Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Rivera a écrit :
Tu peux effectivement te servir du Time Factor comme d'un mini pédalier MIDI.

Put*** je savais pas!! C'est excellent! On peut donc envoyer un program change à un préamp midi? Par incrémentation? Ils ont tout compris chez Eventide!

Concernant la qualité de l'engin... les meilleurs delays que je connaisse sur le marché aujourd'hui!
guiletto
Cherchant un délay et hésitant entre le Nova et le TF et après avoir parcouru le topic il semblerait que mon choix se dirige petit à petit vers le TF.
Les possibilités de chorus, flangeurs et autres trémolos seraient un atout majeur pour mon utilisation par rapport au Nova...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2009, 15:18
J'avais un peu fait une croix sur les delays numériques (j'utilise un DMM) mais là je suis bluffé par la qualité du son sur le site Eventide. Le MIDI est aussi un énorme plus. Avec ça et un Nova Drive, je serais paré. Vivement que j'aie à nouveau un peu de thune.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2009, 15:19
guiletto a écrit :
Cherchant un délay et hésitant entre le Nova et le TF et après avoir parcouru le topic il semblerait que mon choix se dirige petit à petit vers le TF.
Les possibilités de chorus, flangeurs et autres trémolos seraient un atout majeur pour mon utilisation par rapport au Nova...

Tremolo ?
guiletto
J'ai cru lire ça quelque part dans le topic... Peut etre me trompe je ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2009, 15:33
Je préfèrerais que tu ne te trompjes pas
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
euh si tu te trompe
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Doc Plus
Je me suis également tapé tout le topic hier. J'ai même contacté eventide pour voir si des rack factor étaient prévus ... réponse négative, mais la prochaine mise à jour de l'eclipse profitera des "améliorations" apportées par la ligne factor.

Je veux des presets et le midi, donc c'est soit echo pro d'occase, soit time factor. Dans les 2 cas, c'est tout de même beaucoup pour mon utilisation actuelle du delay.

En tout cas je ne doute pas de la qualité, étant donné les éloges de Bruno. Pi un effet qui reste plus d'un an sur le pedalboard de notre vers de terre national, c'est assez bluffant !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guiletto
Je viens de regarder la démo sur audiofanzine qui suscitent quelques questions pour l'utilisation live à laquelle je destinerais la TF :

- dans le mode bank, n'est ce pas gênant de passer toutes les banks en incrémentant pour pouvoir en changer ? Peut etre qu'une mise à jour limitant le nombre de banks utilisées soit prévue (comme sur la nova, au choix de l'utilisateur)

- dans le mode bank toujours, la fonction tap tempo n'est pas disponible ? N'est ce pas contrariant de repasser en mode play pour "taper" le tempo ? Pour revenir ensuite au mode bank ?
grozeil
Non, non, il est possible d'avoir une sorte de trémolo très haché avec certains réglages sur le delay digital, mais bon, ça reste anecdotique à mon goût.
grozeil
@Guilletto :
1- On peut limiter le nombre de presets (perso, je me suis limité à 20 presets sur les 40)
2- ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'utilise de temps en temps une pédale externe pour tempoter.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Je me suis également tapé tout le topic hier. J'ai même contacté eventide pour voir si des rack factor étaient prévus ... réponse négative, mais la prochaine mise à jour de l'eclipse profitera des "améliorations" apportées par la ligne factor.

Je veux des presets et le midi, donc c'est soit echo pro d'occase, soit time factor. Dans les 2 cas, c'est tout de même beaucoup pour mon utilisation actuelle du delay.

En tout cas je ne doute pas de la qualité, étant donné les éloges de Bruno. Pi un effet qui reste plus d'un an sur le pedalboard de notre vers de terre national, c'est assez bluffant !

oh l'autre.

nan mais il est propriétaire maintenant. je n'ai pas de raison de l'expulser avant la sortie du time factor II dans 10ans.

la en ce moment je suis dans le délire moog, j'ai envie de toutes les acheter, et le delai aussi. mais j'économise avant cela.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiletto
Citation:
2- ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'utilise de temps en temps une pédale externe pour tempoter.

Est ce que tu veux dire qu'en branchant un switch externe sur la prise "switch aux" et en l'assignant à la fonction "tape tempo", on peut tempoter sans repasser par le mode "play" ?
totoleboss
guiletto a écrit :
Citation:

Est ce que tu veux dire qu'en branchant un switch externe sur la prise "switch aux" et en l'assignant à la fonction "tape tempo", on peut tempoter sans repasser par le mode "play" ?

yep, le tap tempo fonctionne qu'importe le mode de la pedale.
Perso je suis en mode Bank et utilise le tap tempo externe via un switch boss furtif on ne peut plus basique
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
Ok, merci pour vos réponses, plutot une bonne nouvelle ça...

En ce moment sur effet guitare...