Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Ok, merci pour vos réponses, plutot une bonne nouvelle ça...
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
la en ce moment je suis dans le délire moog, j'ai envie de toutes les acheter, et le delai aussi. mais j'économise avant cela.

Ha toi aussi?

J'ai acheté le Phaser il y a peu et franchement, les Moogs sont gigantesques!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2009, 17:40
daz_74 a écrit :
euh si tu te trompe

Remarque, ce ne serait pas si étonnant, le TC 2290 est par exemple un delay qui peut selon les réglages se transformer en tremolo.
Et comme les pédales Eventide ont l'art de proposer bien plus qu'elles n'en ont l'air à première vue, ça pourrait être crédible.
lemgement lemg
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
nan mais il est propriétaire maintenant. je n'ai pas de raison de l'expulser avant la sortie du time factor II dans 10ans.

S'il y a des potards motorisés, je souscris...
Earthworm Jim
lemg a écrit :
daz_74 a écrit :
euh si tu te trompe

Remarque, ce ne serait pas si étonnant, le TC 2290 est par exemple un delay qui peut selon les réglages se transformer en tremolo.
Et comme les pédales Eventide ont l'art de proposer bien plus qu'elles n'en ont l'air à première vue, ça pourrait être crédible.

moi j'ai bien reussi a avoir des sons de ring mod, alors un tremolo pourquoi pas, avec un mode ping pong en mono ça peut marché.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Niveau delay, j'aime bien analog et digital, mais l'eventide est très hifi d'après ce que j'ai compris.

J'ai bien conscience que le timefactor niveau qualité ca enterre l'echo pro/DL4, mais je me demande si l'echo pro n'est pas une meilleure soluce pour avoir des delays sans "détérioration" et des delays avec, vu qu'ils modélisent également les 2 types de délais.
Quelqu'un aurait il un avis ici ?

J'ai bien noté que les dernières mises à jours permettent de salir un type de delay sur le TF, mais j'ai lu aussi que ca restait malgré tout très hifi. Si j'ai mal lu, dites le moi svp !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2009, 18:59
Moi je trouve les simus assez convainquantes, en tout cas elles sonnent vraiment bien, et c'est l'essentiel.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Niveau delay, j'aime bien analog et digital, mais l'eventide est très hifi d'après ce que j'ai compris.

J'ai bien conscience que le timefactor niveau qualité ca enterre l'echo pro/DL4, mais je me demande si l'echo pro n'est pas une meilleure soluce pour avoir des delays sans "détérioration" et des delays avec, vu qu'ils modélisent également les 2 types de délais.
Quelqu'un aurait il un avis ici ?

J'ai bien noté que les dernières mises à jours permettent de salir un type de delay sur le TF, mais j'ai lu aussi que ca restait malgré tout très hifi. Si j'ai mal lu, dites le moi svp !

ba disons que y'a quand même moyen d'avoir des délays un peu cracra/chaud, mais tu sens quand même une precision de fou dans le traitement du signal. a moins de reduire les bits en mode vintage.

je trouve les modes tape et analog des dl4/echo park plus reussi perso, mais on peu quand même faire des trucs avec le time factor, et franchement les qualité en terme de transparence et de respect de la dynamique (notamment en saturé) on vite fait de te faire oublier les autres delays numériques. en tou cas moi je lui ai pas encore trouver de prétendant serieux. le nova delay qui est son plus proche concurant est loin loin derrière sur tous les plans.

Doc Plus
Citation:
franchement les qualité en terme de transparence et de respect de la dynamique (notamment en saturé) on vite fait de te faire oublier les autres delays numériques.

précision: j'ai un line mixer.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:
franchement les qualité en terme de transparence et de respect de la dynamique (notamment en saturé) on vite fait de te faire oublier les autres delays numériques.

précision: j'ai un line mixer.

moi aussi. alors la ça devient de la folie.

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour un petit mot...

Time Factor+ line mixer, c'est infernale.
Perso et comme Jim, j'ai un X-Blender Xotic... On controle en temp réel le mix de l'effet c'est génial...

Sinon, niveau audio pur, j'ai trouvé mieux mais BEAUCOUP moins polyvalent...

Le Mad Professor Deep Blue Delay... C'est du numérique mais c'est vraiment extraordinaire quad on veut un delay typé numéque 80's!!!

Le delay The edge in a little box!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :

Perso et comme Jim, j'ai un X-Blender Xotic... On controle en temp réel le mix de l'effet c'est génial...

Le Mad Professor Deep Blue Delay... C'est du numérique mais c'est vraiment extraordinaire quad on veut un delay typé numéque 80's!!!

tu te l'ai prise finalement? c'est mieux que le TF+xblender en terme de traitement? ça me surprend un peu...

Doc Plus
Sur un post tout frais sur HRI, un membre a evoqué la damage control timeline. Rien sur g.com ou AF, je vais checker ailleurs pi voir si je trouve des demos. On peut avoir 1280 presets ! (oui 1280, c'est pas une faute de frappe)... Le truc super utile !
Je vais jeter un oeil par curiosité.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :

tu te l'ai prise finalement? c'est mieux que le TF+xblender en terme de traitement? ça me surprend un peu...

Ben il se trouve, que cette pédale à un mixeur intégré...
La qualité de traitement, difficile de juger mais en tout cas, c'est d'une musicalité remarquable... c'est beaucoup plus chaud que le TF (mais moins qu'un Analo) et les répetitions se degradent un peu comme un analog delay... C'est vraiment super, après, pas de tap, pas de prog, pas de recall... 3 potards et c'est tout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Starfucker Inc.
hors de prix si je me souviens bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :

Ben il se trouve, que cette pédale à un mixeur intégré...
La qualité de traitement, difficile de juger mais en tout cas, c'est d'une musicalité remarquable... c'est beaucoup plus chaud que le TF (mais moins qu'un Analo) et les répetitions se degradent un peu comme un analog delay... C'est vraiment super, après, pas de tap, pas de prog, pas de recall... 3 potards et c'est tout!

ok, je comprend mieux.

En ce moment sur effet guitare...