THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui ,40€ ça va pour le tarif ..

Dans ta reponse , tu dis , je cite :

" peut etre pas aussi bien que la verbzilla"...

C'est quoi le peut etre pas aussi bien ???
A quoi on entend la difference ??

Existe t'il une video ou autre ,
qui montre la difference ???
Car moi , je la decele pas ...

Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Une petite question concernant ce son claquant que The Edge sort grace a sa façon de tenir son mediator et son type de mediator 'a picots" comme il a été dit au dessus.

Voila comme je l'ai dit avant j'arrive a avoir ce son en jouant avec mes dunlops , mais contrairement a The Edge c'est impossible de sortir ce son sans mon compresseur , que je sache , The Edge n'as pas de compresseur activé non stop , de quoi ca pourrait venir?

Une idée?

edit :

Satur9> (Excuse j'avais pas vu ton message)

Je sais pas comment sonne la Verbzilla , je l'ai jamais testée , mais le matos de musique c'est pas comme pour la bouffe ou les fringues , si il y a une différence de prix c'est pas pour rien (Quoi que )

Serieusement ce que je veux dire par la c'est qu'il doit y avoir une différence peut etre niveau perte de signal , qualité du son , et evidemment niveau finitions , on commence a connaitre les pédales en plastoc behringer.

Concernant la perte de signal et la quailté du son , ca reste a démontrer ce n'est que des suppositions car moi j'en ai trois (la TU-300 , la Rv 600 et la Us600) et j'ai pas du tout de problème a ce niveau la ,

Coté boitier en plastoc , tant que tu sautes pas a pieds joints sur tes pédales pour les allumer a mon avis t'as pas a t'en faire

A mon humble avis tu peux te diriger vers la RV600 sans inquiétude , c'est une tres bonne pédale et il te restera 100€ dans la poche du coup
Mr.Viv
OK , merci !!
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
ortilles
je le repete, l' ampli a vraiment son importance.
on parle beaucoup d' effets, de shimmer , de whammy et autres artifices, c'est très bien, mais on peut en oublier un peu à force l' essentiel, le son DE base.
non pas de compresseur en permanence bien sur, ça serai dommage.
je conseil que , avant les effets, il faut deja avoir le son qui tue sur l' ampli.
la compression peut venir aussi de l' ampli utilisé a un regime convenable, (avec la lampe rectifieuse et tout...).
tout les amplis ne se valent pas , ainsi que les ac30.chez vox, je conseil plus les dernieres éditions limité 50em anniversaire cablé main plutot que les ac30ccx avec boucles d' effet et master volume et reverb....
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Tu me parles du H2 , c'est sur qu'il doit etre mieux , mais le prix n'est pas le meme , et limite au prix qu'il coute je peu en dégoter un vintage presque pour ce prix la, enfin si je me penche plus sur les effets que sur l'ampli c'est qu'a mon avis j'ai ce qui faut de ce coté la , en l'occurence un Ac 30 CC2
Mr.Viv
harlock73
salut a tous
dite moi les connaisseurs lequels de ses deux rack est le mieux ...........le digitech ips33b ou le yamaha spx90 ??? quels utilisation en a fait Edge ?? tournée joshua je pense particulierement .
merci.

j'ai trouver les deux mais je peux en prendre qu'un alors un peu d'aide svp.......
il viendra se loger entre mon A3 et mon SDD.
Starfucker Inc.
ips33b c'est une whammy en rack en gros
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
ips33b c'est une whammy en rack en gros

je sais pas apperrement Edge s'en servait pour le shimmer ...

200 euros tu en pense quoi ??
merci.
Starfucker Inc.
le manuel est dispo sur le net, c'est un harmonizer/pitch shifter.

t'as pas déjà une whammy Wh4 ?

que tu comptais controler en midi avec un pédalier behringer ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ah tu crois que c'est pareil , il me semble complet chorus , reverb , delay et possibiliter de regler un beau shimmer ??

ben tu sait en ce moment il y a le sobbat qui arrive , j'ai trouver un pedalier korg FC6 , + ips33b et spx 90 va falloir faire un choix la sobbat c'est a 100%sur mais apres entre les trois autres produits j'hésite le pedalier 100 euros , le digitech 200 et le yamaha spx 100 sachant que je prend qu'un des trois je sais pas du tout .
Starfucker Inc.
je prendrais le pédalier pour controler tout ce que tu as déjà.t'as déjà une whammy et la line 6 pour le shimmer et les effets de pitch.

Je prendrais en plus un loopeur midi à plusieurs boucles pour mettre tes pédales en rack comme the edge, et les controller avec le pédalier midi

ortilles
pour en revenir au vox ac30h2 handwired edition limité, je confirme, il sonne vraiment très bien.
dailleurs, Bono en utilise 1 maintenant si ça peut rassurer...
harlock73
ah tu crois que le fc6 peut commander mes deux racks ?? je veux dire A3 et SDD ?? je pensais que c'etait uniquement dédier a l'A3...
merci.
Starfucker Inc.
si tout est midi y'a pas de soucis

FeeddBack
j'aimerai savoir concrètement, elle fais quoi la pédale compressor substain ??
" U2Manisation dans ma tete "
Starfucker Inc.
un compresseur va "lisser" le son et augmenter les signaux bas et diminuer les signaux fort.

Concrètement, tu auras moins de nuance de jeu dans ton son, mais le son sera plus linéaire, y'aura moins d'écarts de niveau entre par exemple des arpèges joué tout doux et de gros accords.

En ce moment sur effet guitare...