Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
horses_in_the_sky
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question qui me décidera pour l'achat -ou non- de cette bestiole...

Est il possible de programmer un delay à la croche pointée ? Ça j'imagine que oui... et c'est possible sur tout les types de delay ?

Aussi est ce possible de programmer le delay A avec des répétitions normales, plus le delay B à la croche pointée ? ça suit le tap tempo ?
Si c'est possible ça serait la chose la plus merveilleuse qu'il me soit arrivé

Ah et en mode preset on a bien trois presets sous le pied ?

Merci pour vos réponses !
grozeil
Hello

Pour la première question, oui. Tu as la possibilité de saisir pour chacun des deux délais un tempo en BPM ou en valeur de note. Dans ce cas là, tu tape-tempote et tes délais se calent au bon endroit (un à la croche pointée et l'autre au triolet de noires par exemple) ;-)
Pour les presets au pied, tu n'en as que deux par banque dispo par contre.
horses_in_the_sky
Merci bien grozeil !
Bon va falloir investir

EDIT :
Et si on a le tap tap à côté ? Pas trois preset non plus ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Nov 2008, 23:17
Au cas ou, le mien est à vendre, état nickel, alim US, boite etc, 270 euros port inclus.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ternova
il est toujours à vendre ton timefactor nofi ? (mp)
cultoporc
Bonjour,

Petite question un peu tordue sur les capacités MIDI du Timefactor, j'avoue que la lecture de la notice ne m'a pas réellement éclairé sur ce point.

Le contexte : je souhaite acquérir un looper/switcher MIDI pour mes pédales, le WOBO looper 4 me semble pas mal en première intention (mais le débat n'est pas là). Qui dit looper/switcher MIDI, dit pédalier de contrôle MIDI. Or le Timefactor peut envoyer des PC et des CC aux appareils MIDI.

La question est donc la suivante : puis-je utiliser le Timefactor à la fois pour contrôler un looper/switcher ET ses fonctionnalités en tant que pédale de délai.

Petit exemple pour bien comprendre : le preset A de la Bank 5 correspond à un delay que j'ai préprogrammé et son déclenchement entraîne également l'activation des boucles 2 et 4 du looper par exemple. Ensuite, je veux un autre son, Bank 8 par exemple et preset B, je monte les Bank avec le bouton de droite, et quand j'arrive sur "Bank 8", j'appuie sur le bouton "B" et là, un autre délai se déclenche, avec les boucles 1 et 4 du looper par exemple.

Je me demande si c'est bien clair

Une idée ? Ca semble jouable, a priori, mais mes capacités en matière de MIDI restent pour le moment très limitées (j'essaie de découvrir petit à petit). Certes certains diront qu'un pseudo-pédalier MIDI avec juste 2 switches et un switch "Bank up" c'est très limité, mais ça peut dépanner un moment tant qu'on est pas dans le cadre d'un rig complexe (m'enfin c'est mon avis).
cultoporc
Bon je sais j'ai des questions sciantes (chiantes ?)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
cultoporc a écrit :
Bon je sais j'ai des questions sciantes (chiantes ?)

C'est clair que c'est chiant!!!!!
Tu peux effectivement te servir du Time Factor comme d'un mini pédalier MIDI.
Tu trouveras toutes les informations dans le chapitre:

"[XMT MAP] – Create a MIDI Program Change Transmit Map"

Attention, cela veut dire que ton looper doit pouvoir recevoir les PCs (Program Change).
Je pense que ça doit aussi pouvoir fonctionner avec les CCs (Control Change)
Tu devras paramétrer ta sortie MIDI sur Transmit et non pas MIDI Thru.

Voilà, Mister....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cultoporc
Et bien je te remercie ! Tu as réussi à mettre le doigt sur la partie précise de la notice qui explique le procédé, et pourtant je l'avais lu, mais dès qu'on rentre dans les histoires de MIDI, je commence à être un peu perdu !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
cultoporc a écrit :
Et bien je te remercie ! Tu as réussi à mettre le doigt sur la partie précise de la notice qui explique le procédé, et pourtant je l'avais lu, mais dès qu'on rentre dans les histoires de MIDI, je commence à être un peu perdu !

Le chapitre sur le MIDI fait 3 pages...
AH ces guitaristes, tous les mêmes... Rivera, va bosser....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zorshelter
Truc bête sans doute demander 100 fois mais y a t'il quelque chose pour partager, échanger pomper des presets ou réglages pour le Timefactor, j'ai toujours galérer pour me faire des presets (faignant moi )

merci pour l'info..
nyto007
Hello,

J'ai parcouru le mince "user guide" Eventide pour trouver le chapitre pour renommer ses presets et rien vu du tout???

D'ou ma question...Peut-on renommer ses presets ou faut-il avoir une mémoire d'elephant pour se rappeler quoi qui correspond à qui...

Comme j'édite aussi mes Chorus et Flanger, c'etait pour me souvenir genre "warm chorus", "liquide flange" etc...en plus des delay...

Merci
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
grozeil
Non, pas possible pour l'instant, mais tout le monde croise les doigts sur le forum Eventide pour que cela soit le cas lors d'une prochaine mise à jouer de l'OS.
nyto007
Ok merci

Alors comme tout le monde, je croise les doigts

@+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.

En ce moment sur effet guitare...