((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et je répete une fois de plus en ajoutant que copyright ou non si iul s'agit d'une photo d'un matériel appartenant a une personne privée et qu'il souhaite diffuser cette photo il en a tout a fait le droit alors il n'y a aucun probleme...
EN EFFET PAS DE COPYRIGHT SUR LA PHOTO ET RIEN NE PROUVE QU'iL S'AGIRAIT D'UNE PHOTO "USINE" ALORS MERCI DE LE LAISSER TRANQUILLE ET SI JAMAIS IL Y A UN VRAI PROBLEME LAISSEZ LES MODOS S'EN CHARGER C'EST LEUR TRAVAIL PAS LE VOTRE MERCI!!
Earthworm Jim
stevie voodoo a écrit :
ba je ne vopis pas ecrit de truc du genre copyright....donc dabns ces cas la ...

Sur la klon c'est marqué copyright..

le fabricant peut tres bien caché le circuit mais s'il n'a pas fait protegé par le copyright son schema ca sert a rien ...

hum, y'a quand même un truc louche sur la photo, c'est l'éspèce de trait rouge a droite qu'on dirait fais sur un logiciel genre paint, et qui masque des inscription...

enfin bon, el julio veut qu'on le laisse tranquille...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
-Showing the inside of a stompbox is not illegal, Showing the schematic is illegal

-The epoxy is just here to hide that it's a cheap modded tubescreamer.

-Same thing for the Klon, it's boss DS-1 (or SD-1 i don't remember) with a keeley mod.

-Zvex copyrighted DIY stuff, which is free:
Box of rock = Brown sound in a box (BSIAB II)
Octane II= Appolo Fuzz
Seek wah= zecken wah
Fuzz factory= modded fuzz face

etc etc...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Non sous le trait rouge il y a marqué "Xotic effect USA BBP"
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 25 Juin 2007, 08:35
Citation:
A propos j'ai une question pour les possesseurs de cette pedale(et les autres),est ce qu on peut l alimenter avec une alim de type boss?(il y a marqué 9v dc negative tip sous la pedale)

j'utilise un transfo standard 9v acheté à auchan...
par contre il en faut 2 il me semble, ça c'est chiant
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, personne ne parle du Chorus Arion modifié par EWS (département recherches et développement de Xotic au Japon).
Personne ne l'a ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gowy a écrit :
Citation:
A propos j'ai une question pour les possesseurs de cette pedale(et les autres),est ce qu on peut l alimenter avec une alim de type boss?(il y a marqué 9v dc negative tip sous la pedale)

j'utilise un transfo standard 9v acheté à auchan...
par contre il en faut 2 il me semble, ça c'est chiant

ni filtré, ni régulée et stabilisé donc...

pas de souffle ou de buzz?

thecandyman
Gillou a écrit :
Tiens, personne ne parle du Chorus Arion modifié par EWS (département recherches et développement de Xotic au Japon).
Personne ne l'a ?

Si je l'ai ! Superbe pédale et merveilleurx update du Chorus Arion SCH-1 made in japan que l'on retrouve dans les sets de Clapton,scott henderson,mike landau et quelques Gus Sur LA ...
elle corrige bien entendu le soucis du true Bypass et du switch un peu fragile ! l'assemblage devient un peu plus robuste mais rien de trop non plus ... Par contre au niveau son elle est vraiment bien ! On retrouve cette simulation Leslie ,car souvent c'est l'effet le plus recherché avec la SCH-1 ! Mais on peut aussi obtenir un chorus ,très dense et riche ! très organique :-) et il y a un switch afin d'avoir un vibrato aussi ! très sympa comme option ! superbe pédale ,je l'aime beaucoup ! du coup j'ai revendu ma SCH-1 japan
woke up this morning and found myself dead ...
benvoyons
Salut !

Apres un gros craquage de portefeuille (DR 103 Hiwatt + 2*12 Fane de 1975) j' aurai besoin d'une tres bonne overdrive.

Dans mon pedale board, j 'ai deja 2 TS home made, modifiées. Elles fonctionnaient tres bien sur mes anciens ampli.

Je m'interesse aujourd hui aux Xotic pour "salir" le clean de mon nouvel ampli.

Tout ce que j'ai pu essayer ne me donne pas satisfaction, car certes je peux obtenir un joli crunch, mais je n'arrive pas a jouer avec mon volume de guitare seuleument au prix :
- soit d'un assourdissement general (genre je n'entends plus la basse )
- soit avec un souffle franchement desagreable

Les TS me posent probleme car je joue souvent avec un P90 sur une table pur maple, donc tout cela est tres droit comme son. Je dois garder le maximum de basses, et la TS me bouffe mes basses

J'ai pensé a la bad monkey, pas chere, je l'ai essayée : perte de dynamique enorme, j'entends plus les variations du coup de mediator...

Je n'ai absolument PAS besoin d'une disto, j'ai une disto fuzz qui me convient parfaitement (P2).

Donc ...

Que placer apres la P2 ... une BB preamp ? RC booster ? Une Chandler tube driver ?
une Rod 880 ?

Je precise egalement que mon Hiwatt revient tout juste de revision avec des Tung sol, mullard et GE , reglées au petits oignons, donc ca vient pas de l'ampli !

Je souhaite vraiment garder toute la dynamique de mon son lorsque je joue soit en direct ampli, soit avec la P2 (jamais vu une pedale aussi transparente !)

Merci de votre aide

Benvoyons
meringue
eh bien j'ai essayé les trois modèles hier soir chez guitar store rue de Douai, perso, j'ai été bleuffé par les qualités sonores des angins:

- Conditions: une les paul standard et un marshal JCM 2000. Bon, j'aime pas cet ampli, mais au moins, on se rend compte des qualités des pédales.

dans l'ordre, j'ai essayé:

- la BB preamp: la plus "arrache" et "brut" des trois, avec un niveau de saturation assez élevé. J'ai adoré, je la préfère en mode overdrive, mais en même temps, c'était un JCM 2000. Franchement, c'est à se demander où sont caché les lampes. Tres réactive et surtout très transparente (le marshal reste un marshal...) et elle ne bouffe aucune fréquence.

-La RC booster: la plus "flatteuse", avec sa légère compression. La plus marquée dans les mediums, même si cela reste très minime. j'ai adoré son coté flatteur, mais c'est finalement là moins subtile des trois à mon goût, on trouve facilement un son qui convient. Attention, elle est super classe quand même.

La AC booster: je dirais la plus "classieuse" et la plus subtile: celle là, j'en suis tombé amoureux, je rigole pas!! Je l'ai trouvé très "ouverte", très claire, elle rajoute un peu de compression, mais plus subtilement que la RC. La plage de gain change la couleur du son, les possibilités sont incroyables. Elle rajoute quelque chose de très riche au son, un truc entre plus de brillance et un chouilla de compression.

Attention, ceci n'est que mon avis et ce sont mes oreilles qui parlent. Ce sont trois pédales bien différentes les unes des autres mais chacune avec un caractère particulier. En tous cas, moi ce sera BB et AC. J'ai déjà mis du matos en vente
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
je suis très AC en ce moment il est plus gras que le BB ca colle super bien avec ma nouvelle gratte...je me regale...

Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :
[img]http://img.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/7a/3f/srvkwschar/folder/1487725/img_1487725_20433727_0?1163459598[/img]

toi même.
Earthworm Jim
MasterOfPedals a écrit :
[img]http://img.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/7a/3f/srvkwschar/folder/1487725/img_1487725_20433727_0?1163459598[/img]

voila un troll intelligent, qui poste des trucs pas forcément interdit, mais suffisament tendencieux pour que les users eux même polémique a ce propos et trollent leur sujet (c'est con, fallais p'têtre pas posté 2 fois les même conneries au même endroit... )

En ce moment sur effet guitare et Xotic...