Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
Ma boite déborde de réponses. Merci à tous.

Il me semble que le G-Minor ne soit équipé que d'un bouton up et un down. donc il y aurait encore moins de fonctions que sur le FS3X DIGITECH?
Je ne pense donc plus prendre ce type de jouet si je dois ajouter une alimentation pour une pédale qui ne fait pas plus que monter et descendre les banques du TF (certes elles peuvent être enregistrées dans un ordre précis, mais celà en vaut-il la peine?).

N'hésitez pas à m'informer.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
guiletto
Ca dépend comment tu penses utiliser le timefactor.
Si tu as beaucoup de presets, effectivement, ce sera plus simple d'utiliser un pédalier midi. Si par contre tu utilises seulement quelques presets (de 4 à 6) le fs3x suffit largement.
Perso, j'utilise à peu près 6 presets sur scène et le fs3x remplit parfaitement son role.
Britney Spears
Merci de me confirmer ce que j'imaginais sans toutefois en avoir la certitude. Le problème est que les deux sont au même prix.
Un FS3X à 48€ ou bien un G-Minor à 50€.
Le FS3X ne prend pas de place, alors que l'autre impose les deux câbles midi plus une alimentation.
Je crains de faire une économie de bout de chandelle pour me retrouver avec un système qui ne répondra pas à toutes mes attentes.
Faut être tarte pour vendre un FCB1010 une boouchée de pain il y a 6 mois.

Merci encore pour ce complément d'info. Je vais essayer de me poser les bonnes questions. Je compte sur vous pour m'apporter les bonnes réponses.
guiletto
Un autre élément à prendre en compte, je ne connais pas le G minor mais apparemment les switchs de celui ci sont placés sur les cotés donc si tu comptes le placer dans un pedalboard déjà bien rempli, tu devras penser à laisser la place pour pouvoir actionner les switchs.
grozeil
guiletto a écrit :
Ca dépend comment tu penses utiliser le timefactor.
Si tu as beaucoup de presets, effectivement, ce sera plus simple d'utiliser un pédalier midi. Si par contre tu utilises seulement quelques presets (de 4 à 6) le fs3x suffit largement.
Perso, j'utilise à peu près 6 presets sur scène et le fs3x remplit parfaitement son role.

Itou. J'avais pensé me prendre un routeur MIDI et un petit pédalier MIDI pour gérer TF et mon set de pédales, mais j'ai ajourné l'idée, pour l'instant. Si tu paramètres le FSX pour gérer le bank down, le tap tempo et le repeat, tu as les 6 fonctions de bases assurées par les switches des deux appareils.
Britney Spears
Quelques informations sur les controleurs midi:

Citation:
Pedal Board Suggestions
Here are some currently in production MIDI pedalboards we can suggest (or not):

Supporting 7 pin MIDI Remote Power:
Digital Music Corporation "GROUND CONTROL PRO"
Lexicon "MPX R1"
Rocktron "ALL ACCESS", the most omni-comprehensive MIDI language foot controller (notes on/off, sysex, etc)
Non supporting 7 pin MIDI Remote Power:
Yamaha "MFC-10"
Rocktron "MIDI MATE"
Behringer "FCB1010"
All of these units work fine with our products. Each one has different features and common ones. You will need to check their manuals and decide which one best fits your demands.

All of them support MIDI Program Change and Control Change messages. Some have one or two pedals already built in. All of them have extra inputs to accommodate one or two pedals/switches.

Special note on the "G-system"
A customer had a problem with the G-System trying to recall presets on Eclipse, using MIDI maps. The Eclipse totally ignored any MIDI Map setting and would always recall presets 100/101/102/etc., upon receiving Program Changes 0/1/2/etc. Diagnosis showed that the G-System is *always* sending out MIDI CC#0 w/value of 1 and that can't be disabled, according to their customer support. Because MIDI CC#0 in Eventide units is used to recall banks, when Eclipse sees that MIDI command, it bypasses any map setting to correctly obey it.

Accordingly, unless the G-Systems software is changed, we recommend against using G-Systems as MIDI controllers with our gear, and it is possible that other manufacturer's products will have similar problems. One workaround would be to buy a MIDI filtering device to kill the unwanted data from the MIDI data string.

Conclusion:
Some units have better displays than others, to keep you informed about what you have sent out or are about to send. The choice is really determined by specific requirements anybody has; they can be very different. Please refer to their documentation.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Aller un up caché par un upgrade de mon TF avec la version 2.4.2 officielle (pas une beta)

J'adore le mode vintage et analog... Mortel...

Et enfin un gestionnaire de bibliothèque, il était tant!

Aller les gars, on upgrade sa machine (en sauvegardant avant!!!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Britney Spears
Je dois avoir un souci dans le DL. J'ai normalement installé la version 2.4.2, mais je n'ai que les 10 banques habituelles au pied. Je n'en n'ai pas 50 comme annoncé. Quelle est la solution? Merci par avance.
7ender06
Britney Spears a écrit :
Je dois avoir un souci dans le DL. J'ai normalement installé la version 2.4.2, mais je n'ai que les 10 banques habituelles au pied. Je n'en n'ai pas 50 comme annoncé. Quelle est la solution? Merci par avance.

Il faut aller dans le menu "caché" en maintenant l'Encoder et le switch de droite enclenché en même temps.
Ensuite, il y a un sous-menu "Bank" où tu pourras choisir le nombre de banks que tu veux au pied.
Tout est écrit dans la doc... Et c'est justement le soucis de cette pédale, si on a pas lu la doc, on est vite limité!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Britney Spears
Where the streets have no name.
Je ne sais plus où ai-je trouvé ce setting, mais il arrache.

Tempo 132
Mix 50
Dly mix : A10 - B10
Dly time A : 454ms / 1/4 note
Dly time B : 340ms / 1/8 note
Fbk A : 35
Fbk B : 50

Depth : 3/4
Speed : 2:94hz
Filter 0

Quelques settings trouvés là: http://www.thegearpage.net/boa(...)70784

A tester, je n'en n'ai pas eu le temps et je n'ai pas mon matériel sous la main.

Citation:
Here are 2 of mine for Pink Floyd stuff both use the vintage delay type:

Global Mix: 10-13 (set by ear)
Mix delay 1/ delay 2: 10:10 or 10:7
Delay 1: 310 ms
Delay 2: 310ms
Feedback 1 & 2 : set to about 10.30 pm
X-knob: 14 bits
Speed: 0
Depth: 0
Filter: 0

Global Mix: 10-15 (set by ear more towards 10-12 for long delay 15 for run like hell)
Mix delay 1/ delay 2: 10:10 or 10:7
Delay 1: 380 ms
Delay 2: 380ms
Feedback 1 & 2 : set to 11 o'clock
X-knob: 14 bits
Speed: 0
Depth: 0
Filter: 0

Better U2 setting
Vintage Delay
DlyMix: 10:6
Time A/B: 370ms/124ms