THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
un compresseur va "lisser" le son et augmenter les signaux bas et diminuer les signaux fort.

Concrètement, tu auras moins de nuance de jeu dans ton son, mais le son sera plus linéaire, y'aura moins d'écarts de niveau entre par exemple des arpèges joué tout doux et de gros accords.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2009, 18:26
Starfucker Inc. a écrit :
ips33b c'est une whammy en rack en gros

Un peu plus que ça quand même.
C'est un harmonizer intelligent qui si je me souviens bien va plus loin que la Whammy.
A l'époque, c'était à peu près la seule alternative à l'Eventide.
Et effectivement, ça peut faire whammy, comme en atteste la version de Marooned de Pink Floyd sur la tournée Pulse.

Pour le spx-90, je sais que The Edge s'en servait sur In God's country, avec un efet nommé symphonic qui doit ressembler à un chorus/dimension.
Il s'en servait aussi pour des tremolos (ou noise-gate réglés de façon à obtenir un tremolo) il me semble. Par exemple, ce doit être le spx-90 qu'on entend sur Lemon, j'en suis presque sûr.
Ou lors de la transition Running to stand stills/Where the streets have no name sur la tournée ZooTV. Là il faut tendre l'oreille, mais on perçoit un son de tremolo qu'il rajoute en plus du shimmer.

Accessoirement, le spx-90 se retrouvait dans 99,99% des racks des années 80. La qualité des effets, pour peu qu'on recherche le grain de ces années-là, n'est plus à démontrer, mais certains trouveront l'impossibilité de cumuler les effets dérangeante.

Et pour ce faire une idée, le mieux est d'écouter Voivod :

Là c'est le noise-gate/tremolo dont je parlais plus haut.
Sur l'album Nothingface, tous les sons à l'harmoniseur proviennent du Yamaha.
lemgement lemg
harlock73
apperement le yamaha spx90II a une fonction delay vibrato , il a l'air vraiment bien ce procésseur
trouvable a 100 euros sur audiofanzine
harlock73
je suis un peux perdu avec tout ses models , quels différences y a t'il entre le IPS et le DHP je veux pas me planter
merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2009, 11:28
harlock73 a écrit :
je suis un peux perdu avec tout ses models , quels différences y a t'il entre le IPS et le DHP je veux pas me planter
merci

Je ne connais pas toutes les différences, mais on peut voir chaque modèle comme une évolution du précédent (processeurs différents, plus puissants, ce genre). Si je me souviens bien, il y a eu dans l'ordre :

IPS33

IPS33B

DHP33

DHP55 (ici dans le rack de Vai, sous l'Eventide)

Je crois que c'est tout pour ce qui est des harmoniseurs en rack chez Digitech, sachant que le DHP-55 fait beaucoup plus. C'est tout bonnement un multi-effet.
lemgement lemg
harlock73
je post mon explorer et mon pédalboard ou il ne manque qu'une bonne alim (quoi que) et la sobbat pour bientot .

pour mes transfo korg il faudrait que je trouve une multiprise ou je puisse les brancher droit ??? je sais pas si vous voyez on en voit sur certain pédaliers...

dans son étui flambant neuf...

megaloman
Beau pedalboard Et belle gratte !

Et le rack alors ?!!
harlock73
voila voila

je sais pas encore définitivement si je vais le compléter soit par un yamaha Spx90

ou un digitech IPS33B

je pense plutot par l'IPS car j'en ai trouver un le SPX restant introuvable pour l'instant....

mes deux autres bébé.............
harlock73
ouahhh sympa tout ca mon DM4 est pas repeint mais il est pas vieux....dit moi c'est quoi les pédales d'exp ??? et ton alim a pédales ???
le NS-2 tu en est content ? ca donne quoi au juste ?
merci...
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
C'est que des volume

Des Leadfoot (20€ la pédale de volmue neuve sur thomann , une super affaire) , celle toute a gauche controle ma reverb machine pour l'effet shimmer entre autre et celle a coté c'est juste le volume de la guitare

J'utilise principalement 2 boss avec araignées , et pour mon ultra shifter et mon accordeur , n'ayant pas assez de longueur avec les araignées j'ai rajouté une alim Soundlab , 20€ sur ebay , pas trop mal mais un petit buzz.

Le NS-2 est génial , grace a lui j'ai pu pousser mon compresseur (voir les reglages extremes sur la photo) et pousser un peu plus le gain du dm4 ; il est tres efficace et ne bouffe que tres peu le signal , en fait il bouffe pas le signal mais un peu de sustain , mais grace a lui il me permet d'utiliser ma telecaster de 76 qui en plus d'etre tout le temps sujet a des larcens horribles , a des micro microphoniques.

edit : dailleurs concernant l'alilm je me tate a prendre la harleybenton , mais j'ai peur qu'elle buzz un peu comme la mienne
Mr.Viv
megaloman
Et la reverb machine ça le fait bien pour shimmer ?
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Pour le prix , carément
Mr.Viv
harlock73
moi aussi j'ai faillit la prendre la harley benton mais vu le topic dédié j'y est renoncer est me prendrais plutot la big john de cioks je dirais en novembre , c'est pas presser j'ai pas de buzz d'ailleur je conseil l'alim korg KA189 qui est vraiment excellente...
megaloman
Moi j'ai la verbzilla et ça marche vraiment bien, tres beau, musical,mais il faudrait que je choppe une pedale de volume stereo ou un truc du genre pour mixer l'effet avec le signal "normal"...
harlock73
rhhhhooooo énorme quand meme le gars Dallas il se défend plus que bien vous trouvez pas ?? en tout cas l'explo toujours aussi belle c'est sur...

wahhhhhhhhhh a 3mn10 c'est quoi ce qu'on entend ??

En ce moment sur effet guitare...