Voir le manuel : page 17
Effet simulant le son de délais analogiques et numériques légendaires.
TapeEcho –
Effet simulant le sifflement, la variation de hauteur et le scintillement d’un délai à bande analogique.
Page 20
VintageDelay
Xnob/Bits : Sélectionne le nombre de bits de la résolution. Les premiers délais numériques utilisaient des convertisseurs A/N offrant une résolution limitée. En théorie, chaque bit équivaut à une résolution de 6 dB, ce qui signifie qu'un convertisseur 8 bits doit offrir une plage dynamique maximale de 48 dB. Le délai VintageDelay simule des effets offrant une résolution limitée pour recréer les sonorités numériques redoutables de l’époque.
Depth : Détermine l’intensité de la modulation du délai (0 = aucune modulation, 10 = intensité maximum).
Speed : Détermine la vitesse de modulation du délai.
Filter : Contrôle le filtre pour simuler le son des délais Vintage à bande de fréquence limitée.
Page 20 et 21
TapeEcho
Xnob/Sifflement : Simule le sifflement des bandes analogiques. La plage de réglage s’étend de “0” (aucun effet) à “10” (effet maximum). Les enregistreurs peuvent parfois être très bruyants. Plus les têtes magnétiques sont sales, les circuits sont bon marché et les bandes sont vieilles (ou endommagées), plus le sifflement est audible. têtes magnétiques sont sales, les circuits sont bon marché et les bandes sont vieilles (ou endommagées), plus le sifflement est audible.
Depth/Variation de hauteur : Simule la variation de hauteur produite par une bande analogique. Les variations de hauteur et modulations d’amplitude subtiles sont causées par des problèmes du mécanisme de transport, qui se traduisent par une fluctuation de la bande sur la tête de lecture. Les magnétophones en bon état ne produisent pas de variations de hauteur. La plage de réglage s’étend de “0” (aucun effet) à “10” (effet maximum).
Speed/Scintillement : Simule le scintillement d’un magnétophone. Comme les variations de hauteur, le scintillement est causé par le mouvement irrégulier de la bande sur les têtes magnétiques. Le scintillement produit une ondulation plus rapide que les variations de hauteur. La plage de réglage s’étend de “0” (aucun scintillement) à “10” (scintillement maximum).
Filter : Contrôle les caractéristiques du filtre pour simuler la réponse en fréquence d’un magnétophone. Plus la valeur de ce réglage est élevée, plus le son de la bande est audible.
page 21
BandDelay
Xnob/Résonance : Contrôle la résonance (“RES”) ou la netteté du filtre. Ce paramètre est réglable de 0 (effet subtil) à 10 (résonance maximum).
Depth : Détermine le niveau de modulation/décalage appliqué à la fréquence de coupure ou la fréquence centrale du filtre.
Speed : Détermine la fréquence de modulation des fréquences centrales du filtre (de 0 à 5 Hz).
Filter : Sélectionne le type de filtre : passe-bas, passe-bande ou passe-haut.
Es könnte auch anders sein