Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :
Juste pour un petit mot...

Time Factor+ line mixer, c'est infernale.
Perso et comme Jim, j'ai un X-Blender Xotic... On controle en temp réel le mix de l'effet c'est génial...

Sinon, niveau audio pur, j'ai trouvé mieux mais BEAUCOUP moins polyvalent...

Le Mad Professor Deep Blue Delay... C'est du numérique mais c'est vraiment extraordinaire quad on veut un delay typé numéque 80's!!!

Le delay The edge in a little box!

tu te l'ai prise finalement? c'est mieux que le TF+xblender en terme de traitement? ça me surprend un peu...

Ben il se trouve, que cette pédale à un mixeur intégré...
La qualité de traitement, difficile de juger mais en tout cas, c'est d'une musicalité remarquable... c'est beaucoup plus chaud que le TF (mais moins qu'un Analo) et les répetitions se degradent un peu comme un analog delay... C'est vraiment super, après, pas de tap, pas de prog, pas de recall... 3 potards et c'est tout!

ok, je comprend mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sunglasses
Doc Plus a écrit :
Niveau delay, j'aime bien analog et digital, mais l'eventide est très hifi d'après ce que j'ai compris.

J'ai bien conscience que le timefactor niveau qualité ca enterre l'echo pro/DL4, mais je me demande si l'echo pro n'est pas une meilleure soluce pour avoir des delays sans "détérioration" et des delays avec, vu qu'ils modélisent également les 2 types de délais.
Quelqu'un aurait il un avis ici ?

J'ai bien noté que les dernières mises à jours permettent de salir un type de delay sur le TF, mais j'ai lu aussi que ca restait malgré tout très hifi. Si j'ai mal lu, dites le moi svp !

Yep le TF est très "propre", c'est l'idéal quand tu joues en disto notamment (enfin pas seulement). Perso j'ai opté pour un echo/delay analogico-numérique: la Visual Sound H2O (tu as un chorus avec). J'adore le son du delay, plus "rond" que sur le TF. Sur les sons clairs le son est à tomber...

Seul défaut: il rajoute 1 ou 2 dB quand on l'enclenche... Le constructeur dit que ça peut permettre de rattraper la perte de signal d'une chaîne de pédales... mouais. C'est le seul point négatif (de mon point de vue).
Doc Plus
$CAD 400 le timefactor neuf c'est tentant ce qui fait 250 euros. Décidément c'est bien le Québec !

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
$CAD 400 le timefactor neuf c'est tentant ce qui fait 250 euros. Décidément c'est bien le Québec !

achète le serieux, a un tel tarif le rapport qualité/prix/performance est imbattable. rien que pour la curiosité de faire un tour d'horizon de la bète (ce qui peu prendre facile 3 mois a 10 ans si t'es flemmard comme moi et tu t'extasie devant les 4 pauvres preset que t'as pondu a chaque fois que tu joue. )

Doc Plus
Ce soir, je vais déjà claquer des tunes dans un billet d'avion pour faire un tour à Sarkoland cet été, donc je verrais ce qui dit mon compte ensuite.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Ce soir, je vais déjà claquer des tunes dans un billet d'avion pour faire un tour à Sarkoland cet été, donc je verrais ce qui dit mon compte ensuite.

si tu passe sur pigalle en juillet, viens me faire un coucou au boulot. (je bosse pas dans un sex shop, te plante pas. )

totoleboss
tu bosses ou ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Plus
Citation:
si tu passe sur pigalle en juillet, viens me faire un coucou au boulot

Merci pour la proposition, mais je n'ai personne à visiter sur Paris, donc ca se limitera à l'aéroport !

Je suis plutôt décidé , faut juste que je vois si je peux la faire livrer à "mon travail".

[edit]: même en l'utilisant en midi c'est 40 presets ... pas enorme
Puis ca prend quelques manip pour lui filer un #PC.
Je fais un peu marche arrière là !
grozeil
Petite rectification au sujet de la qualité "hi-fi"... Effectivement, sans réglages, la TF peut sonner très propre. Un petit défaut de l'engin, à l'attention de ceux qui branchent et jouent sans régler : en position digital delay, et en plaçant le filtre sur 0, les répétitions sont plus aigues que le signal envoyé (si on est habitué à du Boss comme moi, ça surprend). Si on veut retrouver le signal d'origine dans les répétitions, il faut placer le potard sur la valeur 20 à peu près.
Ce qui peut expliquer pourquoi beaucoup de gens pensent hi-fi en branchant la TF et en la jouant direct... Après quelques réglages des paramètres, je vous assure que ça peut être vraiment très sale (le mode tape écho est d'ailleurs un modèle de bordel en quelques dixièmes de secondes)
Doc Plus
Gros merci Grozeil pour ces précisions.

Le support d'eventide m'a répondu qu'il ne savait pas si la prochaine mise à jour augmenterait le nombre de presets, mais il a dit que le pitchfactor avait 100 presets ... Il y a donc de l'espoir.

A la limite, ils devraient faire un fichier de mises à jour dans lequel on peut choisir le nombre de presets !
Comme ca ceux qui n'ont besoin que de 20, et n'utilisent pas de pédales supplémentaires pour uP/down les bank, n'auront pas à appuyer des dizaines de fois sur le maudit switch de droite pour passer de la bank 2 à la 1.

Oui je sais, cette pédale tue mais j'en veux encore plus.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Gros merci Grozeil pour ces précisions.

Le support d'eventide m'a répondu qu'il ne savait pas si la prochaine mise à jour augmenterait le nombre de presets, mais il a dit que le pitchfactor avait 100 presets ... Il y a donc de l'espoir.

A la limite, ils devraient faire un fichier de mises à jour dans lequel on peut choisir le nombre de presets !
Comme ca ceux qui n'ont besoin que de 20, et n'utilisent pas de pédales supplémentaires pour uP/down les bank, n'auront pas à appuyer des dizaines de fois sur le maudit switch de droite pour passer de la bank 2 à la 1.

Oui je sais, cette pédale tue mais j'en veux encore plus.

mdr, mais elle le fait ça!!!! (et oui ils ont pensé a tout )

tu peux choisir le nombre de bank disponible dans les options. de 1 a 20, et tu as 2 preset par bank. ça fait un total de 40 preset en tout. je pense que c'est largement suffisant. moi en tout cas, je me sert de 8 preset a tout cassé.

guiletto
Si j'ai bien compris, tu peux, par exemple, choisir uniquement 2 banks ? Et passer ainsi par une simple pression du switch de droite de la bank 1 à la bank 2 mais surtout passer de la bank 2 à la bank 1 si on rappuie ? C'est bien ça ?
Earthworm Jim
guiletto a écrit :
Si j'ai bien compris, tu peux, par exemple, choisir uniquement 2 banks ? Et passer ainsi par une simple pression du switch de droite de la bank 1 à la bank 2 mais surtout passer de la bank 2 à la bank 1 si on rappuie ? C'est bien ça ?

alors oui tu as bien compris mais attention aux termes utilisé. chaque bank contient 2 preset accessible directement via 2 switch. on change de preset ou on bypass le delay en appuyant dessus. le 3 ème switch sert a changer de bank.

disons qu'un preset est un son préenregistré et une bank est un raccourci pour bank de preset (dans laquel on retrouve plusieurs preset enregistré)

si tu veu avoir 2bank dispo et passer de l'une a l'autre via le 3switch a droite, c'est possible. ça te fait au total 4 preset accessible rapidement (vu que sans pedalier midi externe on ne peut que upper les bank de preset)

Doc Plus
Earthworm Jim a écrit :
mdr, mais elle le fait ça!!!! (et oui ils ont pensé a tout )

Bravo eventide alors ! Car le coup de ne pouvoir qu'incrémenter les banks (sans contrôleur externe évidemment), c'est l'une des rares critiques récurrentes.

Citation:
ça fait un total de 40 preset en tout. je pense que c'est largement suffisant. moi en tout cas, je me sert de 8 preset a tout cassé.

Yep tu as bien raison, c'est sur que j'arriverais pas à 40, mais je cherche une excuse pour ne pas craquer ... la verité c'est que ca me chier de devoir deja recâbler mon rack.
De toute facon, je pense que je vais garder la TF quelques semaines dans mon appart pour la bidouiller.
totoleboss
la solution :

http://www.thomann.de/fr/digit(...)x.htm

Tu as le tap tempo extere d'un coté, le up et down de l'autre et zou tout est assignable dans le TF donc c'est impec
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...