((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, je viens tout juste de prendre connaissance de ce topic sur les xotic Je recherche donc une RC booster pour ajouter à ma BB preamp. Quelqu'un aurait-il ça en magasin
bitman
  • bitman
Autre petite chose, je branche actuellement ma bb preamp directement dans la boucle d'effets de ma tête marshall jvm 205 h mais ne pensez-vous pas qu'elle serait plus efficace directement à la sortie de ma vigier supra excalibur
Sprint25
Heu oui, je trouve que ça sonne mieux entre la guitare et l'ampli.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouf, les BB Preamp Custom Shop (Mid-Boost) sont enfin arrivés !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico TZEN
bitman a écrit :
Autre petite chose, je branche actuellement ma bb preamp directement dans la boucle d'effets de ma tête marshall jvm 205 h mais ne pensez-vous pas qu'elle serait plus efficace directement à la sortie de ma vigier supra excalibur

surtout que dans la boucle ça va surtout jouer sur le volume
Matthieu S
nico TZEN a écrit :

surtout que dans la boucle ça va surtout jouer sur le volume

pas forcément, ça dépend comment tu le règles !
guitarcanapé
par contre pas sûr que le niveau d'une boucle d'effet convienne à cette pédale, comme beaucoup d'effets en pédale finalement...
Matthieu S
guitarcanapé a écrit :
par contre pas sûr que le niveau d'une boucle d'effet convienne à cette pédale, comme beaucoup d'effets en pédale finalement...

ça dépend si c'est une boucle série ou parallèle... sur certains amplis, tu peux regler le niveau de la boucle

de toutes manières, certains effets sont fait pour être branchés en façade (wha, overdrive, distos...) et d'autres dans la boucle (delay, reverb, modulations)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je viens de craquer pour une Xotic AC booster, voir test ici :

D'abord le feeling
InSickCure
Pour ceux que ca interesse, je vends ma Xotic AC+
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Gillou a écrit :
Ouf, les BB Preamp Custom Shop (Mid-Boost) sont enfin arrivés !

Elle sonne comment par rapport a la BB normale ?
boattraveller.bandcamp.com
mat°
  • mat°
En regardant la vidéo présente sur cet article, je suis alléché par les possibilités de la BB Preamp MB :

http://www.pedalgeek.com/cgi-b(...)ebbmb

J'ai une AC Booster que j'utilise pour booster mon ampli 5 watt (réplique Fender), ainsi qu'une pédale de disto Blackstar HT Distx. Ceci-dit, j'aimerais aller encore plus loin dans les possibilités de boost, en couplant une autre pédale à mon Xotic. Ça se fait sans souci de booster une pédale de disto par non pas une, mais deux pédales d'overdrive ?

Pour approfondir, concernant les sonorités high gain, que pourrait m'apporter la BB Preamp MB par rapport à mon AC Booster actuel ?

Merci
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La BB Preamp a bien plus de gain que l'AC, et un grain crémeux avec une attaque douce, à la Robben Ford ou Eric Johnson.
Le BB n'a donc rien à voir avec l'AC, les 2 sont plus complémentaires que concurrents.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dwarfman78
J'ai une ht-distx et une BB Preamp MB et je vois pas bien l'intérêt d'utiliser les deux en même temps (avec la BB avant la distx). la BB placée après peut peut-être servir de boost pour les leads mais je n'ai jamais essayé.

la distx a elle seule fournit un gain plus que nécessaire même sur le canal clean de n'importe quel ampli, elle est par contre très typée...

je me sers du BB pour booster un crunch afin d'obtenir un gros son mais moins typé et plus aéré que la disto de blackstar.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur effet guitare et Xotic...