((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Micmick53
Hello Gillou, magnifique, c'est vai, à relever! Et en tant qu'utilisateur acharné de XOtic, c'est un rêve ces trucs, même avec un ampli tube sérieux ma BB est en ligne pour le crunch et le lead, hééé oui même avec le préamp XTC ! Et pt1 ça sooooooooooone. Et merci Gillou, pour les cables c'est vrai je ne suis pas décu. A pluche
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Grâce à Gillou qui me l'a envoyée directement, j'ai reçu ce matin mon AC+ !!!! C'est un réel plaisir que de la recevoir aujourd'hui le 24. Je l'en remercie publiquement et chaleureusement.

Cette AC plus est incroyable ! J'ai un grain d'ampli qui me sidère. Je m'éclate. Ma Telecaster est une vraie virago qui mord dans le son. C'est pas donné mais le résultat est inouï. Toutes les combinaisons offertes par les deux canaux, sans compter un petit coup de compresseur en amont : j'adore faire cruncher juste un chouille mon son clean, c'est jouissif. Bon j'y retourne pour essayer ma Strat puis les humbuckers de ma Michael Kelly…

Joyeux Noël à tous !
fakeplastic
Je me rajoute dans le club!

Je suis l'heureux possesseur d'une BB preamp depuis noël. Achetée sur internet via un site américain (pas de frais de douanes, ils ont indiqué un retour ces petits malins ) au prix de l'occaz, je dois dire que je suis resté scotché. Quel son!

C'est l'OD idéal, celui que je recherche depuis des années. Avec un gain minimum, il crunche un poil quand on attaque les cordes, que c'est bon!

La pédale a l'air très solide et bien finie.
Bref, Xotic, je te porte désormais dans mon cœur.

Des infos sur leur fabrication?
kajok23
Salut et Meilleurs Voeux à tous

Juste une question, vous la boostez avec quoi votre BB ? Parce-que je suis pas hyper content du mariage RC + BB... Le sur-plus de gain n'est pas énorme comme j'ai réglé la RC (Gain à 9h et Level à 3H)...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
bigfilesystème
peut-être que la RC à la particularité de ne pas rajouter trop de gain ( je ne l'ai pas, seulement la BB). Une TB qui rajoute pas mal de gain selon les réglages est le "trouble booster" de Kleuck du forum. une super pédale en passant.
un JTM45 sinon rien...
Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Salut et Meilleurs Voeux à tous

Juste une question, vous la boostez avec quoi votre BB ? Parce-que je suis pas hyper content du mariage RC + BB... Le sur-plus de gain n'est pas énorme comme j'ai réglé la RC (Gain à 9h et Level à 3H)...

le mariage rc+bb est super je trouve ça modernise un peu le caractère du BB, maintenant dans un registre lead poussé ocd+bb ça fait des ravages.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kajok23
Earthworm Jim a écrit :
maintenant dans un registre lead poussé ocd+bb ça fait des ravages.

En fait ça j'adore mais du coup, je place la BB devant l'OCD qui du coup est boostée par la Xotic mais c'est plus pour booster la BB que je n'ai pas encore trouvé la bonne pédale... La RC comme je la règle me rajoute un peu de gain mais la différence n'est pas assez marquée à mon goût.

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
maintenant dans un registre lead poussé ocd+bb ça fait des ravages.

En fait ça j'adore mais du coup, je place la BB devant l'OCD qui du coup est boostée par la Xotic mais c'est plus pour booster la BB que je n'ai pas encore trouvé la bonne pédale... La RC comme je la règle me rajoute un peu de gain mais la différence n'est pas assez marquée à mon goût.

ba dans l'autre sens ça marche aussi

il te faut peut être un BB plus...

kajok23
Earthworm Jim a écrit :

Tu veux dire mettre la RC après la BB ?

Earthworm Jim a écrit :

Faudrait peut-être que j'y songe en effet... car je ne l'avais pas trop aimé quand je l'ai essayée mais la BB non plus (sauf que depuis j'ai changé d'ampli) donc à voir...

Mes ventes :

Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tu veux dire mettre la RC après la BB ?

Earthworm Jim a écrit :

Faudrait peut-être que j'y songe en effet... car je ne l'avais pas trop aimé quand je l'ai essayée mais la BB non plus (sauf que depuis j'ai changé d'ampli) donc à voir...

non je veux dire l'ocd avant le BB.

le bb plus a plus de gain et perd en clarté et en rondeur du coup. moi j'avais pas l'utilité d'autant de gain donc revendu, mais si tu en a besoin...

kajok23
Earthworm Jim a écrit :
non je veux dire l'ocd avant le BB.

En fait j'ai essayé plusieurs fois et j'ai jamais aimé J'suis bien parti pour emprunter une BB+ à Gillou

Mes ventes :

• Publié par
    CS56
    le 02 Janv 2010, 15:13
Je suis totalement bluffé par le EP Booster. Dans mes Champs (un 1969 et un Champion 600 avec HP Weber et transfo Mercury Magnetics) et mon Princeton '65 , c'est de la pure magie. Infiniment supérieur, à mon goût, au RC Booster que j'aime pourtant beaucoup. Le son est beau, beau, beau....

Devant mon Skreddy Echo, c'est la totale, pour ceux qui recherchent un son d'Echoplex ou de Binson Echorec, c'est à mon avis la combinaison ultime. Je suis un dingue des tape echo vintage, et là je suis au paradis gilmourien des echoes des 70's!
kajok23
Earthworm Jim a écrit :

Bon ben ça fait quasi une heure que je teste une BB+ que Gillou m'a prêttée et je dois dire qu'après une première approche assez encourageante, j'ai quand même l'impression avec plus de recul que la BB a quelque chose en plus que la BB+ n'a pas...

J'ai eu beau essayer avec les deux canaux séparés, la BB a quelque chose de plus rond, de plus chaud, de moins plat... Faudra que je confirme ça Jeudi en répète mais c'est assez flagrant même à volume raisonnable...

J'y retourne pour vérifier...

[EDIT] Ouaie ben j'confirme... D'autres ont fait le même constat ?

Mes ventes :

Earthworm Jim
kajok23 a écrit :

[EDIT] Ouaie ben j'confirme... D'autres ont fait le même constat ?

même constat, mais plus de possibilité et de gain. a contrario le BB simple a plus de grain et sonne plus vintage.

un bon compresseur devant le BB simple est peut-être la solution... moi perso ça donne RC boost+diamond comp+bb preamp pour les leads un peu moderne fusion.

kajok23
C'est clair que la BB+ niveau gain, ça l'fait carrément mais y'a pas cette chaleur qu'on retrouve avec la BB "simple" (surtout sur les positions intermédiaires)...

Je vais jeter un oeil à cette histoire de compresseur car j'ai en effet pu constater qu'en utilisant le switch de compression sur la BB+ le grain devenait plus "épais", merci

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Xotic...