Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Merci de tes réponses,

en fait quand je dis CC1,je mets la valeur 1 sur le 1er CC (sur les 7 que je peux envoyer) et j'ai affecté le CC1 au bypass de la pédale
Doc Plus
loicloic a trouvé le problème.

Tu as attribué le control change 1 pour controler le bypass de la TF.
Il faut aussi choisir ce qu'on appelle une controller value (0-127). Généralement 127 = on, 0 = off.

Donc tu dois vérifier la programmation de ton pédalier midi car la TF n'est pas en cause. Après avoir choisir le control change 1, peux tu choisir une valeur (controller value), si oui choisis 127.

Si tu n'y arrives pas, tu devrais poser la question sur le topic glab. Je suis sur que doomfref par ex pourra t'aider.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
thomas31
Je peux affecter sur chaque CC une valeur de 0 à 127 ou toggle.
Je vais donc essayer d'envoyer soit 00 soit 127 sur le CC1 pour voir le résultat ,c'est vrai que çà parait évident d'envoyer une valeur pour le on et une valeur pour le off,mais ce n'est pas précisé sur la notice (ou je ne l'ai pas vu).
En tout cas,çà a au moins le mérite de m'en apprendre un peu plus sur le midi.
Merci de votre aide

Si je n'y arrive pas comme çà ,je migrerai vers le topic Glab
Britney Spears
Je me permets de revenir sur ce topic pour demander aux utilisateurs s'il vous est possible de proposer vos réglages favoris.
Je ne suis pas assez à l'aise avec les réglages pour obtenir "LES" delay souhaités. Mais quel son! Que de possibilités! Vraiment la pédale de delay dont je révais.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Earthworm Jim
Britney Spears a écrit :
Je me permets de revenir sur ce topic pour demander aux utilisateurs s'il vous est possible de proposer vos réglages favoris.
Je ne suis pas assez à l'aise avec les réglages pour obtenir "LES" delay souhaités. Mais quel son! Que de possibilités! Vraiment la pédale de delay dont je révais.

prend le temps de comprendre l'influence de chaque paramètre dans chaque mode de delay, c'est le meilleur moyen d'arriver au son souhaité. n'hésite pas a pousser les filtre ou a reduire la qualité de traitement si veux éviter le son "tic tic" typique d'un delay trop fidèle.

c'est toujours la même rengaine, mais chacun son matos et ses attentes, difficile de faire les choses a ta place sachant cela... perso je navigue entre 2 presets de ma création principalement, l'un basé sur le mode filter pong et servant de legé delay et l'autre sur le mode multitap et servant de reverb style "plate"
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Britney Spears a écrit :
Si tu as le temps de poster les réglages ou un simple clichés, je prends.

Ce delay est fantsatique dans le traitement du son, le bypass... mais pas évident à maitriser de prime abord.

bon pour un delay simple et discret moi ça donne:

mode filter pong:

delay time A: 11ms
delay time B: 274ms
feedback A: 28
feedback b: slur 4
delay mix: 10:A 7:B
filter: 29
spmo:0
dthmod:0
courbe type sinusoide

le mix tu le règle selon tes gouts, moi c'est au tiers en général.

pour une reverb supplémentaire et un son plus profond:

mode multitap:

delay mix: 10A:6B
delay a: 1/4
delay b: 1/2

tempo moyen/rapide (au tap)

feedback a: 14
feedback b: 40

filter 45
tape r: 5
slur: 5
mod:0

après je suis près a parier que mes réglages ne donneront rien de probant sur ta config mais bon c'est toi qui a insisté...

Doc Plus
pour le découvrir (je parle pas de le maitriser), faut t'asseoir et passer du temps sur chaque delay, en tournant les boutons, et en ayant le manuel à coté. pas le choix avec la TF.
Ca fait un bout de temps que je l'ai et je suis très très loin de la maitriser à 100"%.
Doc Plus
non le logiciel de maj et de sauvegarde sont 2 logiciels différents.
Britney Spears
@ Earthworm Jim:

Merci pour ce post. Je vais tester ça dès que je rentre à la maison dans deux ou trois jours. Après je serai coupé du monde moderne (plus d'ADSL! si si ça existe, il y a des zones non couvertes).

Les auters ne soyez pas timides pour poster des photos de vos réglages. Je vous propose de poster des photos pour ne pas avoir à recopier tous les réglages, ce qui peut être long.

Bonne soirée et comme disait l'artiste :
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
C.Florent
J'ai essayé tes réglages Earthworm Jim, et effectivement c'est discret
Cela dit, suivant ce qu'on joue (rythmiques son clair par ex.) c'est intéressant de noter les petites touches que ça amène: un peu plus de profondeur, un peu plus d'éclat sur les attaques etc...
Donc, merci

Je voulais savoir, si quelqu'un avait l'explication sur les différences de notation entre: "1/2" ; "1/2°" ; "1/2t".
Je sèche concernant le "t"...

✿ Ethan: You and I
Earthworm Jim
C.Florent a écrit :
J'ai essayé tes réglages Earthworm Jim, et effectivement c'est discret
Cela dit, suivant ce qu'on joue (rythmiques son clair par ex.) c'est intéressant de noter les petites touches que ça amène: un peu plus de profondeur, un peu plus d'éclat sur les attaques etc...
Donc, merci

Je voulais savoir, si quelqu'un avait l'explication sur les différences de notation entre: "1/2" ; "1/2°" ; "1/2t".
Je sèche concernant le "t"...

oui moi j'utilise vraiment le delay pour apporter un peu de profondeur et de coloration la plupart du temps (je vous ai donné mes 2 preset principaux, en gros y'a un ptit delay et un petite reverb (enfin petite si vous poussé le mix ça vire post rock... )

le petit delay en lead est très sympa je trouve car pas trop envahissant (on peut même se permètre de l'utiliser sur certaines rythmiques ) j'ai d'autres preset biensur mais le meilleur son obtenue c'est le TF reglé en multitap+ delay providence+reverb de l'ampli. ça donne une ampleur terrible a volume maison. (sans tomber dans la caricature son noyé de reverb)

Doc Plus
J'ai aussi un preset genre reverb, sauf que c'est pas moche comme une reverb, et ca habille subtilement et joliment le son dry.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
J'ai aussi un preset genre reverb, sauf que c'est pas moche comme une reverb, et ca habille subtilement et joliment le son dry.

ah une reverb c'est pas moche, tu n'as surement pas eu les amplis qu'il faut pour ça... (mais sinon je suis d'accord ça permet de spatialiser sans perdre en clarté)

Doc Plus
ou juste que j'aime pas la reverb.

En ce moment sur effet guitare...