Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
Citation:
Oui et non. La TF est incroyablement complète, ça c'est sûr ! Mais avec l'Echolution, on peut passer en reverse sur n'importe quel réglage de réverb, alors que pour la TF c'est un mode distinct. Même chose avec le looper de 12 secondes. Et puis la manip' des divisions du temps et du multi tap en direct live par switch, c'est autrement plus intuitif qu'avec la TF et sa navigation par écran interposé. Cela dit, la TF sera plus lisible sur scène grace à son écran plutôt bien fichu.

Tout a fait d'accord , j'aime beaucoup l'echolution de toute façon !
Jette un oeil au Empress super delay aussi !
Mark Twang
La TF V2 a formidablement rempli son rôle hier soir sur scène
Sa qualité sonore a fait forte sensation. Je suis en train de me dire que je vais peut-être tout simplement la monter à part sur une deuxième pedalboard dédié à la boucle d'effet (avec une réverb et une pédale de volume H) et y adjoindre le footswitch F3X et une pédale d'expression. De la sorte, mon pedalboard de base restera maniable et j'aurais accès à toutes les fonctionnalités de la TF.

GiveMeSomeFunk a écrit :
j'aime beaucoup l'echolution de toute façon !
Jette un oeil au Empress super delay aussi !

OK !
DojoNico
40 presets!!

Mais apparament (et HEUREUSEMENT) ils ont ameliorés le système de navigation...comme sur le nova delay
herydub
El Nico a écrit :
40 presets!!

Mais apparament (et HEUREUSEMENT) ils ont ameliorés le système de navigation...comme sur le nova delay

le nova c'est une enfer sur scène tu sais même pas sur quel preset tu es

et tu dois taper du pied rapidement sur 2 switchs consécutifs pour entrer en mode "selection de preset" après quoi tu les fais défiler dans un seul sens ....je me suis vautré un paquet de fois avec ça et je l'ai très très vite revendu
DojoNico
Tu as pris une time factor à la place?
DojoNico
Moi ce qui m'interesse aussi dans le time factor, c'est la possibilité d'avoir des sons autre que des delay (d'après ce qui a été dit avant y'a moyen d'avoir une reverb, chorus, flanger...).

Après on pourrait très bien me dire de prendre un multieffet, mais la qualité et la transparence ne sont pas tout a fait les memes je suppose...
Mark Twang
Bon, là je ne comprends plus rien aux pédales d'expression

J'ai fait un test vite fait :
- lorsque j'utilise une Ernie Ball VP Jr 25k, la position talon correspond aux valeurs minimales et la position pointe aux valeurs maximales.
- lorsque j'utilise une Roland FV300L (low impedance - c'est une volume et une pédale d'expression "similaire à l'EV5" d'après le manuel), c'est l'inverse.
Comment se fait-ce ?

Quelle pédale (la Ernie ball est mono et la Roland est stéréo) et quel câble (mono, stereo ?) utiliser ? La doc parle d'une valeur "comprise en 5 et 20k ohms maximum". Faut-il obligatoirement une EV5 ?

H E L P, I Need somebody !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

j'aimerais savoir si les controles live du timefactor sont interessants ...
En plus d'un beau delai, bien chaud, j'aimerais pouvoir faire qq experimentations en auto oscillation ...

Arrivez vous a sortir des son bizarres de votre time factor ?
Genre j'aimerais produire un genre de son repetitif, un genre de whawhawha, que je pourrais filtrer un minimum pour le rendre evolutif, ca vous parrait faisable ?
Et un son, genre sirene de police a l'americaine, c'est faisable ?

Merci & a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mark Twang
Ah ben tiens, je me réponds à moi-même : oui mon petit Twang, une vraie pédale d'expression ça vaut mieux. J'ai essayé la Roland EV5 et tout va très bien. Va en paix maintenant.

Citation:
Arrivez vous a sortir des son bizarres de votre time factor ?
Genre j'aimerais produire un genre de son repetitif, un genre de whawhawha, que je pourrais filtrer un minimum pour le rendre evolutif, ca vous parrait faisable ?
Et un son, genre sirene de police a l'americaine, c'est faisable ?

Pas tout essayé mais oui j'ai déjà obtenu des sons biens bizarres et assez évolutifs au cours des répétitions.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cool, et content que tu aies la soluce a ton probleme

Si tu as des samples, les plus bizarres qui soient, je suis preneur (samples persos, ou sur le net )

Merci & a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Echocorp
Bonjour a tous!

Voila je monte mon set de pédale et j'ai besoin d'un delay ainsi qu'un chorus.

Je joue sur une gratte typée Les Paul et sur un
Fender Hot Rod Deluxe.
Mes effets en matière de modulation sont un phaser MXR (avec modif R28+condos) et une reverbe Holy Grail + (pour 120€ fdp compris, merci Gillou ... pub inside ? lol)

Cependant, avant de me lancer dans un achat, je me demandais, si le mode chorus du Timefactor était bon.
En effet, il est une référence dans le domaine du delay (personne ne pourra dire le contraire ), mais en ce qui concerne les autres modes, je voudrais avoir d'autres informations (chorus echo etc...).
De plus, j'aurai voulu savoir s'il était possible de cumuler à la fois l'effet delay (effet principal de la pédale), avec un autre mode (ex: chorus ou flanger...) dans un même preset.
Après, si cela est possible, combien de "sons" sont ils programmables par preset (combien de modes peut on cumuler par preset) ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne

Echo'
Mark Twang
Tu n'auras pas de réponse unanime. Pour moi, la réponse est non : le chorus est bien trop "numérique" à mon goût, manquant de profondeur. Il n'est pas mauvais mais ne sonne pas du tout comme une Small Clone par exemple. Mais de nombreux usagers de la TF en sont très satisfaits : comme toujours, il va te falloir essayer la bête et te faire ton opinion. Mon conseil : si possible, essaye un chorus analogique juste après.

Bons tests !
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Tu n'auras pas de réponse unanime. Pour moi, la réponse est non : le chorus est bien trop "numérique" à mon goût, manquant de profondeur. Il n'est pas mauvais mais ne sonne pas du tout comme une Small Clone par exemple. Mais de nombreux usagers de la TF en sont très satisfaits : comme toujours, il va te falloir essayer la bête et te faire ton opinion. Mon conseil : si possible, essaye un chorus analogique juste après.

Bons tests !

je suis d'accord, mais le fait qu'il sonne "numérique" n'est pas forcément un default. ça permet d'élargir un clean ou de donné une touche de couleur sans bouffer tout le son avec l'effet. perso moi le small clone ça me file la nausée...

sinon @Echo:

tu peux cumuler delay+chorus ou flanger ou phaser sur pas mal de mode mais tu pourra pas mètre les 3en même temps.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guillaume(Bedrael)
Bonjour (bonsoir)!

Et voilà, je fais maintenant parti du club des heureux possesseurs de ce monstre numérique.

Et bien je dois dire que la surprise est énorme. D'abord, de manière négative : je teste le premier preset et ça sature. Mon branchement est le suivant : MM Petrucci - MXR Dynacomp - MXR Distortion + - TimeFactor - POD XT en son Clean (pour la partie préampli/émulation d'ampli). Après quelques farfouillage. Hop, tout rentre dans l'ordre, et là, ma machoire se décroche.. c'est bôôôôô!

P.S. : je précise que lors de mon premier essai, les pédales MXR étaient éteintes
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael

En ce moment sur effet guitare...