((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Moi je veux bien rachetter vous reprendre un de vos vieux AC.
Zouloustation35
Est ce que quelqu'un saurait quand sort la Nouvelle ROBOTALK,
qui serait grandement améliorée par rapport à l'ancienne dixit XOTIC ?

Je sais que c'est prévu pour l'année 2007 mais quel mois ?
Là est la question
Invité
  • Invité
bon...j'ai recu le chorus arion ce matin.

j'ai horreur des chhorus...ca craint, ca fait musique de telefilm ricain pourri...c'est le premier que j'ai de ma vie.

ben...j'en descotche pas...même en chorus, il a le coté très organique du vibe, donc ca sonne pas cheap du tout...

je vous en fait des petits samples...

en clean, bogner metropolis ( je suis pas doué pour prendre les sons clairs, il me faut un compresseur ou alors changer la position du micro, je sais pas, j'ai toujours un peu de satur sur les pics de dynamique alors que l'ampli ne bouge pas...)

clean avec et sans chorus

clean avec et sans vibe

en lead ,VHT deliverance

lead avec et sans chorus

lead avec et sans vibe

ouala
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 31 Juil 2007, 18:53
j'aime bien tes sons clean moi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Starfucker Inc.
c'est clair arion, ça sonne, mais c'est trop cher chez Xotic, chopez les sur ebay !!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
RABAT-JOIE
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Ayé, les AC+ sont arrivées....

Cool, ça. .

Vivement septembre pour la BB+
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
Ayé, les AC+ sont arrivées....

Est-ce qu'on peut obtenir exactement les mêmes sons qu'avec l'ac, avec seulement des réglages en plus ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben en fait, c'est comme si tu avais 2 AC l'une à côté de l'autre, donc la réponse est oui !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je projetais d'acheter l'ac d'ici quelque temps, faut donc que je me penche sérieusement sur l'ac+ !
Invité
  • Invité
et moi sur la BB+ ....!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Zappou a écrit :
Je projetais d'acheter l'ac d'ici quelque temps, faut donc que je me penche sérieusement sur l'ac+ !

C'est plus cher qu'une AC, mais moins cher que 2....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
meringue
MasterOfPedals a écrit :
Tu es pro et tu as les moyens en étant endorsé.
Pour le guitariste lambda c'est une autre paire de manche...
Vu que j'ai pas mal de connaissance en pédales je trouve juste normal d'en faire profiter les autres pour qu'ils fassent des achats en toutes connaissances de cause.

Je te conseillerais juste de tester une arion SCH-1 de base pour te faire une idée, elle sonne sans la modif Xotic, elle reste stéréo, et elle coûte moins cher

ben tu vois, tes arguments ne fonctionnent pas pour tout le monde. Ok, il reprennet des schémas déjà existants et bla bla... mais des pédales de satu/OD, j'en ai essayé beaucoup et malgré le fait, comme tu le soulignes, que ce ne sont que des schéma identiques nécessitant des modifs pour arriver à des résultats différents tout le monde n'a pas l'envie ni le temps de se pencher sur la question. Des effets comme les Xotics ont suffisamment convaincu de monde pour remporter un succès mérité. Ce qu'un musicien veut, c'est quelque chose qui sonne le mieux. Point. Le prix répond au besoin d'un musicien comme moi, qui n'est ni pro, ni endorsé.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
shadow_gallery
D'autant que si mes souvenirs sont bons, ce que je crois me souvenir de la config de Tristan, il doit pas en avoir grand chose à braire du stéréo.

Sinon dans la série les copies modifiées c'est de la merde, citons Randall Smith, qui a bricolé un fender jusqu'à ce qu'il crée Mesa Boogie à partir des schémas modifiés de ces Fender, Soldano, Bogner et autres moddeurs de Marshalls, Marshall lui même qui bricolait les Fender... et ça c'est juste les amplis il y a des tas d'exemples dans les grattes et les effets.
Et dans la série c'est trop cher pour ce que c'est, quand c'est sorti c'était de la merde, on doit pouvoir trouver les Roland Jazz Chorus 120, les guitares Eko... etc etc
Moralité: le matériel musical ne vaut pas tant par son coût de revient mais par l'utilité qu'on en retire et la qualité qu'on lui attribue. le coût de revient est bien trop tangible pour qu'il aie sa place dans la musique;
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikk Dee
Oui mais là le truc, c'est que la version de la SCH-1 que les stars utilisent, c'est la version tout ce qu'il y a de plus stock, au pire rehousée ou avec le switch rajouté sur le dessus, vu que ça reste un boîtier en plastoc tout cheapos (et pour le coup, le parallèle avec Behringer est 200% justifié). Et personne utilise la stéréo de toute façon, et 99% des mecs un peu connus qui utilisent l'Arion le font de vant l'ampli, et pour l'effet de Leslie (d'ailleurs suffit de voir Scott Henderson, qui pour ses chorus utilise...une CE-2; tiens donc...).
Et une SCH-1 "d'époque", ça se trouve entre 50 et 100€ sur Evilbay. La SCH-Z se trouvant, jusque date récente au moins, pour un modeste 40€ chez Musician's Friend. Donc effectivement, ça fait quand même une marge plus que sexy pour Xotic, faut quand même se l'avouer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Xotic...