Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
ou juste que j'aime pas la reverb.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Britney Spears
Je me permets de revenir à la charge, je vais retrouver mon matos ce soir, mais en revanche je n'aurai plus accès au Net.

comment faites vous pour régler vos delays pour vous rapprocher des sons suivants?

Merci par avance. Ceci est un doublon par rapport au topic John Petrucci, mais il y a davantage de personnes qui ont un Timefactor que de personnes qui sont dans le trip Dream Theater.

@ 1:26 j'aime la douceur de son incursion.
@ 3:44 Comment régler mon TF pour arriver à ça? J’entends un chorus aussi et je serai incapable de le régler également.
@ 6:08 Le delay super épais.

Quel sont les réglages de son delay à 2:50?

Merci par avance.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Britney Spears
Aïe je quitte mon appart citadin ce soir et je n'aurai pas de modèle de sons pour cette saison de vaches maigres...

Je poste le type de son qui me fait craquer pour vous laisser le temps de plancher sur les settings. Je relèverai les copies ASAP. on a droit de copier sur le voisin, c'est même conseillé.

Voilà ce qui m'éclate à jouer. Je ne sais pas tout jouer, mais j'aime beaucoup ces delays.

Pour celle ci c'est surtout une Reverb. Celle de mon ampli est parfaite, mais si vous avez des réglages pour la TF... merci

tous les delays de cette chanson:

@ 4:50 Je pleure

Le solo à 3:30. cette chanson est un superbe souvenir de calin. Je veux retrouver ce son absolument.

LE grand classique pour toute personne qui a un delay dans les mains un jour. La transition All i Want Is You avec Where The Streets Have no name me fait un effet dingue.

Je vais prendre un pied fou si j'arrive à trouver ce leger delay avec ma TELE. Je voudrais jouer l'intro avec le vrai son et le solo également avec le vrai delay.

Déjà posté dans la version originale, mais j'aime beaucoup ce que fait le garçon.

Opeth rencontre Dream Theater. Pour moi c'est la rencontre formidable comme quand on voit l'album clapton et BB King avait joué ensemble.
Quel est le réglage possible à 1:20 pour ce solo?

Je déteste cette version coupée, en revanche la version originale de l'album est un de mes morceaux favoris. Ecoutez ce qui se passe à la 3:00 ème minute

Un très léger qui vient colorer les parties LEAD.

Un vieux morceau qui me donne une patate d'enfer
@ : 1:47 pour le premier solo. Il y a bien entendu Jordan qui double la partie, mais il y a un leger delay que je n'arrive pas à trouver.
@ : 2:06 pour le second qui me plait encore plus.
@ : 3:20 là encore je rêve en entendant ce passage de speed/jazz-fusion

Là à 0:45 le son clair me plait beaucoup (le delay bien sur!)

C'est une partie de mes influences, mais il y en a tant d'autres. On va dire que ce sont les delays les plus marquants pour moi.
Doc Plus
Si tu te sortais les doigts du cul, ca t'en ferait plus pour tourner les potards de ta time factor.

Penses tu sincèrement qu'on va écouter toutes ses vidéos et faire tes devoirs à ta place ?
Britney Spears
Doc Plus a écrit :
Si tu te sortais les doigts du cul, ca t'en ferait plus pour tourner les potards de ta time factor.

Je viens de découvrir qu'elle était cette douleur et où je pouvais bien avoir perdu ma bague.

Doc Plus a écrit :

Penses tu sincèrement qu'on va écouter toutes ses vidéos et faire tes devoirs à ta place ?

Non pas du tout, mais c'est simple de lire les titres des morceaux et si tu as un preset qui en est proche parce que peut-être toi aussi tu aime bien un son donné en exemple, ça peut faire avancer le topic.

On a tout dit sur cette pédale:
- faut l'acheter parce qu'elle sonne et qu'elle fait tout
- faut pas l'acheter parce qu'elle est froide, chère et on ne sert pas de tout
- faut un adaptateur spécial du fait de ses 1200mA
- l'enregistrement des presets
- le pilotage par midi
- l'ajout d'une pédale d'expression
- les mises à jour
- les produits concurrents

Si tu veux on peut demander de fermer le topic, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

J'ai reçu cette pédale samedi, utilisée tout samedi et tout dimanche, depuis je suis en déplacement et je ne vais la retrouver que ce soir, avec possibilité de la jouer seulement demain.

Si t'as deux minutes, tu peux prendre une photo de ton setting préféré et le poster ici. Ce que je ferai dès que possible. Pour l'instant je n'ai rien de constructif à proposer.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :

bon j'aurais pas été aussi cash que doc, mais l'idée y est.

franchement on sera pas toujours la pour te régler ton matos a ta place, mieux vaut apprendre et comprendre par toi même le rôle de chaque paramètre. t'essai chaque type de delay, ils ont des grains suffisamment différent pour y trouver ton compte. ensuite tu règle le temps de retard, long, moyen court. tu vera bien qu'un delay a 220ms ne donne pas le même effet qu'un delay de 800...

idem pour le feedback, tu vera bien a partir de quel moment c'est trop le bordel, les filtres sont la pour épaissir ou adoucir le son. bref, vu que t'aura pas le net tu ne sera ni sur g.com ni sur facebook tu pourra prendre le temps d'apprendre a dompter la bète.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Britney Spears
Oui c'est bien ce que je compte faire. Je vais y passer du temps et j'aime ça. Cependant, il n'y a pas de mal à demander des conseils pour un type de solo.

Je ne débute pas dans le réglage d'un delay. J'ai eu un rack pendant des années avec des delay très courts pour grossir mon son, un poil plus long pour du rock & roll des années 50 ou 60 et des delays plus longs pour faire croire que je jouais super bien en solo.

PS : fesse bouc est pour moi une grosse insulte.
grozeil
Doc Plus n'y va pas avec le dos de la cuiller, mais je suis assez d'accord avec lui.
CECI DIT, j'ai au départ été assez déstabilisé par la pédale et ses multiples réglages.
Juste deux trois petits conseils : lis bien la notice pour différencier les types de délais. Personnellement, je tourne beaucoup avec le multitap pour des simus de réverb, et le délai analogique. L'autre clé, à mon avis, c'est de ne pas abuser du potard mix, je dépasse très très rarement les 30% et je me situe généralement entre 10 et 20%.
Enfin, j'utilise assez rarement le double délai, un est amplement suffisant pour trouver la base d'un son. Enfin, pour un son "naturel", mettre de la modulation, mais pas trop avec une rotation assez faible.
Après, je joue avec des délais rès conventionnels, rien ne t'oblige à rester aussi sage
Doc Plus
Pour moi l'expression "se sortir les doigts du cul", c'est plus mignon que méchant.
je veux pas être chien mais poster 25 vidéos c'est du jamais vu tout de même.
onzieme diese
Britney, trop d'exemples tue l'exemple...

pour répondre sur Petrucci, je sais qu'avant, du temps de ses triaxis, g.force (???) et ie, il avait surtout une pédale d'expression pour gérer le mix de delay en jouant.
il baisse le mélange dans les parties rapides (pour la netteté) et augmente en ballade (genre 3'44 sur la 1ere vidéo)

c'est en gros ce que fait aussi son maître, steve morse : gérer avec différentes pédales d'expression.

en gros, pour l'essentiel est :
- pouvoir mettre un tap tempo
- régler une base à la croche, une autre à la choche pointée.
et ne jamais exagérer sur un mix, a fortiori si on n'a pas de tap temps (satch par exemple, ou bonamassa)

pour "the riddle" de Vai, il me semble entendre que c'est réglé à la croche par exemple... avec un mix assez fort (ça c'est à toi de mixer à l'oreille)

pour les delays plus longs (à la noire, etc., il est possible de les gérer avec une autre unité en tapant une fois sur deux par exemple, ou en tapant les croches au contraire pour racourcir tout en étant cohérent avec le tempo du morceau)

je suppose que le TF a le tap temps (en tous cas il y a surement possibilité de brancher une pédale.

bon qu'est-ce que je fous là alors que je n'ai finalement pas pris le time factor... hein ?!?
pourquoi ?
trop cher, 1 seul effet... j'ai pris un couteau suisse, le line6 M9, autre philosophie)

mais quand je vois que vous règlez comme ça, au poil de cul avec les ms et des %...
je ne regrette pas, car je suis une burne en ms, la philosophie "pédale" qui se règle "à peu près" avec des potards me va mieux.

moi non plus je n'aime pas la reverb, en tous cas en live
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Je n'utilise que très peu de reverb, moi aussi

Peu de reverb et un delay très court pour le lead et exactement le même son sans la reverb pour la rythmique.

Les belles longues reverb/delay, j'ai toujours trouvé ça magnifique, mais je suis incapable de gérer ces effets en mode "déboule", ça devient immédiatement un gros bordel... Si quelqu'un a une astuce
Britney Spears
Voilà quelques sons qui comment à prendre forme, mais ce n'est pas évident. Je me suis mal faite comprendre. Je ne cherche pas à ce que l'un de vous vienne à la maison pour me tourner le bouton pendant que je joue (il n'y a aucun second degré là dedans).

Je souhaitais juste bénéficier de vos réglages pour des delays tels que présentés en exemple afin de mieux comprendre et rapidement comment dompter la machine. J'ai déjà LE delay de Where the streets have no name. C'est bluffant. Il n'est pas de moi; hélas!

Je planche sur le son de Petrucci : (Surrounded en version live) et surtout sur les morceaux que je joue (ou tente de jouer), à savoir : The Spirit Carries On.

Enfin, je pense faire comme tout le monde : http://www.thomann.de/fr/digit(...)x.htm
Britney Spears
Ma boite déborde de réponses. Merci à tous.

Il me semble que le G-Minor ne soit équipé que d'un bouton up et un down. donc il y aurait encore moins de fonctions que sur le FS3X DIGITECH?
Je ne pense donc plus prendre ce type de jouet si je dois ajouter une alimentation pour une pédale qui ne fait pas plus que monter et descendre les banques du TF (certes elles peuvent être enregistrées dans un ordre précis, mais celà en vaut-il la peine?).

N'hésitez pas à m'informer.

En ce moment sur effet guitare...