eh bien j'ai essayé les trois modèles hier soir chez guitar store rue de Douai, perso, j'ai été bleuffé par les qualités sonores des angins:
- Conditions: une les paul standard et un marshal JCM 2000. Bon, j'aime pas cet ampli, mais au moins, on se rend compte des qualités des pédales.
dans l'ordre, j'ai essayé:
- la BB preamp: la plus "arrache" et "brut" des trois, avec un niveau de saturation assez élevé. J'ai adoré, je la préfère en mode overdrive, mais en même temps, c'était un JCM 2000. Franchement, c'est à se demander où sont caché les lampes. Tres réactive et surtout très transparente (le marshal reste un marshal...) et elle ne bouffe aucune fréquence.
-La RC booster: la plus "flatteuse", avec sa légère compression. La plus marquée dans les mediums, même si cela reste très minime. j'ai adoré son coté flatteur, mais c'est finalement là moins subtile des trois à mon goût, on trouve facilement un son qui convient. Attention, elle est super classe quand même.
La AC booster: je dirais la plus "classieuse" et la plus subtile: celle là, j'en suis tombé amoureux, je rigole pas!! Je l'ai trouvé très "ouverte", très claire, elle rajoute un peu de compression, mais plus subtilement que la RC. La plage de gain change la couleur du son, les possibilités sont incroyables. Elle rajoute quelque chose de très riche au son, un truc entre plus de brillance et un chouilla de compression.
Attention, ceci n'est que mon avis et ce sont mes oreilles qui parlent. Ce sont trois pédales bien différentes les unes des autres mais chacune avec un caractère particulier. En tous cas, moi ce sera BB et AC. J'ai déjà mis du matos en vente
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...