Britney, trop d'exemples tue l'exemple...
pour répondre sur
Petrucci, je sais qu'avant, du temps de ses triaxis, g.force (???) et ie, il avait surtout une pédale d'expression pour gérer le mix de delay en jouant.
il baisse le mélange dans les parties rapides (pour la netteté) et augmente en ballade (genre 3'44 sur la 1ere vidéo)
c'est en gros ce que fait aussi son maître, steve morse : gérer avec différentes pédales d'expression.
en gros, pour l'essentiel est :
- pouvoir mettre un tap tempo
- régler une base à la croche, une autre à la choche pointée.
et ne jamais exagérer sur un mix, a fortiori si on n'a pas de tap temps (satch par exemple, ou bonamassa)
pour "the riddle" de
Vai, il me semble entendre que c'est réglé à la croche par exemple... avec un mix assez fort (ça c'est à toi de mixer à l'oreille)
pour les delays plus longs (à la noire, etc., il est possible de les gérer avec une autre unité en tapant une fois sur deux par exemple, ou en tapant les croches au contraire pour racourcir tout en étant cohérent avec le tempo du morceau)
je suppose que le TF a le tap temps (en tous cas il y a surement possibilité de brancher une pédale.
bon qu'est-ce que je fous là alors que je n'ai finalement pas pris le time factor... hein ?!?
pourquoi ?
trop cher, 1 seul effet... j'ai pris un couteau suisse, le line6 M9, autre philosophie)
mais quand je vois que vous règlez comme ça, au poil de cul avec les ms et des %...
je ne regrette pas, car je suis une burne en ms, la philosophie "pédale" qui se règle "à peu près" avec des potards me va mieux.
moi non plus je n'aime pas la reverb, en tous cas en live