Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Cool,

j'avais pas percuté qu'on pouvait sauvegarder sur PC les presets

Cà sent le GAS !
thomas31
Je reviens sur cette histoire de Reverb,

est-il possible de combiner un delay et un son de reverb avec le timefactor, car dans la notice ils disent qu'il n'est pas possible de cumuler 2 effets ?

Car dans l'idée,si le son de Reverb du TF me va bien ,de vendre mon Holy Grail ,je veux pouvoir avoir presque tout le temps de la Reverb.

Merci
cultoporc
thomas31 a écrit :

est-il possible de combiner un delay et un son de reverb avec le timefactor, car dans la notice ils disent qu'il n'est pas possible de cumuler 2 effets ?

Car dans l'idée,si le son de Reverb du TF me va bien ,de vendre mon Holy Grail ,je veux pouvoir avoir presque tout le temps de la Reverb.

Merci

Attention il n'y a pas de reverb à proprement parler sur le TF. Mais avec le delay type "band delay", bien réglé, on obtient un son proche de la reverb. Par contre, effectivement, tu ne peux pas utiliser deux delays différents simultanément (c'est LE défaut majeur de la pédale), simplement régler des temps différents entre les canaux gauche et droite, ce qui à mon avis ne permet pas d'avoir un effet reverb d'un côté et de delay de l'autre. Quand tu règles le band delay pour avoir une reverb d'un côté et un delay de l'autre, même en jouant sur le temps et le nombre de répétition, ça reste très typé. Néanmoins je vérifierais ça bientôt si tu veux, là je n'ai pas la pédale sous la main.
thomas31
Merci de ta réponse,

tant pis je garderais l' Holygrail + qui a quand même un super son.

Le GAS a frappé, le TimeFactor est commandé

Il me tarde de le recevoir
grozeil
cultoporc a écrit :
thomas31 a écrit :

Merci

Attention il n'y a pas de reverb à proprement parler sur le TF. Mais avec le delay type "band delay", bien réglé, on obtient un son proche de la reverb. Par contre, effectivement, tu ne peux pas utiliser deux delays différents simultanément (c'est LE défaut majeur de la pédale), simplement régler des temps différents entre les canaux gauche et droite, ce qui à mon avis ne permet pas d'avoir un effet reverb d'un côté et de delay de l'autre. Quand tu règles le band delay pour avoir une reverb d'un côté et un delay de l'autre, même en jouant sur le temps et le nombre de répétition, ça reste très typé. Néanmoins je vérifierais ça bientôt si tu veux, là je n'ai pas la pédale sous la main.

Je serai curieux de connaitre la position de tes potards si tu utilises le Band delay... Es tu sûr que tu n'utilises pas plutôt le Multi Tap?
cultoporc
grozeil a écrit :

Je serai curieux de connaitre la position de tes potards si tu utilises le Band delay... Es tu sûr que tu n'utilises pas plutôt le Multi Tap?

Oups si tu as sûrement raison, seulement sans la pédale sous les yeux ma mémoire flanche. Je confirmerais dans quelques jours, quand j'aurais pu rejouer dessus.
Mark Twang
cultoporc a écrit :
grozeil a écrit :

Oups si tu as sûrement raison, seulement sans la pédale sous les yeux ma mémoire flanche. Je confirmerais dans quelques jours, quand j'aurais pu rejouer dessus.

Je pense aussi que c'est le multi tap. D'ailleurs en tripatouillant dans les paramètres, on peut se bricoler une réverb stéréo très intéressante
thomas31
Mark Twang a écrit :
cultoporc a écrit :
grozeil a écrit :

Je pense aussi que c'est le multi tap. D'ailleurs en tripatouillant dans les paramètres, on peut se bricoler une réverb stéréo très intéressante

Cool ,

est-ce qu'il y a un endroit où on peut retrouver différents presets d'utilisateurs (en plus des presets usines) ? Comme par exemple pour avoir une Reverb ?

Cà serait bien et çà m'aiderait pour dégrossir un peu la bête !

Merci
guiletto
Citation:

Je confirme, pour un son de réverbe, c'est le multi tap !
thomas31
Une autre ptite question,

je compte m'acheter le switch externe Digitech FS3X, faut-il un câble spécial ou est-il fourni avec ?
guiletto
thomas31 a écrit :
Une autre ptite question,
je compte m'acheter le switch externe Digitech FS3X, faut-il un câble spécial ou est-il fourni avec ?

De mémoire, je crois que le cable était fourni avec. C'est un simple jack stéréo. De toute façon je m'en suis refait un avec des petites connectiques coudées plates pour pouvoir le situer juste devant le timefactor.
thomas31
Ok merci,

ce switch,si j'ai bien compris est indispensable ?

car d'après ce que j'ai compris quand on est en mode bank + preset ,il faut rebasculer en mode play pour bypasser la pédale ....
Mark Twang
thomas31 a écrit :
Ok merci,

ce switch,si j'ai bien compris est indispensable ?

car d'après ce que j'ai compris quand on est en mode bank + preset ,il faut rebasculer en mode play pour bypasser la pédale ....

Non, tu peux bypasser la pédale en ré-appuyant sur le switch du preset. En revanche, pour passer à une banque inférieure, sans le FS3X tu es obligé de faire un tour complet des banques ; par exemple pour passer du preset 5-1 au preset 4-2, tu dois passer par les banques 6, 7, 8...
guiletto
Il n'est pas indispensable mais facilite grandement la vie en utilisation de scène !
thomas31
Ok,

merci de vos réponses,bon c'est cool si c'est pas indispensable dans un 1er temps !
Par contre ,j'aime bien la simplicité sur scène,donc...
A moins que je me fasse une bank par morceau

En tout cas,çà me tarde de le recevoir,vendredi normalement.

En ce moment sur effet guitare...