Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
NoFi a écrit :
Cette info me donne plus envie de vendre mon TimeFactor qu'autre chose ...

pareil.

Chuis ben content d'être resté avec le nova
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
NoFi a écrit :
Cette info me donne plus envie de vendre mon TimeFactor qu'autre chose ...

pareil.

Chuis ben content d'être resté avec le nova

bon alors plutôt que de revendre mon TF, je vais plutôt envoyer un mail a john pour lui demandé de changer de delay...

et fais gaff je pourrai lui conseillé le nova...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Aller... Une news avec 48h de retard...

VERSION 2.03 OFFICIELLE

Sortie depuis le 18 juin...

On ne se bouscule pas SVP...

TimeFactor 2.0 vs 1.0

40 Presets
Version 2.0 doubles the available space for storing presets. There are now 20 Banks of two Presets, totaling 40 available Preset slots. Selecting BANKS in the UTILITY System Menu, you can enable a range of Banks by selecting the (L)ow and (H)igh BANK. This is useful if you are playing a gig and you know that you will only need to access a specific BANK range. TimeFactor ships with 20 unique Factory Presets - the Presets stored in BANKs 11-20 are duplicates of BANKs 1-10. The default setting for the (H)igh BANK is 10.

Audio Enhancements
-New smooth/quiet transition between Active and DSP Bypass.
-Mix knob taper improved.
-VintageDelay "Bits" control no longer introduces noise at low signal levels.
-Mix knob audio level issues have been addressed.

FeedBack
The range of the Feedback controls for all delay effects has been increased to 110%. This allows TimeFactor to go into self-oscillation at high feedback values resulting in some very interesting (and potentially LOUD) sounds. BE CAREFUL!

New Filters
2.0 features dramatic new filters providing for a greater range of tone control.

More Responsive User Interface
TimeFactor's Operating System software has been fine-tuned resulting in less latency when turning knobs, selecting effects, and responding to external controls.

SpillOver
SpillOver provides smooth transitions when changing Presets by fading the lingering echoes of one Preset into the echoes of the next Preset. SpillOver [SPILL] can be turned ON or OFF from the Utility section of the System menu (Default is OFF.)

Looper Improvements
-The Looper Mix taper has been changed so that you can now mix the recorded audio with live audio at full volume for each.
-The Looper now responds to MIDI Start/Stop commands when MIDI clock is present.
-Looper Beats resolution has been improved in Tempo Mode.
-Loop splicing has been improved making Loops more seamless.

Control Expression Pedal via MIDI CC
In the RCV CTL area of the MIDI menu, PDL is now a choice. This allows you to do things like automate an expression pedal performance from a computer or use an external MIDI expression pedal to control Preset expression pedal assignments.

Pitch Shifting removed from Tap and Preset Change
On certain Effect Types where changing delay time causes pitch fluctuations, these pitch effects have been removed for the operations of Tap Tempo and changing Presets, yet remain when the parameter is changed via the knob or expression pedal.

Aux Switch Improvements
We've added a new Aux Switch operating mode called "Alternate." In Alternate Mode, the AUX switches act as Play Switches when the Stompbox is in Bank Mode and Bank Switches when the Stompbox is in Play Mode. The alternate mode switch designators, "FS1", "FS2" and "FS3", have been added to the AUX SW Menu.

PDL choice added to AUX SW Menu
Assigning "PDL" to an Aux Switch allows you to get the full value of the preset's Expression Pedal assignment (Toe down) while you hold that switch. This is great for things like sending feedback to 110% while holding the switch down and then back to a "safe" value when you let go.

New default Aux Switch Assignments
The Factory Default Aux Switch assignments are now BYP, RPT, and TAP for TIP, RNG, and T+R. (You'll need to Initialize SETUP to get the factory defaults - Hold the Encoder button and Right footswitch on power up).

Global Mix/Tempo
Mix and Tempo now have independent Global settings in the System menu.

MIDI Tap Tempo Improved
The accuracy of Tap Tempo via MIDI has been improved.

Display Improvements
-The way in which MIDI Continuous Controllers are displayed in the MIDI Menu is now more consistent.

-Bank up switch now operates on release. This allows you to change from Bank Mode to Play Mode without having the Bank Display appear to increment.

-The name of Bypass Type [DSP+DLY] has been changed to [DSP+FX].

Sysex Compatibility
TimeFactor 2.0 will read all System Exclusive data from older TimeFactor versions.

Bug Fix
Aux Switch assigned to P/B now works correctly.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mark Twang
Je viens d'enregistrer mon propre preset dans la 11e banque, c'est cool. Par contre l'auto-oscillation produit des sons vraiment très perçants. Attention aux tympans ! Je trouve que les les potentiomètres réagissent mieux mais il m'arrive encore de choisir une valeur et de la voir s'incrémenter toute seule d'une unité lorsque je lâche le bouton.
Mark Twang
En fait, avec l'expérience, je me dis que ce délai aurait pu rester en rack. Il est puissant, performant, plutôt bien pensé... mais :

- il est assez encombrant sur un pedalboard
- son système de banque n'est vraiment bien exploitable sur scène qu'à condition d'avoir le footswitch aux FS3X Digitech (donc encore plus d'encombrement)
- excellent pour la programmation, il invite moins à l'expérimentation live de ses nombreuses possibilités (perso, je ne me souviens jamais du rôle exact des potars de la rangée du bas vu qu'il change en fonction du type de délai utilisé).

Je commence vraiment à lorgner sur l'echolution Pigtronix dont l'interface me semble incroyablement plus intuitive pour jouer et improviser sur scène.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais voilà une bonne nouvelle... tous les ptits défauts sont gommé a present...

vous avez qqch à redire sur les nouveautés ou ce qui manquerait selon vous?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
willem a écrit :
Oui mais voilà une bonne nouvelle... tous les ptits défauts sont gommé a present...

vous avez qqch à redire sur les nouveautés ou ce qui manquerait selon vous?

En tout cas, je teste ça ce soir sur scène (j'ai bien sûr vérifié avant que tout mon set passait sans problème avec le nouveau firmware) ; je donnerai mes avis demain
GiveMeSomeFunk
En même le pigtronix , ne joue pas du tout dans la même cour !

C'est une mélange analogique /numérique , il offre quand même carrément moins de possibilité que le TF !

Je pense de toute façon qu'il faut un delay analogique en complément du timefactor pour les délires sur scène

Mon rêve serait d'avoir un Toneczar Echoczar , mais bon 800 $ ; et 2 ans d'attente !
Mark Twang
GiveMeSomeFunk a écrit :
En même le pigtronix , ne joue pas du tout dans la même cour !

C'est une mélange analogique /numérique , il offre quand même carrément moins de possibilité que le TF !

Oui et non. La TF est incroyablement complète, ça c'est sûr ! Mais avec l'Echolution, on peut passer en reverse sur n'importe quel réglage de réverb, alors que pour la TF c'est un mode distinct. Même chose avec le looper de 12 secondes. Et puis la manip' des divisions du temps et du multi tap en direct live par switch, c'est autrement plus intuitif qu'avec la TF et sa navigation par écran interposé. Cela dit, la TF sera plus lisible sur scène grace à son écran plutôt bien fichu.

Citation:
Je pense de toute façon qu'il faut un delay analogique en complément du timefactor pour les délires sur scène

Exactement. Je pense à terme garder la TF plutôt pour le studio.
GiveMeSomeFunk
Citation:
Oui et non. La TF est incroyablement complète, ça c'est sûr ! Mais avec l'Echolution, on peut passer en reverse sur n'importe quel réglage de réverb, alors que pour la TF c'est un mode distinct. Même chose avec le looper de 12 secondes. Et puis la manip' des divisions du temps et du multi tap en direct live par switch, c'est autrement plus intuitif qu'avec la TF et sa navigation par écran interposé. Cela dit, la TF sera plus lisible sur scène grace à son écran plutôt bien fichu.

Tout a fait d'accord , j'aime beaucoup l'echolution de toute façon !
Jette un oeil au Empress super delay aussi !

En ce moment sur effet guitare...