Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume(Bedrael)
Bonjour (bonsoir)!

Et voilà, je fais maintenant parti du club des heureux possesseurs de ce monstre numérique.

Et bien je dois dire que la surprise est énorme. D'abord, de manière négative : je teste le premier preset et ça sature. Mon branchement est le suivant : MM Petrucci - MXR Dynacomp - MXR Distortion + - TimeFactor - POD XT en son Clean (pour la partie préampli/émulation d'ampli). Après quelques farfouillage. Hop, tout rentre dans l'ordre, et là, ma machoire se décroche.. c'est bôôôôô!

P.S. : je précise que lors de mon premier essai, les pédales MXR étaient éteintes
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Franky47
C'est clair que c'est un joli petit monstre qui me tenterait bien, est-ce qu'il y a des gens qui l'ont comparé à une DL4? Je sais que ça en fait largement plus, mais niveau son surtout..

Ah et un truc qui m'a perturbé, sur le site ils disent qu'elle est dotée de prises MIDI, et aucune prise à l'arrière..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Earthworm Jim
Bedrael a écrit :
Bonjour (bonsoir)!

Et voilà, je fais maintenant parti du club des heureux possesseurs de ce monstre numérique.

Et bien je dois dire que la surprise est énorme. D'abord, de manière négative : je teste le premier preset et ça sature. Mon branchement est le suivant : MM Petrucci - MXR Dynacomp - MXR Distortion + - TimeFactor - POD XT en son Clean (pour la partie préampli/émulation d'ampli). Après quelques farfouillage. Hop, tout rentre dans l'ordre, et là, ma machoire se décroche.. c'est bôôôôô!

P.S. : je précise que lors de mon premier essai, les pédales MXR étaient éteintes

essai sur un vrai ampli, ça te permetra d'apprecier la qualité des convertisseurs de la bestiole, parceque sur un pod...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guillaume(Bedrael)
Oui oui. Je me doute bien qu'un bon petit ampli à lampes serait l'idéal...

Mais malheureusement je n'ai pas (encore?) ça sous la main! Et ce n'est pas dans un appartement déjà bien rempli que je pourrai mettre un tel engin sonore Mais j'investi pour le futur

Et le délay est un de mes effets préférés!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Hello!
Pour la pedales d'expression est ce que quelqu'un peut me dire lesquelles sont compatibles???

Merci d'avance!
Mark Twang
ScapGino a écrit :
Hello!
Pour la pedales d'expression est ce que quelqu'un peut me dire lesquelles sont compatibles???

Merci d'avance!

La Roland EV5 fonctionne très bien.
Une pédale de volume 25K aussi.
totoleboss
je viens de recevoir le mien.
J'y comprend rien, c'est une usine a gaz mais je desespere pas
J'ai reussi a faire la mise a jour du systeme, c'est dejà un bel exploit pour moi et mes 5 neurones
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :
je viens de recevoir le mien.
J'y comprend rien, c'est une usine a gaz mais je désespère pas
J'ai réussi a faire la mise a jour du système, c'est déjà un bel exploit pour moi et mes 5 neurones

Ben tu peux me le donner!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
je vais t'appeler plutot je pense, ca sera plus simple on fera un calibrage de la bete le jour ou on fera le comparo MI Audio Crunch Box vs OCD v1/v3 vs Jackhamer oups j'ai vendu la meche (de David Kronenbourg)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pas de soucis, call me if you can!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Plop les gars.

Bon, question : quelqu'un a dit dans ce topic, je sais plus qui, qu'il avait mesuré la reelle conso de la time factor sans l'utilisaiton du midi et qu'elle consommait 300 et des poussieres de milliamperes.

Ce qui voudrait donc dire que j'aurais la possibilité de brancher ma time factor sur mon Vodoo Lab pp2 sur les entrées 5 et 6 (9 volt et 250ma chacune) cablées en parallèle et j'aurais donc 500ma et la possibilité de ne pas avoir a faire a une alim externe ?

Dites moi oui, dites moi oui
Pierre DAC
www.pump.fr

Mark Twang
totoleboss a écrit :
Plop les gars.

Bon, question : quelqu'un a dit dans ce topic, je sais plus qui, qu'il avait mesuré la reelle conso de la time factor sans l'utilisaiton du midi et qu'elle consommait 300 et des poussieres de milliamperes.

Ce qui voudrait donc dire que j'aurais la possibilité de brancher ma time factor sur mon Vodoo Lab pp2 sur les entrées 5 et 6 (9 volt et 250ma chacune) cablées en parallèle et j'aurais donc 500ma et la possibilité de ne pas avoir a faire a une alim externe ?

La PP2 a des sorties isolées : en les reliant tu obtiendrais du 18 volts, non ?

Sinon, il semblerait que la section L6 de la PP2+ soit parfaite pour la TimeFactor :

http://forums.audiofanzine.com(...).html

Ça devrait marcher avec la PP2
totoleboss
Mark Twang a écrit :
totoleboss a écrit :
Plop les gars.

La PP2 a des sorties isolées : en les reliant tu obtiendrais du 18 volts, non ?

Sinon, il semblerait que la section L6 de la PP2+ soit parfaite pour la TimeFactor :

http://forums.audiofanzine.com(...).html

Ça devrait marcher avec la PP2

pour la pp1, ca serait plutot une bonne nouvelle

sinon, oui, ce sont des sorties isolées sur la pp2 donc raison de plus et puis il s'agirait d'un branchement en parallèle et non en serie (cabler 2 sorties isolées en parallèle double l'amperage et le cablage en serie double le voltage )
mais si la manip line 6/cable rouge/ bitoniot sur in ca marche, c'est le top
Pierre DAC
www.pump.fr

horses_in_the_sky
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question qui me décidera pour l'achat -ou non- de cette bestiole...

Est il possible de programmer un delay à la croche pointée ? Ça j'imagine que oui... et c'est possible sur tout les types de delay ?

Aussi est ce possible de programmer le delay A avec des répétitions normales, plus le delay B à la croche pointée ? ça suit le tap tempo ?
Si c'est possible ça serait la chose la plus merveilleuse qu'il me soit arrivé

Ah et en mode preset on a bien trois presets sous le pied ?

Merci pour vos réponses !

En ce moment sur effet guitare...