((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
J'ai une ht-distx et une BB Preamp MB et je vois pas bien l'intérêt d'utiliser les deux en même temps (avec la BB avant la distx). la BB placée après peut peut-être servir de boost pour les leads mais je n'ai jamais essayé.

la distx a elle seule fournit un gain plus que nécessaire même sur le canal clean de n'importe quel ampli, elle est par contre très typée...

je me sers du BB pour booster un crunch afin d'obtenir un gros son mais moins typé et plus aéré que la disto de blackstar.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
En fait, actuellement, j'utilise mon AC Booster après la Blackstar, je baisse un peu le gain de la Blackstar (à la moitié) et j'enclenche l'AC Booster, je booste un peu les treble sur la pédale, gain à 3:00, ce qui me donne un son bien graou arracheur de slip ! (en mode ISF à 3:00)
Du coup, la disto est plus tranchante et ne dégouline pas forcément plus.

Je te conseillerais de tenter le coup avec ta BB Preamp MB, avec des réglages similaires... Surtout qu'avec la nouvelle fonction des mid boost, y'a certainement moyen de se faire plaisir, pour donner encore davantage de présence à la saturation

Elle me fait bien envie cette petite pédale, mais je l'achèterai certainement pas neuve... 'coute cher la qualité
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
fab75019
salut les gars,

j'ai un xotic ac booster 'pedale jaune) que j'aimerai bien échanger contre un rc booster (la pedale blanche)

si quelqu'un est interessé il peut me contacter

biz biz
InSickCure
Quelqu'un a deja comparé la BB avec une Fulltone OCD ?
boattraveller.bandcamp.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ca Jim c'est de la réponse !

A mon avis la BB est un peu plus ronde que l'OCD
Perso, j'ai aussi les deux et je n'arrive pas a faire mon choix, j'adore les deux pour des raisons différentes.
Mais j'aime bien dire que la BB est au blues (muscle le blues ok??) ce que l'OCD est au rock!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
InSickCure
bah je vais prendre les 2...
boattraveller.bandcamp.com
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
Hello tous !

J'ai un petit soucis actuellement avec ma BB preamp. En fait au début, quand je l'enclenche les premières fois dans une session, il y a une énorme baisse de volume dans l'ampli, puis ca se ré égalise et redevient normal. Parfois il y a ensuite de temps en temps des petites chuttes de volume mais du coup je ne peux plus l'utiliser convenablement.

Sauriez-vous d'où ça peut viendre et surtout comment y remédier ???

Merci !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Zorshelter
J'ai un Rc Booster Scott Henderson à vendre, si ça intéresse quelqu'un....
grozeil
Dur à expliquer. Dans mon cas, je n'ai pas encore touché aux switches internes. Je la mets à environ 9h00-10h00, et ça rajoute du gras dans les médiums, un léger boost et intensifie la présence du son de l'instru dans le mix. J'ai l'impression que ça ajoute une compression aussi. Comme on peut le lire chez d'autres utilisateurs, c'est dur de la débrancher après et de revenir à son son de base tellement il peut paraitre terne
J'ai pas encore trouvé les réglages ultimes pour une utilisation avec la BB preamp, mais ça ne saurait tarder.
C.Florent
grozeil a écrit :
Dur à expliquer. Dans mon cas, je n'ai pas encore touché aux switches internes. Je la mets à environ 9h00-10h00, et ça rajoute du gras dans les médiums, un léger boost et intensifie la présence du son de l'instru dans le mix. J'ai l'impression que ça ajoute une compression aussi. Comme on peut le lire chez d'autres utilisateurs, c'est dur de la débrancher après et de revenir à son son de base tellement il peut paraitre terne
J'ai pas encore trouvé les réglages ultimes pour une utilisation avec la BB preamp, mais ça ne saurait tarder.

+1
Le son boosté qui sort de ce petit machin est énorme !
En fait, ce que j'aime, c'est que contrairement à certains boost qui filtrent les fréquences dans le but de percer le mix, l'EP Booster est beaucoup plus respectueux du caractère sonore du signal entrant.
Il booste en DB, et gonfle le son subtilement en rajoutant une présence "chaude et medium" qui enrichi le son de base.

Petite, mais redoutablement indispensable une fois qu'on l'a essayé !
✿ Ethan: You and I
andyzola
C'est le même constat avec la RC. Elle est tout le temps enclenchée sur mon pedalboard.
Je m'en sers donc plus comme un effet "d'amélioration" du son de base que comme un boost traditionel.
Pour le boost j'utilise celui ma T-Rex Moller qui est très transparent également.
Trop bein Xotic.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...