((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Oui mais là le truc, c'est que la version de la SCH-1 que les stars utilisent, c'est la version tout ce qu'il y a de plus stock, au pire rehousée ou avec le switch rajouté sur le dessus, vu que ça reste un boîtier en plastoc tout cheapos (et pour le coup, le parallèle avec Behringer est 200% justifié). Et personne utilise la stéréo de toute façon, et 99% des mecs un peu connus qui utilisent l'Arion le font de vant l'ampli, et pour l'effet de Leslie (d'ailleurs suffit de voir Scott Henderson, qui pour ses chorus utilise...une CE-2; tiens donc...).
Et une SCH-1 "d'époque", ça se trouve entre 50 et 100€ sur Evilbay. La SCH-Z se trouvant, jusque date récente au moins, pour un modeste 40€ chez Musician's Friend. Donc effectivement, ça fait quand même une marge plus que sexy pour Xotic, faut quand même se l'avouer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'AC est un overdrive, tu n'auras pas un gain énorme.
Et le BB est typé plus doux, tu n'auras pas non plus ce type d'overdrive bien tranchant.
Et c'est un peu étudié, sinon autant faire la même pédale avec 3 noms différents...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Starfucker Inc.
meringue a écrit :

ben tu vois, tes arguments ne fonctionnent pas pour tout le monde. Ok, il reprennet des schémas déjà existants et bla bla... mais des pédales de satu/OD, j'en ai essayé beaucoup et malgré le fait, comme tu le soulignes, que ce ne sont que des schéma identiques nécessitant des modifs pour arriver à des résultats différents tout le monde n'a pas l'envie ni le temps de se pencher sur la question. Des effets comme les Xotics ont suffisamment convaincu de monde pour remporter un succès mérité. Ce qu'un musicien veut, c'est quelque chose qui sonne le mieux. Point. Le prix répond au besoin d'un musicien comme moi, qui n'est ni pro, ni endorsé.

On me sort toujours cet argument , mais as tu testé un arion modifié par Xotic et as tu testé un Arion SCH-1 d'origine ? J'imagine que non, alors qu'est ce qui te permet de dire "moi je juges qu'avec mes oreilles", le fait est que non: tu te bases sur la réputation d'une marque, Xotic , qui fait du bon boulot pour les AC, RC etc...
C'est en suivant ce raisonnement que la plupart des débutants qui ne s'y connaissent pas achètent des marshall MG alors que pour le même prix ils pourraientt avoir beaucoup mieux.Pourquoi ? parce que marshall a fait des bons amplis et que de grands guitaristes jouent ou ont joué dessus.

Tu te trompes, ce qu'un musicien veut, c'est le meilleur rapport qualité prix, bien sûr il peut y aovir des coups de coeur, être séduit par les défauts d'un produit, mais pour un produit unique à ce moment là, pas un truc cheapos récupéré et modifié.
Le prix ici ne répond pas au besoin d'un musicien, il sert à exploiter votre crédulité et votre naiveté: Xotic exploite tout simplement le buzz créé autour des pédales arion, en récupèrant des trucs cheapos et en faisant payer une modif 260€. (à 40€ le modèle SCH-Z ca vous fait 220€ de composants, à ce prix là vous pouvez vous choper ce qu'il se fait de mieux en matière de chorus, du rockman, du TC electronic etc...)

Nikk Dee est du même avis que moi, et il a pas mal d'expérience.

Shadow_gallery:

Ce qui me gêne chez Xotic, c'est qu'ils exploitent le buzz qui se fait autour d'une marque et exploitent la confusion arion sch-z/arion sch-1/ Landau et d'autres jouent sur arion. Et font payer une mod à 220€.

La meilleure chose à faire pour vous serait de choper sur ebay un Arion SCh-1 et s'il ne vous plait pas, tester le Xotic.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Bon sinon si quelqu'un veut un bb préamp je m'en sépare.. Mais je vais à 14h partir a angel music (VA)me la faire reprendre pour un blackstar ht dual.. donc faites vite
Invité
  • Invité
meringue a écrit :
---------Des effets comme les Xotics ont suffisamment convaincu de monde pour remporter un succès mérité. Ce qu'un musicien veut, c'est quelque chose qui sonne le mieux. Point. Le prix répond au besoin d'un musicien comme moi, qui n'est ni pro, ni endorsé.

Ben tu va pas me dire que si tu peux mettre bien moins cher pour la MEME CHOSE la meme qualité sonore tu ne le ferais pas?
Je suis sur que si!

Après il n'y a evidemment pas que xotic qui fait dans ce genre ya qu'à voir le nombre de fois où manulonch est venu remettre les pendules a l'heure en ce qui concerne la soit disante class A dans les amplis.. bon ben encore un argument de vente point barre.. Un profit de la naïveté et de l'ignorance des clients en général comme dit master of pedals..
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Tu sais MasterOfPedals, le schéma c'est une chose, mais tu n'es pas sans savoir que le choix des composants peut influer énormément sur le son, ainsi que la qualité des soudures, etc ...

Donc si les xotic sonnent si bien, c'est peut-être qu'il y a eu un contrôle bien plus rigoureux des composants, une meilleure "calibration" de la pédale pour arriver à un certain son, et tout ça ça se paie ...

Et à la limite, même si tout ça est faux, je m'en tape d'avoir payé cette pédale plus chère que ce qu'elle peut valoir objectivement, car tout ce que j'ai acheté c'est un son, une sensation, et de toutes les pédales que j'ai pu essayer (chères et pas chères), ça reste une de celles qui m'a le plus convaincu ...

(j'ai d'ailleurs eu un énorme coup de coeur pour l'ac, que j'achèterai plus tard)

Tu m'as l'air d'avoir de sérieuses connaissances en matière de pédales, et c'est gentil de ta part de nous en faire profiter, mais évite quand même de nous faire passer pour des abrutis complètements naïfs, achetant parce que c'est cher, pour ma part, je crois avoir dépassé le stade du "c'est cher donc c'est mieux", et c'est très certainement le cas de beaucoup de gens ici ...
Invité
  • Invité
Toujours est-il que si vous aviez pu payer moins cher pour le meme son ben vous n'auriez pas hésité..
Starfucker Inc.
Zappou a écrit :
Tu sais MasterOfPedals, le schéma c'est une chose, mais tu n'es pas sans savoir que le choix des composants peut influer énormément sur le son, ainsi que la qualité des soudures, etc ...

Donc si les xotic sonnent si bien, c'est peut-être qu'il y a eu un contrôle bien plus rigoureux des composants, une meilleure "calibration" de la pédale pour arriver à un certain son, et tout ça ça se paie ...

..."je crois avoir dépassé le stade du "c'est cher donc c'est mieux"...

Le seul problème dans ton argumentaire c'est que tu as acheté direct la pédale modifié avant de tester l'originale, c'est comme ceux qui achète une AC ou une RC, avant d'avoir testé une tube screamer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
~El Julio~ a écrit :
Toujours est-il que si vous aviez pu payer moins cher pour le meme son ben vous n'auriez pas hésité..

Tout à fait, mais vois-tu, je n'en ai pas trouvé qui sonnaient exactement comme celles là !
(encore une fois il suffit d'un composant changé ou de meilleure qualité pour avoir un son différent)

Si tu arrives à retrouver une pédale qui sonne exactement pareil pour moins cher, fait moi signe, j'achète tout de suite ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
MasterOfPedals a écrit :
Le seul problème dans ton argumentaire c'est que tu as acheté direct la pédale modifié avant de tester l'originale, c'est comme ceux qui achète une AC ou une RC, avant d'avoir testé une tube screamer

Tu as raison, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester l'originale (je n'ai d'ailleurs pas cherché à connaitre "l'histoire" de cette pédale)

Et puis après tout, quand tu as un coup de foudre pour quelqu'un tu vas tester sa mère ?
Invité
  • Invité
Zappou a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

Tu as raison, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester l'originale (je n'ai d'ailleurs pas cherché à connaitre "l'histoire" de cette pédale)

Et puis après tout, quand tu as un coup de foudre pour quelqu'un tu vas tester sa mère ?

Après tout hein!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
MasterOfPedals a écrit :

Oulala la bb en tout sonne pas du tout comme une tube screamer la on s'egare par contre sur le chorus et apres avoir ecouter les sample je suis d'accord ca sonne comme un chorus .
Invité
  • Invité
Elles ne sonnent pas pareil c'est vrai mais la bb est basée sur une tube screamer
T.V.EYE
~El Julio~ a écrit :
Elles ne sonnent pas pareil c'est vrai mais la bb est basée sur une tube screamer

Humm, pas tout à fait. Les RC et AC sont basées sur la FA-1 Boss, la seule différence entre ces trois pédales étant le nombre de diodes sur les xotic. La BB idem, avec un étage de gain en plus, un bias différent, un buffer en sortie, un (très) lointain cousin, quoi!
meringue
~El Julio~ a écrit :

Et pourtant, pour avoir possédé une Maxon OD 808 pendant 2 ans, à des années lumières en ce qui concernne la versatilité, la réponse, la bosse medium.... De la part d un forumer qui n a que des arguments de ventes...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...