réponse en fréquence d’un magnétophone. Plus la valeur de ce réglage est élevée, plus le son de la bande est audible.

page 21
BandDelay
Xnob/Résonance : Contrôle la résonance (“RES”) ou la netteté du filtre. Ce paramètre est réglable de 0 (effet subtil) à 10 (résonance maximum).
Depth : Détermine le niveau de modulation/décalage appliqué à la fréquence de coupure ou la fréquence centrale du filtre.
Speed : Détermine la fréquence de modulation des fréquences centrales du filtre (de 0 à 5 Hz).
Filter : Sélectionne le type de filtre : passe-bas, passe-bande ou passe-haut.
im not here

Yeah ! Merci Ben.oît !
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Ben.oît
Encore là toi???

Joke : ton pseudo.
guitar.tiste
Merci pour vos réponses, j'avais du trop vite survoler le manuel !!!

Bon, bah maintenant y a plus qu'a chercher qqun qui troc sont time factor contre un nova delay + euros !!!!

merci en tout cas !

guitar.tiste
Ben.oît
Je suis très content de mon delay, mais si c'était à refaire je me poserais la question avec celui ci par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas la même philo, rien à voir dans l'utilisation, mais il sonne tout autant. Impossible à piloter comme un TF, mais c'est une très belle machine également.

En ce moment sur effet guitare...