((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je vais revendre le mien aussi si ça t'interesse...t'es sur paris ou R.P (j'suis pas fan des envois) ?
VAiHalen
hello , je voulais savoir si la X blender serai lélement clé de mon soucis.

jexplique , jai une tete dual recto , jaime le son de cette tete, mais je peu pas utilisé deffects en boucle avec lui car c une boucle vraiment merdique, un potard de volume , un potard de mix donc en parralele , le soucis c que quand on met un effect dedans un multi , le son devient horrible, sur la disto ca fait comme une raisonnance de tuyaux, donc on perd toute les proprieté du son et il faut mixé le potard de mix a moins de 50% pour que ca perturbe pas trop le signal mais le soucis c quon a presque plus deffects..

jai essayer une mixette pour mettre un multi en auxilaire sur celle ci , et la quand jai zéro sur lauxilaire le son nest pas perturbé, mais quand je met du mix auxiliaire ca réagit de la meme facon que le potard de mix de base.

alors ma question c de savoir si un effect mixer comme le X blender pourrait me permettre dutilisé un multi effect dans cette boucle sans parasité son signal,et si ont me dit oui , jaimerais comprendre la difference entre cet effect et une mixette qui fait pareil (meme si c moins neutre) mais le soucis , nest pas vraiment dans la neutralité mais plutot dans les effects .

merci davance, jattend cette reponse assea rapidement car si je peu pas faire comme cela , faut que jenvisage une modif cher un technicien.

merci a vous!
Invité
  • Invité
demande à gillou, je pense que ca devrait le faire, si c'est le cas, j'en ai une pour toi.
VAiHalen
tu veut dire que ten a une a revendre? envoi moi ton prix en mp ca sera ca de fait si ca fonctionne.

sinon jai vu que Xotic avait sortie des nouvelles pédales a deux switch , BB+ et AC+

jaimerais si tu peu ou un autre avoir un detail dexplication sur ce que ca apporte par rapport au pédale de base (je lai ai eu donc je peu me faire une idée si tu mexplique les differences)

ya des switch partout etc..

merci.
Invité
  • Invité
oui j'en ai une, je demande à gillou pour le prix car j'en ai pas la moindre idée...
shadow_gallery
je sais pas comment tu fais pour te passer de l'AC. Pour moi c'est LA pédale indispensable de mon pédalier.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bender the Pimp
darkhann a écrit :
Je vais revendre le mien aussi si ça t'interesse...t'es sur paris ou R.P (j'suis pas fan des envois) ?
Je suis pas sur Paris, mais j'ai un pote qui y habite. Le problème c'est qu'il est hyper mega over débordé (il est sur son mémoire de Master). Donc si t'a le courage de te rendre chez lui un soir (genre vers 20h00, voir plus tard), ça peut se faire en main propre (enfin, si le prix à laquelle tu la vend correspond à mon budget ). Fais moi une offre par mp, sinon .
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Salut je joue beaucoup en grosse disto et j'aime ca
Pour ca j'ai une tete Savage 60 en KT77 sur un cab NOS en greenbacks que j'adorent mais dans le soucis du détail j'aimerais un son un peu moins sec et "raide", c'est a dire gagné un peu de crémeux, de chaleur, d'épaisseur et de gras tout en gardant un son bien défini et précis

je me demande si le BB preamp ferai l'affaire ou j'en demande trop?

EDIT : c'est pas pour les solos mais pour les grosses rythmiques!!
Invité
  • Invité
pour plus de crémeux c'est l'ac l'ideal...ca tombe bien, j'en ai un à vendre...
Invité
  • Invité
oui ben c'est exactement ca...je dirai 140?
VAiHalen
hello les gars , je cherche une pédale a mettre sur un bon clean qui crunch pas du tout pour justement quil ce transforme en clean qui peu cruncher legerement naturellement comme un ampli donc sans perte des proprieté sonore.

javais pensé a la RC booster, mais je me demande si par exemple la AC+ ne peu pas aussi faire la meme chose mais en me donnant en plus a disposition un boost lead a mettre sur un canal rythm?

merci.
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
hello les gars , je cherche une pédale a mettre sur un bon clean qui crunch pas du tout pour justement quil ce transforme en clean qui peu cruncher legerement naturellement comme un ampli donc sans perte des proprieté sonore.

javais pensé a la RC booster, mais je me demande si par exemple la AC+ ne peu pas aussi faire la meme chose mais en me donnant en plus a disposition un boost lead a mettre sur un canal rythm?

merci.

le RC booster est excelent pour ça, il transfigure vraiment le clean et peu le faire cruncher de manière très musicale. il est aussi excelent pour booster une satu ça te fait sonner ça très très gros, sans dénaturé le grain de base. enfin perso je kiff cette pédale^^

l'ac+ (et l'ac tout court) a l'air très... bof au regard de ce que j'ai entendu comme sample et beaucoup moins transparent ça c'est certain...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nico TZEN
j'ai le RC Booster depuis quelques temps, je viens de recevoir le BB préamp... impecc'

j'utilise le RC pour booster les solos ( gain et volume ), et la BB pour donner plus de gain à certaines rythmiques saturées

ça sonne vraiement bien
VAiHalen
jai commander la RC, merci a vous!
Mark Twang
Bonjour à tous.
Je possède une Fulltone OCD et je cherche à lui adjoindre une seconde pédale d'overdrive qui serait un peu complémentaire : sonorités différentes, possibilité de booster l'OCD.... J'hésite entre la BB Préamp, l'AC Booster et la RC Booster, puis entre leurs éditions simples et deux canaux.

Je joue sur Telecaster et Vox AC30. Avez-vous des avis sur ce qui complèterait le mieux mon set ? Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...