THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Hahaha... ton message m'a bien fait rire. Surtout parce que ça faisait 3 fois que je petais mon Bottleneck en verre. Du coup, m'en suis acheté un identique mais en chrome (surtout qu'Edge n'en utilise pas en verre donc)

Sinon je tiens vmt à dire que je suis comme vous, j'adore les solos Edgiens en slide (même si en ce moment je voue un culte particulier à des tarés de Sliders Australiens ^^ et que j'envisage l'achat d'une Lap Steel) comme je l'ai dit plus haut, chacun ses ambitions

Ah et... n'hésite pas à poster des photos de la belle (Explorer)
Magic Fingers
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Concernant le mediator , l'effet peut aussi etre reproduit avec les dunlop nylon (plus simples a trouver) , ils ont aussi ces "picots" qui donne ce son si particulier de Edge.
Mr.Viv
captaincro
MrViv a écrit :
Concernant le mediator , l'effet peut aussi etre reproduit avec les dunlop nylon (plus simples a trouver) , ils ont aussi ces "picots" qui donne ce son si particulier de Edge.

affirmatif, c'est ceux la que j'utilise !!^^
FeeddBack
" U2Manisation dans ma tete "
harlock73
captaincro a écrit :
MrViv a écrit :

affirmatif, c'est ceux la que j'utilise !!^^

c'est possible de faire voir de quel models il s'agit ??

mon explorer .... remarquer les mécaniques grover a la place des epiphone habituelles.........

l'etui epiphone arrive dans la semaine
Invité
  • Invité
edit
harlock73
on peut la trouver neuve mais en rupture un peu partout , elle est d'une seul piéce en massif , pour les micros oui surement des gibson par la suite mais je sais pas encore quel models..... rapport qualité prix super interressant.
Invité
  • Invité
edit
harlock73
et bien en tout cas je pense qu'elle est en une partie j'ai bien regarder on voit pas de difference ??
le manche par contre doit etre en 3 en comptant la touche !!!
l'etuit est commander j'ai hate de l'avoir car la je sais pas trop ou la mettre sans faire une crise du genre parano
d'ailleur pas donner l'etuit mais il a l'air d'etre top ............ m'enfin encore 75 euros chez music store car comme la guitare c'est dispo au compte goutte .

mais bon pour protéger cette superbe guitare ca vaut bien ca non ?
Invité
  • Invité
edit
harlock73
j'avoue que je suis ravit moi qui ne jure que par la strato , j'ai une explorer ........ qui l'eut crus ??? meme la Les Paul j'ai pas accrocher mais la je suis sous le charme surtout du micro manche ca sonne bien , tres bien meme ......si je tombe sur des gibson T-Top a la limite peut etre que je les changerais mais pas sur
MrViv
  • MrViv
Encore 75€ c'est pas super cher pour un flight
Mr.Viv
salut,
merci pour votre topic SpecialU2,
et merci a The Edge ...
Je suis moi aussi assez fan du son de Edge,
Nonobstant de posseder le memes materiels
pour la reproduction de son son..
Je voudrais reproduire le son de l'effet dit "Shimmer",
j'ai essayer avec le Boss GT-5 , mais c'est impossible ...
( ou alors je ne connais pas le bon reglage d'effet) ..
Aussi, je voulais savoir, entre ces 2 pedales d'effets :
La RV600 et la Verbzilla ,
laquelle des 2 est la plus representative de ce son si particulier !

J'ai vu vos differentes videos, mais je n'arrive pas a me decider ...

Je voudrais savoir aussi quel sont les differentes pedales, effets Rack
qui peuvent produire ce son particulier !
Merci

super le topic *

*je me repete mais bon ...y'a du Delay
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
MrViv
  • MrViv
La Rv 600 reproduit tres bien a mon avis l'effet shimmer , peut etre pas aussi bien que la verbzilla mais elle coute presque 3 fois moins cher aussi
Mr.Viv
oui ,40€ ça va pour le tarif ..

Dans ta reponse , tu dis , je cite :

" peut etre pas aussi bien que la verbzilla"...

C'est quoi le peut etre pas aussi bien ???
A quoi on entend la difference ??

Existe t'il une video ou autre ,
qui montre la difference ???
Car moi , je la decele pas ...

Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....

En ce moment sur effet guitare...