((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
C'est clair que la BB+ niveau gain, ça l'fait carrément mais y'a pas cette chaleur qu'on retrouve avec la BB "simple" (surtout sur les positions intermédiaires)...

Je vais jeter un oeil à cette histoire de compresseur car j'ai en effet pu constater qu'en utilisant le switch de compression sur la BB+ le grain devenait plus "épais", merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Earthworm Jim a écrit :
moi perso ça donne RC boost+diamond comp+bb preamp pour les leads un peu moderne fusion.

Simple curiosité : tu règles ton RC et ta BB comment ?

Moi c'est :
RC : Gain-10h / Level-12h
BB : Gain-2h / Level-11h

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
moi perso ça donne RC boost+diamond comp+bb preamp pour les leads un peu moderne fusion.

Simple curiosité : tu règles ton RC et ta BB comment ?

Moi c'est :
RC : Gain-10h / Level-12h
BB : Gain-2h / Level-11h

moi c'est RC réglé en buffer, donc gain a 8h30, level 14h
et BB gain entre 8 et 11h et level entre 10 et 12h.

passé 12h sur le gain tu compresse juste plus sans gagner de gain, mais du coup tu perd un peu de clarté sur les basses, j'aime moins. si je veux plus de gain je rajoute mon compresseur entre les 2 réglé en semi-boost.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kajok23
[quote="Earthworm Jim"]
kajok23 a écrit :
si je veux plus de gain je rajoute mon compresseur entre les 2 réglé en semi-boost.

C'est à dire ?

Tu as essayé plusieurs compresseurs avant de choisir celui-ci ? Si oui, pourquoi celui-ci et pas un autre ? Merci

Mes ventes :

Earthworm Jim
kajok23 a écrit :

Tu as essayé plusieurs compresseurs avant de choisir celui-ci ? Si oui, pourquoi celui-ci et pas un autre ? Merci

alors oui j'en ai essayé quelques uns. j'ai choisi celui ci parceque je trouve qu'il sonne super bien tout simplement.

kajok23
Earthworm Jim a écrit :
kajok23 a écrit :

alors oui j'en ai essayé quelques uns. j'ai choisi celui ci parceque je trouve qu'il sonne super bien tout simplement.

Logique

J'y connais rien donc je vais commencer par me documenter

Merci.

Mes ventes :

skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Pour booster le canal 2 et 3 d un mesa dual rectifier (je trouve qu ils manquent un peu de satu à mon gout), une BB preamp ca le fait? Si elle est branchée entre la guitare et l ampli et qu on la laisse constamment allumée ca fait pas cruncher le canal un clean?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Un Dual Recto ça manque de gain ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
skyl77
  • skyl77
Je trouve que ca manque un peu de satu. On peut pouser le gain mais apres c est beaucoup moins propre. Je connais d autres personnes ds le même cas que moi.
tinouz
  • tinouz
skyl77 a écrit :
Je trouve que ca manque un peu de satu. On peut pouser le gain mais apres c est beaucoup moins propre. Je connais d autres personnes ds le même cas que moi.

C'est vrai que le gain à fond ça bave . Pour répondre à ta question, le BB preamp peut faire un bon boost mais c'est pas une overdrive très précise, elle est assez épaisse sans être vraiment baveuse, mais je sais pas si ça sera forcément une bonne combinaison, ou le résultat ne te conviendra peut être pas.
Et si tu la laisses allumé en permanence, selon les réglages de la pédale, ça fera cruncher le clean oui.
Signifying nothing."
skyl77
  • skyl77
Ok merci pour ta réponse. Je sais que ca fera plus partie du topic mais à tout hasard est ce qu il y aurait quelqu un qui saurait quelle serait la solution et la meilleur combinaison pour mon cas? une meilleure satu tout en gardant un clean propre et sans cruncher?

si je suis vraiment hors sujet je sortirais
tinouz
  • tinouz
Tu devrais poser ta question dans ce topic je sais qu'il y en a qui utilise une pédale d'overdrive sur leur recto (je crois que worm fait comme ça)
Signifying nothing."
skyl77
  • skyl77
Ok je bouge!

merci!
Earthworm Jim
bon, je viens de recevoir un xotic BB preamp MB custom shop que j'ai reussi a me chopper sur la baie.

je peux vous dire en avant première que c'est une tuerie sans nom! c'est vraiment rare que je sois convaincu par un pédale au bout de 3 accords, la ça m'a scotché! il continue la ou s'arrète le bb preamp normal, ceux qui le trouvaient trop crémeux avec une attaque pas assé mordante seront ravie la il a une gniak pas possible celui la. et il peu aussi marché sur les plates bande du bb classic mais avec un grain moins doux cependant.

enfin bref, le bb preamp normal a élu domicile sur mon pedalboard depuis 3 ans maintenant, celui la risque de faire pareil...

et il s'accouple très bien avec d'autre pédales.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...