((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
démo vidéo de la nouvelle AC+
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
  • Invité
Il me semble qu'il n'y pour l'instant que le BB+ et le AC+ de prevu.
Pas de RC .
Je vais mater cette video ce soir.
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
seufer a écrit :
démo vidéo de la nouvelle AC+

sympa

j'attend le BB+ et le RC+ avec impatience...

Carrément !

Ca me donne envie d'attendre avant de choper un BB ...
Invité
  • Invité
Bon Tristan ca dit quoi pour la sodomie ac + bb et inversement?
Invité
  • Invité
pas terrible...j'aime pas le principe, je prefere envoyer la pedale dans l'ampli !
Invité
  • Invité
Mais pourrais tu faire un pti sample pour nous s'il te plait?
Invité
  • Invité
plus tard si j'oublie pas !
Nathan.
Bon ben je ferais parti du club d'ici Lundi trés certainement.

Le facteur doit m'apporter un BB Preamp (enfin :lol
DevilExper
Bonjour !

Je suis fortement intéressé par ces boostes, j'hésite complètement pour la BB préamp et la AC ...

Sachant que le but est vraiment d'offire plus de coffre à mes solos et à mes distos.

Le clean c'est pas vraiment m'a priorité.

Alors le quel prendre , si j'ai bien compris le BB préamp est plus polyvalent que le AC ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je trouve aussi que le BB préamp est un peu plus polyvalent que le ac qui a son bien typé, très crémeux ...

Je saurais pas trop te dire laquelle donne plus de coffre, car les deux le font merveilleusement bien ... mais différemment !
Lorsque tu les place après une wha par contre, je trouve que l'ac te donne carrément plus de pêche, c'est même surprenant de voir à quel point ça fait hurler la crybaby !

Pour info, avec l'ac j'ai trouvé LE son que je recherche (plus exactement un des sons que je recherche), mais que je n'utiliserais pas partout hélas, ce qui fait que j'ai obté pour le BB j'avais besoin d'une bonne pédale polyvalente dans un premier temps, j'ai donc repoussé l'achat de l'ac à plus tard (ça va pas tarder d'ailleurs !)
DevilExper
Zappou a écrit :
Je trouve aussi que le BB préamp est un peu plus polyvalent que le ac qui a son bien typé, très crémeux ...

Je saurais pas trop te dire laquelle donne plus de coffre, car les deux le font merveilleusement bien ... mais différemment !
Lorsque tu les place après une wha par contre, je trouve que l'ac te donne carrément plus de pêche, c'est même surprenant de voir à quel point ça fait hurler la crybaby !

Pour info, avec l'ac j'ai trouvé LE son que je recherche (plus exactement un des sons que je recherche), mais que je n'utiliserais pas partout hélas, ce qui fait que j'ai obté pour le BB j'avais besoin d'une bonne pédale polyvalente dans un premier temps, j'ai donc repoussé l'achat de l'ac à plus tard (ça va pas tarder d'ailleurs !)

Okay, alors je pense que je vais prendre la AC

Merci bien, je cours l'acheter Jeudi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
DevilExper a écrit :
Okay, alors je pense que je vais prendre la AC

Merci bien, je cours l'acheter Jeudi

Si tu peux les achter, tu peux les essayer...
Moi qui possede les 3 modeles, voilà, mes impressions...

RC: quand tu met à bloc le volume, tu gardes le grain de ton ampli en faisant saturé plus l'etage d'entrée de ton ampli... Idéal, si tu veux le grain de ta tete! Avec le petie equa, ca te redonne ce qu'il faut pour exploser dans le mix!

BB: que ca soit en boost ou en drive de base, c'est blues rock, bien dynamique, clair, un médium ultra défini.

AC: la c'est vraiment plus crémeux, on a le sentiment que c'est donc moins dynamique que le BB, je l'aime pas du tout en booster, mais en drive, il sonne un peu cradouille, j'adore. Pour rebooster un ampli qui a du mal, c'est une arme sans faille!

Mes utilisations... Le RC est un clean boost de premiere ordre, il fait vraiment des miracles sur les satu d'ampli ou de pédale ou juste pour "moderniser" un ampli vintage. Le BB, que dire... Je kiffe!. Le AC, plus gras, c'est moins mon délire mais comme je le disais, pour reboosté un ampli, je connais pas mieux... Vous n'aimez pas le JCM900... Essayer avec le AC et vous verez!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
meringue
J'ai écouté/regzrder la demo de L'AC+ sur le site de xotic et les possibilités semblent impressionnates, sans parler du son, à la hauteur de l'AC originale.

En fait, je me tate sévèremeent; je comptais prendre un AC et un BB et puis j'ai vu la vidéo de l'AC+ (plusieurs fois) et je suis quand même rester sur le cul. La BB preamp semble parfaite aussi pour les Leads...
sans parler de la BB+ qui sort en septembre...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nathan.
Ca yé j'ai reçut mon Xotic BB Preamp ce matin (je crois que j'ai fait peur à la factrice je venais de me lever et j'étais plutôt en mode "Ours" :lol : ) bref passons.

Je mets ma JMP 2203 modif VHM à chauffer, je branche mon bordel etc.

Tout d'abord en son clair (ma tête dispose de deux canaux).

Tout à 12h : Wouaaaaaaaaaaaw . Son très équilibré (je comprends ce que vous voulez dire par transparence), ça ronronne, ça chante, c’est smooth

Nikel, niveau Gain sur un canal clean ça va du boost au gros ZZ Top (en jouant au doigts on s'y croirait).

J'arrête un peu de jouer, et je me rend compte que la pédale est TRES silencieuse (comparé à la DS1 c'est le jour et la nuit).

A noter qu'elle dispose de vachement moins de gain que la DS1 mais je la trouve bien plus facile a jouer (et tout en gardant une bonne dynamique).

J'enclenche mon petit compresseur Marshall, (Compresseur => BB Preamp) : Whaaaaa, on dirait les samples du site Xotic ! Très agréable, son très articulé, grande facilité à jouer j'adore !

C'est pas du gros high gain mais en lead ça le fait carrément .

Ensuite je me mets sur le canal "crunch" de la JMP.

La je suis moins fan, mais pas à cause de la pédale qui reste très transparente, le caractère de l'ampli ressort et les haut medium qui vont avec aussi, cela donne un son un peu plus agressif que je n'apprécie pas forcement en Lead (il faudrait que je test en groupe mais je pense que ça le fera bien pour sortir du mix pendant un solo).

Avec le compresseur c'est ptete un peu "too much".

L'équalisation de la pédale est vraiment ULTRA efficace. On bouge d'un poil un potard et on entend tout de suite la différence.

Pour le moment mes réglages sont les suivant :
Gain : à 2h
Volume : je règle en fonction du volume de la tête d'ampli.
Trebble : 11h
Bass : 1h

Et ça me plait vraiment beaucoup, le grain de la pédale est vraiment excellent .

Je vais finir ma TS DY et je crois que niveau "grain" je pourrais vraiment couvrir une très très grande palette de son.

Bref vraiment trés satisfait !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
tien moi ca fait le contraire je trouve la bb un peu bruyante.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...