meringue a écrit :
ben tu vois, tes arguments ne fonctionnent pas pour tout le monde. Ok, il reprennet des schémas déjà existants et bla bla... mais des pédales de satu/OD, j'en ai essayé beaucoup et malgré le fait, comme tu le soulignes, que ce ne sont que des schéma identiques nécessitant des modifs pour arriver à des résultats différents tout le monde n'a pas l'envie ni le temps de se pencher sur la question. Des effets comme les Xotics ont suffisamment convaincu de monde pour remporter un succès mérité. Ce qu'un musicien veut, c'est quelque chose qui sonne le mieux. Point. Le prix répond au besoin d'un musicien comme moi, qui n'est ni pro, ni endorsé.
On me sort toujours cet argument , mais as tu testé un arion modifié par Xotic et as tu testé un Arion SCH-1 d'origine ? J'imagine que non, alors qu'est ce qui te permet de dire "moi je juges qu'avec mes oreilles", le fait est que non: tu te bases sur la réputation d'une marque, Xotic , qui fait du bon boulot pour les AC, RC etc...
C'est en suivant ce raisonnement que la plupart des débutants qui ne s'y connaissent pas achètent des marshall MG alors que pour le même prix ils pourraientt avoir beaucoup mieux.Pourquoi ? parce que marshall a fait des bons amplis et que de grands guitaristes jouent ou ont joué dessus.
Tu te trompes, ce qu'un musicien veut, c'est le meilleur rapport qualité prix, bien sûr il peut y aovir des coups de coeur, être séduit par les défauts d'un produit, mais pour un produit unique à ce moment là, pas un truc cheapos récupéré et modifié.
Le prix ici ne répond pas au besoin d'un musicien, il sert à exploiter votre crédulité et votre naiveté: Xotic exploite tout simplement le buzz créé autour des pédales arion, en récupèrant des trucs cheapos et en faisant payer une modif 260€. (à 40€ le modèle SCH-Z ca vous fait 220€ de composants, à ce prix là vous pouvez vous choper ce qu'il se fait de mieux en matière de chorus, du rockman, du TC electronic etc...)
Nikk Dee est du même avis que moi, et il a pas mal d'expérience.
Shadow_gallery:
Ce qui me gêne chez Xotic, c'est qu'ils exploitent le buzz qui se fait autour d'une marque et exploitent la confusion arion sch-z/arion sch-1/ Landau et d'autres jouent sur arion. Et font payer une mod à 220€.
La meilleure chose à faire pour vous serait de choper sur ebay un Arion SCh-1 et s'il ne vous plait pas, tester le Xotic.